Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sceau de plomb aux caractères arabes, à décrypter SVP
Bronze Séleucide et Piérie, Antiochos IX Philopator Cyzicène Icon_minitimeAujourd'hui à 20:07 par minotaure

» Les Avars et leur ADN sur plusieurs siècles...
Bronze Séleucide et Piérie, Antiochos IX Philopator Cyzicène Icon_minitimeHier à 17:50 par minotaure

» Sceau pour les amateurs de chevaux
Bronze Séleucide et Piérie, Antiochos IX Philopator Cyzicène Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:15 par minotaure

» Sapèque
Bronze Séleucide et Piérie, Antiochos IX Philopator Cyzicène Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Marcel

» Sceau à cacheter famille ANQUETIL
Bronze Séleucide et Piérie, Antiochos IX Philopator Cyzicène Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par fouduroi

» Message Tinchon
Bronze Séleucide et Piérie, Antiochos IX Philopator Cyzicène Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:54 par Tinchon

» Sceau byzantin n°1 à identifier
Bronze Séleucide et Piérie, Antiochos IX Philopator Cyzicène Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:03 par minotaure

» Pour changer de point de vue, en trois dimensions (!), un sceau byzantin conique
Bronze Séleucide et Piérie, Antiochos IX Philopator Cyzicène Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:56 par minotaure

» Sceau byzantin n°2 à identifier
Bronze Séleucide et Piérie, Antiochos IX Philopator Cyzicène Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 17:21 par minotaure

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bronze Séleucide et Piérie, Antiochos IX Philopator Cyzicène

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marcus78




Nombre de messages : 313
Age : 75
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 13/06/2016

Bronze Séleucide et Piérie, Antiochos IX Philopator Cyzicène Empty
MessageSujet: Bronze Séleucide et Piérie, Antiochos IX Philopator Cyzicène   Bronze Séleucide et Piérie, Antiochos IX Philopator Cyzicène Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 13:32

Bonjour à tous,
je n'arrive pas à identifier ce petit bronze de 17mm pour 5g08 ?
A l'avers une tête à droite, peut-être laurée et radiée, un grènetis circulaire.
Au revers, Athéna casquée, le bras baissé le long d'une lance, portant une Niké à travers la légende.
Merci
Marcus
Bronze Séleucide et Piérie, Antiochos IX Philopator Cyzicène 1690_a11
Bronze Séleucide et Piérie, Antiochos IX Philopator Cyzicène 1690_r11
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3071
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

Bronze Séleucide et Piérie, Antiochos IX Philopator Cyzicène Empty
MessageSujet: Re: Bronze Séleucide et Piérie, Antiochos IX Philopator Cyzicène   Bronze Séleucide et Piérie, Antiochos IX Philopator Cyzicène Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 11:38

Bonjour Marcus78,

Comme ici, ci-après ?

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b85751004

Bronze Séleucide et Piérie, Antiochos IX Philopator Cyzicène Monnai16
Bronze Séleucide et Piérie, Antiochos IX Philopator Cyzicène Monnai17

ou ici (plus large choix) :

http://numismatics.org/sco/id/sc.1.2368?lang=fr

Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
marcus78




Nombre de messages : 313
Age : 75
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 13/06/2016

Bronze Séleucide et Piérie, Antiochos IX Philopator Cyzicène Empty
MessageSujet: Re: Bronze Séleucide et Piérie, Antiochos IX Philopator Cyzicène   Bronze Séleucide et Piérie, Antiochos IX Philopator Cyzicène Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 12:23

Merci beaucoup. C'est bien ça. Il se trouve que j'en ai quelques unes dans ma collection, mais l'apparente absence de barbe m'a bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Bronze Séleucide et Piérie, Antiochos IX Philopator Cyzicène Empty
MessageSujet: Re: Bronze Séleucide et Piérie, Antiochos IX Philopator Cyzicène   Bronze Séleucide et Piérie, Antiochos IX Philopator Cyzicène Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 15:10

Bonjour,
Bronze Séleucide et Piérie, Antiochos IX Philopator Cyzicène La_bar10
Revenir en haut Aller en bas
marcus78




Nombre de messages : 313
Age : 75
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 13/06/2016

Bronze Séleucide et Piérie, Antiochos IX Philopator Cyzicène Empty
MessageSujet: Re: Bronze Séleucide et Piérie, Antiochos IX Philopator Cyzicène   Bronze Séleucide et Piérie, Antiochos IX Philopator Cyzicène Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 11:53

Je suppose que tu a souligné en violet la barbe et c'est vrai qu'elle est là, mais usée. En regardant la pièce par la tranche, je vois qu'elle est plus épaisse du côté de la barbe, il y a plus de métal. C'est donc normal que cette partie soit plus usée, car plus exposée.
Alors, dans mes mots-clés de recherche dans ma base perso, je vais lui coller "tête barbue".
Merci.
MB
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Bronze Séleucide et Piérie, Antiochos IX Philopator Cyzicène Empty
MessageSujet: Re: Bronze Séleucide et Piérie, Antiochos IX Philopator Cyzicène   Bronze Séleucide et Piérie, Antiochos IX Philopator Cyzicène Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 12:15

Salut Marcus,
Je voulais te rassurer sur sa présence. Very Happy
Cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bronze Séleucide et Piérie, Antiochos IX Philopator Cyzicène Empty
MessageSujet: Re: Bronze Séleucide et Piérie, Antiochos IX Philopator Cyzicène   Bronze Séleucide et Piérie, Antiochos IX Philopator Cyzicène Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bronze Séleucide et Piérie, Antiochos IX Philopator Cyzicène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bronze séleucide ... Antiochos XII ?
» Bronze séleucide pour Antiochos III "à l'éléphant ...
» Bronze syrien pour la cité de Laodicée en Séleucide & Piérie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: GAULOISES, GRECQUES et IBERIQUES-
Sauter vers: