Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sceau byzantin n°1 à identifier
Merci de m’accueillir sur ce forum Icon_minitimeHier à 22:04 par minotaure

» Monnaie à identifier
Merci de m’accueillir sur ce forum Icon_minitimeHier à 14:58 par Polybes

» Tétradrachme d'Alexandre Sévère à confirmer ...
Merci de m’accueillir sur ce forum Icon_minitimeHier à 14:50 par Polybes

» Dupondius de Néron
Merci de m’accueillir sur ce forum Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 18:42 par Scipou

» Tetradrachme d'Alexandrie Claude II le Gothique ?
Merci de m’accueillir sur ce forum Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:14 par Polybes

» DENIER AUX DEUX PORTRAITS DE GORDIEN D'AFRIQUE ???
Merci de m’accueillir sur ce forum Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 11:10 par JEAN-LOUIS

» Medaille St Thomas
Merci de m’accueillir sur ce forum Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:00 par fouduroi

» Recherche de deux documents SVP
Merci de m’accueillir sur ce forum Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 16:41 par minotaure

» Sceau byzantin d'un Krispos patrikios... Le diable se cache dans les détails...
Merci de m’accueillir sur ce forum Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 16:33 par minotaure

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Merci de m’accueillir sur ce forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tad-Kozh




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2022

Merci de m’accueillir sur ce forum Empty
MessageSujet: Merci de m’accueillir sur ce forum   Merci de m’accueillir sur ce forum Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 20:02

Bonjour a tous
Je m'appelle Dominique alias tad-Kozh, j''habite en Picardie mais je suis d'origine bretonne. Je n'ai pas de connaissance particulière en numismatique mais une récente découverte a aiguisé ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3088
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

Merci de m’accueillir sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Merci de m’accueillir sur ce forum   Merci de m’accueillir sur ce forum Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 23:54

Bonsoir,

Un vrai breton ! Que signifie "Tad-Kozh" ? Je ne suis pas très pointu en dialecte breton !... Pour la petite histoire, j'habite la Bretagne mais je suis un breton d'adoption car né dans le Nord à la frontière franco-belge : presque le parcours inverse du tien, en somme !

Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Merci de m’accueillir sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Merci de m’accueillir sur ce forum   Merci de m’accueillir sur ce forum Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 0:27

Quel âche a not' taïon Tad-Kozh,
Qu'il en a de la chance la Bretagne n'est pas devenue Hauts-de-France.
Bienvenue ch'Pic d'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Tad-Kozh




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2022

Merci de m’accueillir sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Merci de m’accueillir sur ce forum   Merci de m’accueillir sur ce forum Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 16:14

Bonjour

Tad-Kozh veut tout simplement dire Grand-Père en breton, j'ai adopté ce pseudo lorsque je je duis devenu tad-Kozh il il ya maintenant 14 ans, effectivement je vais bientôt avoir 67 ans sans me considérer vieux je ne suis ne suis plus de la première jeunesse. pour la petite histoire je suis originaire de Pont-aven.
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3088
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

Merci de m’accueillir sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Merci de m’accueillir sur ce forum   Merci de m’accueillir sur ce forum Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 17:21

Bonjour Tad-Kozh,

Un vocable "breton" à enregistrer dans mes tablettes... Par rapport à toi, je suis plus âgé de près de dix années, mais un plus jeune grand père (ou tad-Kozh !) de seulement six bonnes années !

Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci de m’accueillir sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Merci de m’accueillir sur ce forum   Merci de m’accueillir sur ce forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci de m’accueillir sur ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci de m'accueillir
» Bronze à la tête janiforme, classe II (Suessions) [WM n° 8207]
» Bronze au cheval et au sanglier (Carnutes) [WM n°7630]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: GENERAL :: PRESENTATION des MEMBRES-
Sauter vers: