Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sceau pour les amateurs de chevaux
English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Icon_minitimeHier à 10:15 par minotaure

» Sapèque
English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Marcel

» Sceau à cacheter famille ANQUETIL
English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par fouduroi

» Message Tinchon
English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:54 par Tinchon

» Sceau byzantin n°1 à identifier
English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:03 par minotaure

» Pour changer de point de vue, en trois dimensions (!), un sceau byzantin conique
English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:56 par minotaure

» Sceau byzantin n°2 à identifier
English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 17:21 par minotaure

» Un spécial pour Jean Luc
English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:07 par davcam

» Médaille à identifier - Scène à identifier
English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:04 par davcam

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
davcam




Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 24/02/2019

English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Empty
MessageSujet: English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat    English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 13:22

Bonjour à tous

Pouvez vous m'aider pour identifier les caractéristiques de cette monnaie - merci d'avance

dans les 20 mm vu quelle n'est pas ronde pour 1.43 gr

English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  20220329
English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  20220330


Dernière édition par davcam le Sam 19 Mar 2022 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
davcam




Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 24/02/2019

English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Empty
MessageSujet: Re: English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat    English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 14:39

English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  S2022014
Revenir en haut Aller en bas
davcam




Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 24/02/2019

English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Empty
MessageSujet: Re: English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat    English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 15:40

English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  S2022017English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  S2022018English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  S2022019English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  S2022020
Revenir en haut Aller en bas
davcam




Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 24/02/2019

English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Empty
MessageSujet: Re: English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat    English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 15:42

j’espère que les photos vont aider
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3068
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Empty
MessageSujet: Re: English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat    English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 17:08

N'as-tu pas là "tout en mains" pour "essayer" de trouver par toi même ?... Je blague un peu (!), mais sur le fond je pense réellement que tu disposes de tous les éléments pour affiner ta recherche.

C'est une belle pièce.

David, j'ai acquis le petit microscope que tu m'avais signalé et que tu utilises ici : c'est effectivement un bon petit outil pour pas très cher (je te remercie grandement de me l'avoir signalé).

Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
davcam




Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 24/02/2019

English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Empty
MessageSujet: Re: English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat    English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 17:34

Bonjour Jean-Luc

Le petit microscope quand vous l'aurez bien en main, vous allez faire des petits miracles ....

" Tout en mains " presque !.!.!.!.

Je connais pas les deux symboles qui sont de chaque côté de la tête

et je n'arrive pas à lire la ville  CIVI / TAS / : A à l’envers ??? BO / aprés je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3068
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Empty
MessageSujet: Re: English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat    English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 17:53

CIVI-TAS : EBO-RACI ou CIVITAS EBORACI

York (mint)

Archiepiscopal issue (key and co...)

Tes photos (via le petit microscope photo) permettent de bien lire...
Revenir en haut Aller en bas
davcam




Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 24/02/2019

English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Empty
MessageSujet: Re: English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat    English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:28

English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  S2022021English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  S2022022English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  S2022023English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  S2022024
Revenir en haut Aller en bas
davcam




Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 24/02/2019

English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Empty
MessageSujet: Re: English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat    English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:30

English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  S2022025
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3068
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Empty
MessageSujet: Re: English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat    English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 20:02

Symboles : sede vacante period ?

HENRIC (DEI ou DI ?) GRA REX ANGL (qqe chose comme cela, sous réserve)

Voir pour les "sede vacante" : https://www.britnumsoc.org/publications/Digital%20BNJ/pdfs/1945_BNJ_25_4.pdf

(mais papier incomplet, à suivre...)
Revenir en haut Aller en bas
davcam




Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 24/02/2019

English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Empty
MessageSujet: Re: English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat    English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 20:57

https://books.google.fr/books?id=8jQGAAAAQAAJ&pg=PA370&lpg=PA370&dq=HENRIC+(DEI+ou+DI+?)+GRA+REX+ANGL+CIVITAS+EBORACI&source=bl&ots=civ2SKrAb_&sig=ACfU3U0bZMNEjjpXN06RE7hmA5_GZt9Cew&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjSmZLJ39L2AhVpyoUKHUVGDl4Q6AF6BAgCEAM#v=onepage&q=HENRIC%20(DEI%20ou%20DI%20%3F)%20GRA%20REX%20ANGL%20CIVITAS%20EBORACI&f=false

y'a plus qu'a ...

http://www.psdetecting.com/Inscriptions.html
Revenir en haut Aller en bas
davcam




Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 24/02/2019

English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Empty
MessageSujet: Re: English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat    English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 21:32

je pense que ça doit être celle-ci


https://www.lot-art.com/auction-lots/English-Tudor-Coins-Henry-VII-Archbishop-Savage-York-Halfgroat/3279-english_tudor-21.11.17-timeline


Dernière édition par davcam le Sam 19 Mar 2022 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3068
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Empty
MessageSujet: Re: English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat    English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 21:39

Faut lire également la légende extérieure du revers !
Revenir en haut Aller en bas
davcam




Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 24/02/2019

English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Empty
MessageSujet: Re: English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat    English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 21:52

http://www.historyincoins.com/Tudor-Henry-VII.htm


Halfgroats
 
WTH-6622:  Henry VII Hammered Silver Halfgroat.  Initial mark Martlet (1504-9), York Episcopal mint struck under Archbishop Savage.  Double arched crown.  Spink 2214.  No clipping and a very good strike to the portrait with weakness to the right key (worn dies perhaps?) and a mark to the king’s cheek.  A very nice and clear example. 


 
WTH-6824:  Henry VII Hammered Silver Halfgroat.  Initial mark Martlet (1504-9), York Episcopal mint struck under Archbishop Savage.  Double arched crown.  Spink 2215.


Dernière édition par davcam le Sam 19 Mar 2022 - 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
davcam




Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 24/02/2019

English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Empty
MessageSujet: Re: English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat    English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 21:58

Pour moi c 'est WTH-6824 il n'y a pas de marque sur la joue
Revenir en haut Aller en bas
davcam




Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 24/02/2019

English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Empty
MessageSujet: Re: English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat    English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 22:40

https://epdf.tips/englands-striking-history-an-introduction-to-the-history-of-england-and-its-silv.html

page 93 à 96
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3068
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Empty
MessageSujet: Re: English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat    English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 23:44

C'est surtout le "martlet" de la légende du droit qui est ici très significatif, et à relever n'est-ce pas ?! 

English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  S2022010 English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Martle10

Par contre la "finale" de la légende du droit n'est pas tout à fait la même qu'écrite dans le texte et se limite à Z F (non FRANC).

Peux tu nous faire un zoom pour voir le "martlet" au début de la légende du revers (cf. la demande que je t'avais faite précédemment de "lire cette légende extérieure" !!). Merci d'avance ! Utilise l'outil micro... "Martlet" un peu rogné à ce niveau, je pense, mais cela vaut le coup d'y regarder de plus près quand même...

Tu vois, tu avais "tout en mains" pour trouver par toi même (malgré mes qqes petits coups de pouce initiaux...).

Bravo et Belle pièce que tu as là !

Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
davcam




Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 24/02/2019

English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Empty
MessageSujet: Re: English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat    English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 14:37

Bonjour voici le "martlet"

English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  S2022026
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3068
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Empty
MessageSujet: Re: English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat    English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 15:43

Bonjour David,

La photo que tu présentes est celle du droit, déjà vue, où j'ai cerclé le marlet de jaune (voir plus haut)...

Faudrait voir le martlet du revers qui est un peu rogné me semble t-il sur ton exemplaire. En début de légende du revers avant POSV...

Jean Luc


Dernière édition par minotaure le Dim 20 Mar 2022 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
davcam




Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 24/02/2019

English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Empty
MessageSujet: Re: English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat    English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 16:44

Oups !!!! je n'avais pas compris

English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  S2022027
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3068
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Empty
MessageSujet: Re: English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat    English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 18:59

Oui, c'est bien la "merlette" (martlet) aux cou et tête tronqués (pièce rognée et/ou frappe un peu décentrée).

Jean Luc

PS : David as-tu acheté le support du microscope avec déplacement sur crémaillère ? Certains le disent pas assez haut (à son élongation max) pour visualiser une monnaie dans sa totalité (sauf s'il s'agit d'une monnaie de petit diamètre).
Revenir en haut Aller en bas
davcam




Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 24/02/2019

English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Empty
MessageSujet: Re: English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat    English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 21:29

English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  959831433 Jean Luc

Non, Jean Luc je n'ai pas acheté de support, 

" une monnaie dans sa totalité " <<<---- j'utilise mon téléphone le Samsung S21

" Pour les détails " <<<----- j'utilise le microscope - pour la distance de 0 à 10 cm - j'essaye de pas trembler avec mon bras et l'autre prends la photo avec le logiciel " xploview ". parce que " amcap " me fait trop ramer .....


Dernière édition par davcam le Lun 21 Mar 2022 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3068
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Empty
MessageSujet: Re: English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat    English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 21:32

Ok, David !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Empty
MessageSujet: Re: English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat    English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
English Tudor Coins - Henry VII - Archbishop Savage - York - Halfgroat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 pence d'Elisabeth Tudor reine d'Angleterre
» Catalogue of all known types and varieties of English Medieval jettons
» Besoin d'aide pour déterminer pièce 2 Henry II/III/IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: ROYALES-
Sauter vers: