Forum de numismatique

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Monnaie Ottomane à Id s.v.p.
Une voie de recherche ? Double Parisis Philippe IV le Bel Icon_minitimeHier à 2:55 par kantcho

» Jeton Nuremberg DAS BEST.
Une voie de recherche ? Double Parisis Philippe IV le Bel Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 5:35 par kirishima_ieiasu

» Jeton EX FLAMINE VIRES.
Une voie de recherche ? Double Parisis Philippe IV le Bel Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 17:52 par du Goulet

» Monnaie Ottomane Soliman Ier AH926 - AH974 , 1520-1566.
Une voie de recherche ? Double Parisis Philippe IV le Bel Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 17:42 par kantcho

» Imitation ducale
Une voie de recherche ? Double Parisis Philippe IV le Bel Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 11:29 par oliv

» Monnaie Ottomane Selim Ier AH918 - AH926 , 1512-1520
Une voie de recherche ? Double Parisis Philippe IV le Bel Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 3:08 par kantcho

» Monnaie Ottomane Soliman Ier AH926 - AH974 , 1520-1566
Une voie de recherche ? Double Parisis Philippe IV le Bel Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 16:51 par kantcho

» Monnaie Ottomane Bayezid II AH886 - AH918 , 1481-1512.
Une voie de recherche ? Double Parisis Philippe IV le Bel Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 23:50 par kantcho

» Monnaie Ottomane Soliman Ier AH926 - AH974 , 1520-1566
Une voie de recherche ? Double Parisis Philippe IV le Bel Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 17:06 par kantcho

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com

Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com

La
valeur des monnaies francaises

Sujets similaires
    -35%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack LEGO Super Mario – La forteresse de la Plante Piranha
    32.48 € 49.99 €
    Voir le deal

Une voie de recherche ? Double Parisis Philippe IV le Bel

AuteurMessage
    Sanglier

Une voie de recherche ? Double Parisis Philippe IV le Bel Empty
    MessageSujet: Une voie de recherche ? Double Parisis Philippe IV le Bel   Une voie de recherche ? Double Parisis Philippe IV le Bel Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 1:53

Bonsoir,

Qui pourrait me donner une piste de recherche pour cette monnaie que je n'arrive pas à déterminer

Il s'agit d'une monnaie en billon d'un diamètre de  15 mm, d'un poids de 0,7 g.

Une face présente une croix pleine, entourée de gros "globules"

L'autre face présente en haut une seule fleur de lys et au-dessous des lettres sur 2 rangs, que je n'arrive pas à déchiffrer

Une voie de recherche ? Double Parisis Philippe IV le Bel Double13

Merci de m'aider
    Cordialement.
    Revenir en haut Aller en bas
    spartacus

MessageSujet: Re: Une voie de recherche ? Double Parisis Philippe IV le Bel   Une voie de recherche ? Double Parisis Philippe IV le Bel Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 13:22

SLt,

Double Parisis Philippe IV le Bel :

http://www.cgb.fr/philippe-iv-le-bel-double-parisis-n-d-s-l-,bry_280183,a.html

A+
    Sanglier

MessageSujet: Re: Une voie de recherche ? Double Parisis Philippe IV le Bel   Une voie de recherche ? Double Parisis Philippe IV le Bel Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 23:26

Bonsoir.
    Merci beaucoup Spartacus.
    l'identification me permet de compléter une petite étude que je fais sur les monnaies trouvées (200) à cet endroit, avec autorisation. Une expo avec historique  sera faite à la mairie. C'était la seule que je n'arrivais pas à déterminer, et la première que je trouve. Encore merci
    Et toutes mes excuses pour les photos. Je ne maitrise pas  la façon de procéder, mais ça va venir.
    Cordialement.
    Sergio
    MODERATEUR
    Sergio

MessageSujet: Re: Une voie de recherche ? Double Parisis Philippe IV le Bel   Une voie de recherche ? Double Parisis Philippe IV le Bel Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 1:21

cheers  Bien vu Spartacus !

Sanglier a écrit:
    Et toutes mes excuses pour les photos. Je ne maitrise pas  la façon de procéder, mais ça va venir.

Very Happy  Pas de problème, j'ai remodelé un peu le visuel qui est plus "parlant" ! Plus les photos sont cadrées et plus simple est le travail de recherche.

http://slgnumis.over-blog.com/
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une voie de recherche ? Double Parisis Philippe IV le Bel   Une voie de recherche ? Double Parisis Philippe IV le Bel Icon_minitime

Une voie de recherche ? Double Parisis Philippe IV le Bel
    Page 1 sur 1