Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sceau pour les amateurs de chevaux
Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Icon_minitimeAujourd'hui à 10:15 par minotaure

» Sapèque
Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Icon_minitimeHier à 21:26 par Marcel

» Sceau à cacheter famille ANQUETIL
Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Icon_minitimeHier à 20:56 par fouduroi

» Message Tinchon
Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Icon_minitimeHier à 11:54 par Tinchon

» Sceau byzantin n°1 à identifier
Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:03 par minotaure

» Pour changer de point de vue, en trois dimensions (!), un sceau byzantin conique
Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:56 par minotaure

» Sceau byzantin n°2 à identifier
Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 17:21 par minotaure

» Un spécial pour Jean Luc
Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:07 par davcam

» Médaille à identifier - Scène à identifier
Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:04 par davcam

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MiPyr66




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2021

Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Empty
MessageSujet: Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ...   Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 21:24

Bonjour tout le monde 👋
Je viens vous trouver car récemment je suis retombé sur une petite boîte avec quelques pièces de monnaies que l'on m'avait donné. Bien entendu n'aillent pas le temps de chercher leur identification elles sont restées oubliés pendant 5 ans ..
Je vais vous les exposées une à une fois leur identification terminé. 
Donc la première est :

- n'est pas magnétique 
- poids de 4.5 à 5 grammes 
- diamètre de 2,55cm 

Donc si jamais quelqu'un a une idée 💡 sur sa provenance et son origine !??? Merci d'avance à tousRépliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... 20210512
Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... 20210514
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4081
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ...   Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 23:28

drunken  Ça ressemble fort à une monnaie des Rois Catholiques espagnols Ferdinand et Isabelle (1474-1504) ...

Difficile de lire les légendes (la graphie est bien bizarre !) mais on va creuser ... au vu du poids peut-être deux Réaux ...

_________________
Post Tenebras Lux
Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Petite10Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4081
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ...   Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 23:57

Shocked  Les légendes comporte des variantes mais cela tourne en général autour de :
- au droit : FERNANDVS: ET: ELISABET.
- au revers : + REX: ET: REGINA: CAST: LEGION. ARA

... et j'ai là bien du mal à m'y retrouver !

_________________
Post Tenebras Lux
Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Petite10Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
MiPyr66




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2021

Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ...   Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 0:09

Et bah !!!! J'ai bien fait de vous demander, moi je n'arrive pas à lire un seul mot ou prénom que vous voyez !! Merci beaucoup votre aide!! 👍
Revenir en haut Aller en bas
MiPyr66




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2021

Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ...   Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 0:28

C'est vrai que ça y ressemble très fortement,  mais quelques points sont différent. Les monnaies Ferdinand sont en argent , or la mienne je n'en suis pas sur. Il y a aussi quelques différences sur le blason ainsi que sur le dessin, mais aussi le poids.
Elles sont données autour des 3.5 grammes ci je ne me trompe pas, or la mienne fait 4.5 - 5 grammes.
Attention ce ne sont que des suppositions, je ne suis sur de rien dans un sens comme dans l'autre.
Tout comme le fait que je me la question de me dire que c'est peut être une fausse?
Mais je ne doute pas que vous en sachiez laaargement plus que moi. Donc je me fierai volontiers à vos avis bien plus experts.
Merci d'avance encore 👍
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ...   Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 12:23

Bonjour à tous,
La présence des Z rétrograde et B, dans la légende de la 1ère image, amènent à penser Pays-Bas Espagnols. Alors copie lointaine pour lointaine contrée ou jeton?

Cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3068
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ...   Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 12:57

Bonjour,

Philippe, autre hypothèse : je pense que la lettre "B" pourrait être, également, la lettre d'atelier de Burgos.

Le faisceau de flèches est par ailleurs bien caractéristique de cette époque (sauf ici que les flèches ont des pointes aux deux extrémités...).

Jean Luc


Dernière édition par minotaure le Lun 24 Mai 2021 - 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ...   Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 13:58

La lettre d'atelier n'accoste-t-elle pas le blason? Ici j'ai essayé de mettre en valeur mais sans résultat.
Revenir en haut Aller en bas
MiPyr66




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2021

Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ...   Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 14:53

Si vous avez besoin que je reprenne une autre photo et d'une autre façon n'hésitez pas!!?
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ...   Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 15:15

Merci de la proposition,
S'il fait soleil dans le 66 pourquoi pas en lumière naturelle, SANS FLOU. Humour d'un pays où il pleut encore et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
MiPyr66




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2021

Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ...   Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 15:26

du Goulet a écrit:
Merci de la proposition,
S'il fait soleil dans le 66 pourquoi pas en lumière naturelle, SANS FLOU. Humour d'un pays où il pleut encore et toujours.
🤣🤣🤣 Limoge!?? La cuvette de la France ?
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3068
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ...   Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 15:51

Philippe et MiPyr66,

Ici, il y a une petite heure, gros orages et fortes averses de grêles ! Et disjoncteur qui saute tant c'est tombé près, dans les grands arbres à côté de chez moi...

Comme il est question de photo en lumière naturelle, voire avec ou sans flash, une petite blague sur les belges : "pourquoi les belges se mettent face à la fenêtre pendant l'orage ?" La réponse : "pour être sur la photo"... Je sais, c'est une mauvaise blague, un peu stupide...

Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3068
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ...   Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 16:54

Re-Bonjour,

C'est celle-ci ?

Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... S-l16018 Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... S-l16019

Vendue sur Ebay : 

https://www.ebay.fr/itm/254193280874?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&toolid=10001

Et déclarée sur le site comme : "Espagne, real, Ferdinand et Isabelle, s.d. Séville, fausse monnaie"

Nota important : Le vendeur Ebay de cette monnaie est sérieux puisqu'il indique très explicitement que cette monnaie est fausse

Autre nota : j'ai recherché "fausse" sur le net car ici les flèches ont des pointes aux deux extrémités...

Jean Luc


Dernière édition par minotaure le Lun 24 Mai 2021 - 17:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3068
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ...   Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 17:41

Voir aussi :

https://fr.numista.com/forum/topic38820.html

et ci-après pour la collection complète de ces fausses monnaies (à usage promotionnel d'un laboratoire médical) :

http://snl87.fr/monnaiemois0907.htm

Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Mm090610

Ci-dessus 7 des 8 monnaies dans le présentoir publicitaire du labo (il faut y ajouter la réplique d'un shekel de Tyr non présent ici).

Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3068
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ...   Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 19:22

Ci-après, un index de quelques "répliques" de monnaies anciennes :

http://www.worldofcoins.eu/forum/index.php?topic=30819.0

On y retrouve la collection NORMATENSYL.

Jean Luc

PS : un index à jour (l'index ci-dessus date de 2015) existe peut être...
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ...   Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 20:21

Hydracarbazine anciennement distribué en France sous la marque NORMATENSYL.
Hypotenseur.
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3068
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ...   Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 20:30

J'ai lu que certains petits musées avaient pu être abusé par ce type de copies (sans marque distinctive mentionnant "copie"). Et que de telles copies ont pu être proposées et adjugées en salle des ventes !

Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
MiPyr66




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2021

Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ...   Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 22:27

OK en voyant le coffret des fausses monnaies que tu as mis, je m'aperçois en effet que certaines de mes pièces ont l'aire fortement similaires.. je met les photos avers et revers de ces monnaies au cas où


Dernière édition par MiPyr66 le Lun 24 Mai 2021 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MiPyr66




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2021

Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ...   Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 22:33

Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... 20210518
Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... 20210516
Revenir en haut Aller en bas
MiPyr66




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2021

Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ...   Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 22:39

Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... 20210519
Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... 20210520
Revenir en haut Aller en bas
MiPyr66




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2021

Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ...   Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 22:40

Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... 20210521
Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... 20210522
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ...   Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 23:11

Bonsoir,
Elles sont toutes de mêmes facture.
La première étant une copie de : Pax Type Penny Moneyer: Briinstiin (Brunstan) of Stamford
Comme le revers apparait dans le coffret avec les lettres P.A.X.S. au dessus du titre Penny de la Paix.
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3068
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ...   Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 23:30

Oui, il y a dans l'ordre de tes trois posts les "copies" du penny de la paix, du besant de Bohémond VII et du sicle (ou shekel) de Tyr.

Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Normy10
La copie du sicle ou shekel de Tyr (d'après le site http://www.worldofcoins.eu/forum/index.php/topic,23288.30.html)

Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Coll_n10
Ci-dessus, le présentoir complet avec en tête, en haut à gauche, le sicle de Tyr (même site).

Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
MiPyr66




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2021

Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ...   Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 15:26

Bon et bien voilà, j'appelle ça une identification bien réussie !!
Un grand merci vous Minotaure, Goulet et Sergio !! Vous m'avez vraiment rendu un grand service de par vos connaissances et vos recherches !! 👍👍👍
Top les gars!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ...   Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répliques de monnaies anciennes "Normatensyl" ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monnaies à Id s.v.p.
» Denier à l'hippocampe des Allobroges [WM n° 7367]
» monnaies satrapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: Identification d'objets :: OBJETS MONETIFORMES-
Sauter vers: