Bonjour David,
Il faut chercher "de Cléhunault"...
Ici, par exemple, avec copyright à http://poudouvre.over-blog.com/2023/06/quelques-notes-sur-la-famille-de-clehunault.html
De Cluhunault, alias de Cléhunault - Nom d'une ancienne famille de la paroisse d'Yvignac (voir les possesseurs de la seigneurie d'Yvignac) , qui figure à la deuxième édition du Nobiliaire de Courcy, II, comme portant « d'argent à 3 lions d'azur, lampassé de gueules », lesquelles armoiries pleines et en alliances se voyaient jointes à celles des familles de Coëtquen et d'Espinay à la chapelle saint Roch à la Ville Morvan en Saint-Martin-des-Prés. La terre de Cléhunault disposait du droit de haute, basse et moyenne justice, et d'Ogée de poursuivre : « Le Manoir de Cléhunault n'est plus qu'un souvenir, cette terre noble avait d'assez belles dépendances et notamment le moulin à eau du même nom. Le droit de dîmes s'exerçait sur quantité de petites propriétés particulières, placées autrefois sous l'égide du domaine congéable et relevant toujours du Cléhunault, car il ne pouvait y avoir en Bretagne, de terre sans seigneur ».
Au sujet de la la famille d'Yvignac, M. Pol Potier de Courcy fournit cette note : La branche aînée fondue dans Cléhunault, puis Rosnyvinen (voir Généalogie de la famille de Rosnyvinen.) de Guitté (voir Notes sur la famille de Guitté.) et Espinay (voir La Maison de la famille d'Espinay, présentée par du-Paz, page n° 1) et au sujet de la maison de Cluhunault : sieur dudit lieu, par. de Saint-Martin-des-Prez, d'Yvignac, paroisse. de ce nom. Révérences et montres de 1536 à 1562, paroisse de Saint-Martin, évêché de Cornouaille.
Cette famille de Cléhunault comptait pour membres : Jean, panetier de la reine Anne en 1498, gentilhomme de la garde en 1505, semble avoir été marié à la fille du sieur Pierre d'Yvignac, seigneur dudit lieu auquel elle transporta cette seigneurie ; Pierre de Cléhunault, fils des précédents marié avec Briende de Tiercent dont la fille prénommée Renée épousa Jean de Rosnyvinen, gouverneur de Dinan.
Écuyer Guillaume de Cluhunault est cité dans une transaction datant du dernier jour de septembre 1495 à l'abbaye de Bon-Repos (voir l'abbaye de Bon Repos à Saint Gelven) et par cette transaction reconnu le droit à l'abbaye pour deux corps d'héritage séparés & enclavés dans le cours de dîme « sauf à lui, la dîme prise par lesdits Abbés & Couvens, à prendre ses devoirs seigneuriels sur les hommes tenant terre à lui ».
2 mai 1534, le sire de Coëtquen (voir La maison de Coëtquen) est nommé tuteur de Jacques de Cluhunaut, fils de Colas, son père, et de Jacquemine de Coëtquen, sa mère.
27 octobre 1527, accord entre François de Coëtquen et Nicolas de Cluhunault, sur certains biens en litige.
Jacques de Cluhunault, noble du Faouët à la réformation de Tréguier en 1513.