Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Identification unite ou demi unité grecque?
Fausse pièce chez LANZ Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par labourlingue

» Jeton François 1er Salamandre?
Fausse pièce chez LANZ Icon_minitimeHier à 20:43 par minotaure

» ROGER I Comté de Calabre et Sicile
Fausse pièce chez LANZ Icon_minitimeHier à 19:42 par minotaure

» 2 quarts de stateres leuques argent
Fausse pièce chez LANZ Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 18:26 par Alex7

» Feodale
Fausse pièce chez LANZ Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 21:53 par Gino

» 2, à priori monnaies, dont je ne sais que dire !
Fausse pièce chez LANZ Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 15:08 par minotaure

» Un spécial pour Jean Luc
Fausse pièce chez LANZ Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 13:02 par minotaure

» plomb de scellé belge de la ville de Malines concernant saint Rombaut
Fausse pièce chez LANZ Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:01 par fouduroi

» Sceau byzantin d'un Michel Spanopoulos ? Nom de famille à confirmer, SVP
Fausse pièce chez LANZ Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 16:21 par minotaure

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Fausse pièce chez LANZ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marcus78




Nombre de messages : 313
Age : 75
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 13/06/2016

Fausse pièce chez LANZ Empty
MessageSujet: Fausse pièce chez LANZ   Fausse pièce chez LANZ Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 18:54

Bonjour à tous,
Voici ma mésaventure. J'ai acheté sur Ebay et chez LANZ une drachme d'argent frappée sous Démétrius 1er Soter. En attente de classement, j'ai scotché la pièce sur la facture. Quelle ne fut pas ma stupéfaction quand je l'ai déscotchée : l'argent est resté collé sur le ruban adhésif...
Fausse pièce chez LANZ Fause_10
Sauf erreur de ma part, c'est une fausse pièce, non ?
J'ai écrit à LANZ et le bon DR Hubert LANZ me soutient que c'est une pièce authentique et que c'est moi qui l'ai "ruinée". Il refuse de me rembourser. Je n'ai aucun recours, car j'ai contesté au delà des 180 jours.
Je vous laisse juge. Vos avis seront les bienvenus. En tout cas, Herr LANZ a perdu ma clientèle.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4076
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Fausse pièce chez LANZ Empty
MessageSujet: Re: Fausse pièce chez LANZ   Fausse pièce chez LANZ Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 1:45

Evil or Very Mad  Bien triste qu'une tel maison (réputée !) se retranche derrière une clause de délai de 180 jours pour ne pas reconnaitre l'évidence ... c'est un faux saucé, sans doute ancien mais faux malgré tout.

J'ai regardé les règles professionnelles de déontologie du SNENNP - Syndicat National des Experts Numismates et Numismates Professionnels (français) ...
1) Exercer leur art en toute science et conscience pour le plus grand avantage des collectionneurs et le bon renom de la Numismatique Française.
2) Remplir de bonne foi toute obligation commerciale et tout contrat conclu tant verbalement que par écrit.
3) Proscrire toute publicité mensongère ou de nature à induire la clientèle en erreur.
4) Œuvrer avec l'ensemble de la Profession pour la promotion de la Numismatique.
5) S'interdire tous agissements contraires aux règles déontologiques.
6) Ne vendre aucune copie ou reproduction sans l'avoir préalablement signalé.
7) Accepter les décisions de la commission syndicale de discipline et d'arbitrage en cas de litige. Cette commission, créée en application des dispositions statutaires, peut-être saisie par toute personne, professionnelle ou particulier, ayant intérêt à le faire.

Voir le Syndicat auquel Lanz est affilié et voir si ce genre de préconisations y est appliqué (en particulier le point 7 "commission d'arbitrage" ?

J'espère que tu trouveras solution à ce fâcheux différent.

_________________
Post Tenebras Lux
Fausse pièce chez LANZ Petite10Fausse pièce chez LANZ 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/ En ligne
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4076
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Fausse pièce chez LANZ Empty
MessageSujet: Re: Fausse pièce chez LANZ   Fausse pièce chez LANZ Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 2:11

Very Happy  Je viens de lire le message de Pescennius sur le forum de Fred et c'est vraiment une pointure en métallurgie, ... alors j'aurai tendance a entendre et donc à croire ses arguments concernant le métal et sa nature d'argent authentique et le processus de minéralisation.

Mais étonnement ta visite chez un professionnel, comme tu me l'a relaté en MP, qui a débouché sur un avis contraire et qui pense plus à un faux !

Tiens nous au courant.

_________________
Post Tenebras Lux
Fausse pièce chez LANZ Petite10Fausse pièce chez LANZ 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





Fausse pièce chez LANZ Empty
MessageSujet: Re: Fausse pièce chez LANZ   Fausse pièce chez LANZ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fausse pièce chez LANZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vraie ou fausse?
» fausse pièce ? (résolu) Faux de Magnence
» Fausse ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: GENERAL :: ESPACE DISCUSSIONS-
Sauter vers: