Forum de numismatique

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Présentation
Connaissez-vous cette médaille ? Icon_minitimeHier à 19:37 par Sergio

» Ouvrage numérique "Monnaies du Hainaut Franco-Belge" ...
Connaissez-vous cette médaille ? Icon_minitimeHier à 12:50 par minotaure

» Dinar du Royaume de Murcia (Espagne période post Almoravide) pour Muhammad ibn Sa'd...
Connaissez-vous cette médaille ? Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 20:04 par Sergio

» Eli de Belgique (Monaymania)
Connaissez-vous cette médaille ? Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 12:34 par Monaymania

» Jeton Louis XV "MAJOR MOLE ANIMUS"
Connaissez-vous cette médaille ? Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 1:14 par Sergio

» 20 francs louis 18 buste habillé
Connaissez-vous cette médaille ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 23:56 par ak48

» 5 Centimes "Cérès" ...
Connaissez-vous cette médaille ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 18:41 par Sergio

» Monnaie Ottomane Soliman Ier ? AH926 - AH974 , 1520-1566
Connaissez-vous cette médaille ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 11:47 par kantcho

» poids monnétaire
Connaissez-vous cette médaille ? Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 17:38 par meglaude

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com

Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com

La
valeur des monnaies francaises

Sujets similaires

Connaissez-vous cette médaille ?

AuteurMessage
    Rabatau

Connaissez-vous cette médaille ? Empty
    MessageSujet: Connaissez-vous cette médaille ?   Connaissez-vous cette médaille ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:03

Bonjour,
    Voici une médaille trouvée dans la région d'Aix en Provence. Auriez-vous des informations à son sujet
    Connaissez-vous cette médaille ? Medail10
    Connaissez-vous cette médaille ? Medail11
    Par avance je vous en remercie.
    Revenir en haut Aller en bas
    6465quentin
    MODERATEUR
    6465quentin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette médaille ?   Connaissez-vous cette médaille ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:10

Personnellement je pense à une amulette religieuse que l'on pouvait trouver dans des bijouterie. Pourrais tu nous donner les dimensions de la médaille . Je crois apercevoir une date sur la première photo : "1919" ? Pour la matière je penche pour le bronze ou le cuivre du fait de l’oxydation verte. Very Happy
    kiki 66

kiki 66

MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette médaille ?   Connaissez-vous cette médaille ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:22

Bonjour
    Lorsque la bélière(l'anneau) est perpendiculaire à la médaille,on peut dire qu'elle est ancienne-17éme,peut-être 18ème.
    voir ici il y a quelque médailles du XVII et XVIII pour ce faire une petite idée.
    http://medailles-religieuses.blog4ever.com/blog/lire-article-190219-697517-origine_et_datation_des_medailles_religieuses.html
    http://un-centime-dupre.monsite-orange.fr/
    maravel

MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette médaille ?   Connaissez-vous cette médaille ? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 12:54

Le Christ et la vierge ou une sainte représentée
    6465quentin
    MODERATEUR
    6465quentin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette médaille ?   Connaissez-vous cette médaille ? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 13:37

oui exacte Very Happy Very Happy le marquage en dessous du christ n'est pas trop lisible sur la photo mais on dirait plutôt que les 3 dernières lettres sont "OLO" pour la première je crois que c'est un "M" mais sans conviction. Very Happy
    Rabatau

MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette médaille ?   Connaissez-vous cette médaille ? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:52

6465quentin a écrit:
    Personnellement je pense à une amulette religieuse que l'on pouvait trouver dans des bijouterie. Pourrais tu nous donner les dimensions de la médaille . Je crois apercevoir une date sur la première photo : "1919" ? Pour la matière je penche pour le bronze ou le cuivre du fait de l’oxydation verte. Very Happy

Les dimensions à peu prés : 2.5 cm de haut et 2 de large

J'ai essayé de la nettoyer avec du produit pour cuivre mais cela n'a rien donné. Ce n'est qu'avec du produit pour argenterie que j'ai réussi à obtenir ce que vous voyez.
    6465quentin
    MODERATEUR
    6465quentin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette médaille ?   Connaissez-vous cette médaille ? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:27

Salut n’essaie pas d’approfondir le nettoyage tu risquerais de détruire la patine qui donne toute la valeur à ton médaillon. Very Happy
    maravel

MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette médaille ?   Connaissez-vous cette médaille ? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:01

6465quentin a écrit:
    oui exacte Very Happy Very Happy le marquage en dessous du christ n'est pas trop lisible sur la photo mais on dirait plutôt que les 3 dernières lettres sont "OLO" pour la première je crois que c'est un "M" mais sans conviction. Very Happy

Peut être que les mots au dessus du christ seraient "vas-y" lol!

Bref, une médaille de pèlerin ou de protection tout simplement.
    6465quentin
    MODERATEUR
    6465quentin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette médaille ?   Connaissez-vous cette médaille ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 0:10

lol! lol! Oui je pense que c'est , comme l'a dit Maravel, une simple médaille de pelerin:lol!:
    vip
    Admin
    vip

MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette médaille ?   Connaissez-vous cette médaille ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 1:50

Je pense plus à une signature du graveur sous le christ.
    La bélière inversée laisse quand même penser à une médaille XVII/XVIIIé
    Si Cathy passe par là, peut être elle nous en dira un peu plus

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette médaille ?   Connaissez-vous cette médaille ? Icon_minitime

Connaissez-vous cette médaille ?
    Page 1 sur 1