| QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chris34080
| Sujet: QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Mer 31 Aoû 2016 - 10:36 | |
| Bonjour, A mon tour de tester vos connaissances ! Qui suis-je ? Pas facile, je reconnais ! |
|
| |
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4130 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Mer 31 Aoû 2016 - 12:28 | |
| Bonjour Chris, Je viens de te passer une réponse en MP ... _________________ Post Tenebras Lux |
|
| |
chris34080
| Sujet: Re: QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Mer 31 Aoû 2016 - 13:37 | |
| - Sergio a écrit:
- Bonjour Chris,
Je viens de te passer une réponse en MP ... Moi de même ! .. Bravo en tout cas pour l'hyper rapide identification ! |
|
| |
6465quentin MODERATEUR
Nombre de messages : 1399 Age : 29 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Jeu 1 Sep 2016 - 10:49 | |
| Salut les amis C'est possible d'avoir l'identification de Sergio ou elle reste top-secrète ? A bientôt |
|
| |
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4130 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Jeu 1 Sep 2016 - 15:35 | |
| Je ne vais pas faire le "tartarin" ! Allez un petit indice (c'en est déjà un de donné) ... la croix potencée doit vous aiguiller sur le lieu ... plutôt le sud ! Quant aux trois fleurs de lis c'est plutôt signé, non ! Mais à votre décharge, comme me l'a précisé Chris, c'est une rarissime monnaie ! Allez Quentin ... _________________ Post Tenebras Lux |
|
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Jeu 1 Sep 2016 - 19:22 | |
| Bonjour,
Le résultat de division de la somme des chiffres de son année de décès par son rang dans le nom est égal à 1. Cordialement Philippe |
|
| |
Sergio MODERATEUR
| Sujet: Re: QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Jeu 1 Sep 2016 - 20:26 | |
| Bien vu Philippe ! Ce roi là n'était point "aveugle" mais "le père de son peuple" ... là c'est donné ! _________________ Post Tenebras Lux |
|
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Jeu 1 Sep 2016 - 21:57 | |
| Il fut feu dans le siècle de son point secret! |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Jeu 1 Sep 2016 - 21:58 | |
| Les amateurs de Roro ne devront pas chercher au LT! |
|
| |
chris34080
| Sujet: Re: QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Ven 2 Sep 2016 - 0:02 | |
| Le début de la légende du revers devrait aussi pas mal aider ! ... |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Ven 2 Sep 2016 - 6:30 | |
| “There are a dozen views about everything until you know the answer. Then there's never more than one.”
― C.S. Lewis, That Hideous Strength |
|
| |
chris34080
| Sujet: Re: QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Ven 2 Sep 2016 - 9:34 | |
| Bon je vais avoir pitié de Mr du Goulet :
C'est un rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon, probablement le second exemplaire connu.
Lafaurie n'en mentionne aucun dans les collections. Hoffmann (n°43) cite un exemplaire collection Penchaud.
Le Duplessy le référence sous le numéro 685 mais cette pièce présente des variétés de légende notamment au niveau de la lettre d'atelier T, à l'avers, qui a la même taille que les autres lettres de la légende alors que le dessin de Duplessy mentionne un T minuscule.
Egalement à l'avers, la fleur de lys à l'avers est surmontée d'une couronne alors que le même dessin de Duplessy montre uniquement une fleur de lys sans couronne.
Aucune vente française ou internationale connue à ce jour. |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon Ven 2 Sep 2016 - 9:53 | |
| Merci Chris pour ce LUDOVICUS DUODECIMUS |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon | |
| |
|
| |
| QUIZ ! ... Qui suis-je ? ... Rarissime double tournois de Louis XII frappé à Tarascon | |
|