Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Bronze à l'aigle - RÈMES ?
fausse pièce ?  Icon_minitimeHier à 20:42 par celtiks

» Denier tournois de Charles II de Gonzague 1640
fausse pièce ?  Icon_minitimeHier à 20:12 par du Goulet

» Monnaie du Brabant - Pays Bas espagnols 16XX ?
fausse pièce ?  Icon_minitimeHier à 14:59 par Polybes

» double tournois louis XIII frappée à riom
fausse pièce ?  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 23:55 par dabaviel

» Romaine a identifier
fausse pièce ?  Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 22:32 par Georges

» Médaille bronze carrée très ancienne
fausse pièce ?  Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 20:54 par dominique56

» A identifier
fausse pièce ?  Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 15:05 par Georges

» statère gaulois philippe II IMITATION?
fausse pièce ?  Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 22:07 par dominique56

» Pièce gauloise??
fausse pièce ?  Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 21:23 par Yann83

Partenaires OMNI
Enchères de Pièces de monnaie 160x600
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires

Partagez
 

 fausse pièce ?

Aller en bas 
AuteurMessage
marcus78



Nombre de messages : 236
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 13/06/2016

fausse pièce ?  Empty
MessageSujet: fausse pièce ?    fausse pièce ?  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 18:25

Ave !
J'aimerais avoir vos avis sur ce tétradrachme d'argent de 29mm et 15g08. Au revers Tyche assise sur un siège ou un trône dont le pied est un angelot ou une Niké. Au creux du bras gauche, une corne d'abondance. A gauche deux monogrammes. Ce revers ressemble beaucoup au revers de la monnaie 9/777 publiée par HOOVER, mais c'est octodrachme d'or (Démétrius 1er). Une monnaie assez ressemblante trouvée sur CGB (v32_0063) me fait penser que c'est bien Démétrius 1er.
Mais c'est la date séleucide qui me fait douter. On lit ONP et selon la nomenclature des dates de la 9/1097, c'est 134 AVJC. Or, Démétrius a régné de 162 à 150 AVJC.
Un avis ?
fausse pièce ?  N_867_10
fausse pièce ?  N_867_11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ruscino

ruscino

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 14/01/2015

fausse pièce ?  Empty
MessageSujet: Re: fausse pièce ?    fausse pièce ?  Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 12:40

Salut Marcus,

regarde là :
http://www.wildwinds.com/coins/greece/seleucia/demetrios_I/Houghton_0153.jpg

la date est 159, donc  pour Demetrios
P    100
N      50
Θ            9



C'est tout bon


René










correct
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcus78



Nombre de messages : 236
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 13/06/2016

fausse pièce ?  Empty
MessageSujet: Re: fausse pièce ?    fausse pièce ?  Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 17:29

De retour de vacances ! Merci René pour tes précisions. La pièce sur WILDWINGS est en tous points similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




fausse pièce ?  Empty
MessageSujet: Re: fausse pièce ?    fausse pièce ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fausse pièce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fausse pièce de 200 DA
» 2 sols bizarre , fausse ???
» Quelle est la vrai quelle est la fausse
» Comment recouvrir un mur en fausse pierre
» Extension de Maison : Création d'une pièce a proders et au 7ème art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: GAULOISES, GRECQUES et IBERIQUES-
Sauter vers: