Forum de numismatique

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» changement adresse mail
nummus de Constance II-porte de camp Icon_minitimeAujourd'hui à 13:18 par Sergio

»  fibule
nummus de Constance II-porte de camp Icon_minitimeHier à 19:44 par excaliburedetect

» A identifier
nummus de Constance II-porte de camp Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 13:21 par Georges

» Nouvelle vidéo sur la chaine Youtube de Numiscorner
nummus de Constance II-porte de camp Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 22:00 par Georges

» Monnaie à identifier
nummus de Constance II-porte de camp Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 14:01 par du Goulet

» pièces de plomb uniface
nummus de Constance II-porte de camp Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 11:58 par DomGri

» identification pour un novice ! merci
nummus de Constance II-porte de camp Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 22:20 par du Goulet

» 2 escudos or...
nummus de Constance II-porte de camp Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 17:57 par Sergio

» Présentation de Mikounay ...
nummus de Constance II-porte de camp Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 15:38 par MIKOUNAY

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com

Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com

La
valeur des monnaies francaises

Sujets similaires

Partagez

nummus de Constance II-porte de camp

AuteurMessage
    dominique

dominique

nummus de Constance II-porte de camp Empty
    MessageSujet: nummus de Constance II-porte de camp   nummus de Constance II-porte de camp Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 21:38

Bonsoir.;
    Je bute sur cette monnaie en bronze..qui pése 3,49g et mesure 17 mm
    Sur l'avers :Je lis CONSTANTINUS, le visage tourné à gauche.le revers ; porte de camps surmontée d'une étoile ..la guerre ..?. l'atelier SMKA (théssalonique , tréves? ou aucun des deux ?)
    en bref ,
    Je vous demande tout ...
    par avance merci
    Embarassed
    scratch
    Question
    nummus de Constance II-porte de camp Joli_b10
    Revenir en haut Aller en bas
    BRADJ

BRADJ

MessageSujet: Re: nummus de Constance II-porte de camp   nummus de Constance II-porte de camp Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 4:02

Bonjour Dominique ,
    dominique a écrit:

qui pése 3,49g et mesure 17 mm ------- Ah voilà!... cela change tout !
    Sur l'avers :Je lis CONSTANTINUS ------- NON !...CONSTANTIVS...cela change tout !
    l'atelier SMKA ------- Plutôt SMK Delta...Pour CYSIQUE (cela change tout!)
    Je vous demande tout ...On ne peut donner que ce qu'on a (cela change tout!) Very Happy Very Happy Very Happy

En résumé : AE3 de CONSTANTIUS
    (un peu lourde ta pièce...3,49g ??? )
    Avers : FL IVL CONSTANTIUS NOB C
    Revers : PROVIDENTIAE CAESS
    SMKΔ(Delta) à l'exergue pour Cysique
    un lien pour une pièce similaire: http://www.muenzauktion.com/dumez/item_print.php5?id=2539

A+
    dominique

dominique

MessageSujet: Merci   nummus de Constance II-porte de camp Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 9:03

Merci Bradj pour cette nouvelle identification..au début j'avais mis le poids d'une autre monnaie..elle pése bien..3,4g environ .
    je la trouve jolie et j'espere quelle n'est pas fausse..car en super etat comme le montre l'image..elle a traversé les ages bien au chaud .. Question
    A bientot pour la monnaie de 6 ,5g.
    Dominique
    Very Happy
    Potator II

Potator II

MessageSujet: Re: nummus de Constance II-porte de camp   nummus de Constance II-porte de camp Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 11:18

Elle m'a l'air tout ce qu'il y a de plus authentique ta monnaie, et plutôt jolie, même
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nummus de Constance II-porte de camp   nummus de Constance II-porte de camp Icon_minitime

nummus de Constance II-porte de camp
    Page 1 sur 1