Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Les labours et autres activités ne perturbent pas forcément les couches archéologiques...
Pièce d'argent Louis XIV. Double frappe Rare Combien çà coute? Icon_minitimeHier à 22:03 par minotaure

» Tétradrachme d'Alexandre Sévère à confirmer ...
Pièce d'argent Louis XIV. Double frappe Rare Combien çà coute? Icon_minitimeHier à 12:54 par minotaure

» Monnaie à identifier
Pièce d'argent Louis XIV. Double frappe Rare Combien çà coute? Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 21:54 par minotaure

» Bronze d'Alexandrie ?
Pièce d'argent Louis XIV. Double frappe Rare Combien çà coute? Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 18:38 par minotaure

» Sceau à cacheter famille ANQUETIL
Pièce d'argent Louis XIV. Double frappe Rare Combien çà coute? Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 15:21 par davcam

» Sceau byzantin n°1 à identifier
Pièce d'argent Louis XIV. Double frappe Rare Combien çà coute? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 22:12 par minotaure

» Dupondius de Néron
Pièce d'argent Louis XIV. Double frappe Rare Combien çà coute? Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 18:42 par Scipou

» Tetradrachme d'Alexandrie Claude II le Gothique ?
Pièce d'argent Louis XIV. Double frappe Rare Combien çà coute? Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:14 par Polybes

» DENIER AUX DEUX PORTRAITS DE GORDIEN D'AFRIQUE ???
Pièce d'argent Louis XIV. Double frappe Rare Combien çà coute? Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 11:10 par JEAN-LOUIS

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pièce d'argent Louis XIV. Double frappe Rare Combien çà coute?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kirishima_ieiasu

kirishima_ieiasu


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/03/2019

Pièce d'argent Louis XIV. Double frappe Rare Combien çà coute? Empty
MessageSujet: Pièce d'argent Louis XIV. Double frappe Rare Combien çà coute?   Pièce d'argent Louis XIV. Double frappe Rare Combien çà coute? Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 21:12

Salut.
J'ai cette pièce qui pèse 1,50 grammes et mesure 19 millimètres de diamètre.
Il semble que ce soit une pièce frappée deux fois.
Pièce d'argent Louis XIV. Double frappe Rare Combien çà coute? Quadru10
Pièce d'argent Louis XIV. Double frappe Rare Combien çà coute? Quadru11
Une fois comme Quadruple sol aux deux deniers de Louis XIV. L'année peut être de 1691-1698.

La deuxième monnaie est plus difficile à voir. Je pense que c'est du Quadruple sol dit "des Traitants" Louis XIV. Il peut être de 1674 à 1679. Je pense qu'il a été inventé à Paris, je vois un A au centre.

Étant donné les dates, je pense qu'il a été inventé comme Quadruple sol dit "des Traitants" puis repensé en Quadruple sol aux deux deniers.

Ma monnaie par rapport à une monnaie bien frappée.
Pièce d'argent Louis XIV. Double frappe Rare Combien çà coute? Girada11
Pièce d'argent Louis XIV. Double frappe Rare Combien çà coute? Girada13

Je ne trouve rien de similaire sur Internet.

Certaines pièces rares peuvent valoir beaucoup d'argent.

Est-ce aussi bizarre que je pense?

Combien d'argent puis-je obtenir pour le vendre?

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4081
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Pièce d'argent Louis XIV. Double frappe Rare Combien çà coute? Empty
MessageSujet: Re: Pièce d'argent Louis XIV. Double frappe Rare Combien çà coute?   Pièce d'argent Louis XIV. Double frappe Rare Combien çà coute? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 17:50

study  Bonjour kirishima_ieiasu,

Sous cette période du règne de Louis XIV les difficultés financières croissantes du royaume le poussent à user de toutes sortes d'expédients, et les dévaluations se comptent par dizaines pendant la période 1643-1715.

Cette monnaie est issue d'une "réformation". C'est un procédé qui consiste à frapper un nouveau type sur une ancienne monnaie, est en effet bien plus économique qu'une refonte. L'accueil des types réformés fut assez frais (certains parlaient même de fausse monnaie), et les monnaies ainsi frappées étaient en général d'assez mauvaise qualité.

Ici c'est bien une pièce de 4 Sols dit "des Traitants" qui a été réformé et qui devient une 4 Sols aux deux "L".

C'est une monnaie "réformée" que l'on retrouve assez fréquemment et qui n'est pas "rare".

_________________
Post Tenebras Lux
Pièce d'argent Louis XIV. Double frappe Rare Combien çà coute? Petite10Pièce d'argent Louis XIV. Double frappe Rare Combien çà coute? 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
kirishima_ieiasu

kirishima_ieiasu


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/03/2019

Pièce d'argent Louis XIV. Double frappe Rare Combien çà coute? Empty
MessageSujet: Re: Pièce d'argent Louis XIV. Double frappe Rare Combien çà coute?   Pièce d'argent Louis XIV. Double frappe Rare Combien çà coute? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 20:22

Merci beaucoup Sergio pour l'information. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièce d'argent Louis XIV. Double frappe Rare Combien çà coute? Empty
MessageSujet: Re: Pièce d'argent Louis XIV. Double frappe Rare Combien çà coute?   Pièce d'argent Louis XIV. Double frappe Rare Combien çà coute? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièce d'argent Louis XIV. Double frappe Rare Combien çà coute?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» double tournois de Louis XIII, frappé à Riom
» louis XVI frappe decentrée
» Identifier pièce rare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: ROYALES-
Sauter vers: