Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sceau pour les amateurs de chevaux
Lot de potins volés Icon_minitimeHier à 10:15 par minotaure

» Sapèque
Lot de potins volés Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Marcel

» Sceau à cacheter famille ANQUETIL
Lot de potins volés Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par fouduroi

» Message Tinchon
Lot de potins volés Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:54 par Tinchon

» Sceau byzantin n°1 à identifier
Lot de potins volés Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:03 par minotaure

» Pour changer de point de vue, en trois dimensions (!), un sceau byzantin conique
Lot de potins volés Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:56 par minotaure

» Sceau byzantin n°2 à identifier
Lot de potins volés Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 17:21 par minotaure

» Un spécial pour Jean Luc
Lot de potins volés Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:07 par davcam

» Médaille à identifier - Scène à identifier
Lot de potins volés Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:04 par davcam

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises













 

 Lot de potins volés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Charles




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/11/2011

Lot de potins volés Empty
MessageSujet: Lot de potins volés   Lot de potins volés Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:14

Bonjour a tous

Je met un message au cas ou on ne sait jamais, je me suis fait voler un beau petit lot de potins Leuques a la tète d'Indien comportant plusieurs variétés et une perle.

Le tout expédié le 20 en recommandé, le courrier n'a pas fait 2 kilomètres dans le 54 avant de disparaître par magie...

Les potins étant tous plus ou moins uniques selon leur moulage et usure on ne sait jamais peut être en reconnaîtrez vous un ou plusieurs sur les sites de ventes dans les prochain temps...

Merci par avance.




Lot de potins volés Dscn4287z

Lot de potins volés Dscn4285c

Lot de potins volés Dscn4291g

Lot de potins volés Dscn4289c
Revenir en haut Aller en bas
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin


Nombre de messages : 1399
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/02/2011

Lot de potins volés Empty
MessageSujet: Re: Lot de potins volés   Lot de potins volés Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:22

Ha mer... tu l'a envoyé par la poste ?? moi je vient de recevoir un courrier comme quoi un de mes colis en destination de l'espagne a été perdu à Roissy. Enfin avec ces affaires de douaniers je ne me rassure pas trop haha. Ne t'inquète pas si on en voit le bout du nez on te fait signe.Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Charles




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/11/2011

Lot de potins volés Empty
MessageSujet: Re: Lot de potins volés   Lot de potins volés Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:36

Oui j'avais envoyer par la poste dans une enveloppe bulle en lettre recommandé.
Ça me met les boules parce que bon chez moi ça sort et ça rentre regulierement, et si un petit malin a compris le truc çà va être facile pour lui de récidiver vu qu'il a mes coordonées et a du repérer mes envois en lettre bulle...

Je ne sait pas trop quoi faire, j'ai fait une réclamation a la poste ce matin, je me demande si je dois aller porter plainte ou pas.

J'ai bien envie d'aller attendre le "transporteur", a priori d’après le guichetier mon courrier n'a pas été flashé une deuxième fois, j'habite un petit village et normalement ça devrais être flashé une seconde fois des que ça arrive au centre principale de depart distant de 2 kilomètres, et la le courrier n'y est jamais arriver il parait...
Revenir en haut Aller en bas
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin


Nombre de messages : 1399
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/02/2011

Lot de potins volés Empty
MessageSujet: Re: Lot de potins volés   Lot de potins volés Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:41

tu peux dans ce cas d'une part porter plainte puis ensuite te renseigner auprès des différents transporteurs . Pour que ,si tu envoie souvent des objets qu'il puisse te faire un prix de statue commercant.
Revenir en haut Aller en bas
teutates

teutates


Nombre de messages : 1369
Age : 75
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/02/2010

Lot de potins volés Empty
MessageSujet: lot de potins volés   Lot de potins volés Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 0:58

Bonjour Charles,

Ouvrons l'oeil, et le bon!!

Ces vols de monnaies,ou de billets sont un vrai problème!
le mieux est d'imprimer ces photos de monnaies volées, et de les avoir sous les yeux en permanence, quand on navigue sur les sites d'enchères ou de ventes.Un peu comme les avis de recherche placardés dans les commissariats ou gendarmeries.

A++ Teutatès sunny
Revenir en haut Aller en bas
Charles




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/11/2011

Lot de potins volés Empty
MessageSujet: Re: Lot de potins volés   Lot de potins volés Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 11:08

Merci les gars !

Oui c'est un vrais probleme les scelerats voleur de monnaies il faudrais les pendre sur la place publique !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ced
FONDATEUR
Ced


Nombre de messages : 1714
Date d'inscription : 25/10/2006

Lot de potins volés Empty
MessageSujet: Re: Lot de potins volés   Lot de potins volés Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 11:45

Salut Charles,

c'est la mode en ce moment...

Une solution pourrait être de ne pas mettre tes coordonnées sur le colis, mais de mettre celles d'une personne en qui tu as confiance en cas de retour du colis (famille, amis...?).

La plainte n'est dans ce cas là, à mon avis, pas une bonne idée...

Amitiés,

Cédric

_________________
Lot de potins volés Logo_france Site Web de la Revue de Numismatique OMNI :
Cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
kiki 66

kiki 66


Nombre de messages : 329
Localisation : 66
Date d'inscription : 04/09/2007

Lot de potins volés Empty
MessageSujet: Re: Lot de potins volés   Lot de potins volés Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 12:09

Bonjour.
Oui effectivement un vrai problème le vole de monnaies lors d' envoi par la poste,peut être le signaler sur ce blog qui touche un grand nombre de collectionneurs,on ne sait jamais?
http://blog.cgb.fr/index.php
mail: blog@cgb.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://un-centime-dupre.monsite-orange.fr/
Charles




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/11/2011

Lot de potins volés Empty
MessageSujet: Re: Lot de potins volés   Lot de potins volés Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:25

Merci pour le lien je vais voir si je peut y mettre le lot.

Dans le doute je suis quand même passer a la gendarmerie et ils on acceptés de prendre ma plainte pour vol, par contre pas contre la poste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lot de potins volés Empty
MessageSujet: Re: Lot de potins volés   Lot de potins volés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lot de potins volés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: GENERAL :: ESPACE DISCUSSIONS-
Sauter vers: