Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sceau pour les amateurs de chevaux
plomb de scellé avec dauphin a definir Icon_minitimeAujourd'hui à 10:15 par minotaure

» Sapèque
plomb de scellé avec dauphin a definir Icon_minitimeHier à 21:26 par Marcel

» Sceau à cacheter famille ANQUETIL
plomb de scellé avec dauphin a definir Icon_minitimeHier à 20:56 par fouduroi

» Message Tinchon
plomb de scellé avec dauphin a definir Icon_minitimeHier à 11:54 par Tinchon

» Sceau byzantin n°1 à identifier
plomb de scellé avec dauphin a definir Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:03 par minotaure

» Pour changer de point de vue, en trois dimensions (!), un sceau byzantin conique
plomb de scellé avec dauphin a definir Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:56 par minotaure

» Sceau byzantin n°2 à identifier
plomb de scellé avec dauphin a definir Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 17:21 par minotaure

» Un spécial pour Jean Luc
plomb de scellé avec dauphin a definir Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:07 par davcam

» Médaille à identifier - Scène à identifier
plomb de scellé avec dauphin a definir Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:04 par davcam

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 plomb de scellé avec dauphin a definir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BIP BIP

BIP BIP


Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/02/2011

plomb de scellé avec dauphin a definir Empty
MessageSujet: plomb de scellé avec dauphin a definir   plomb de scellé avec dauphin a definir Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 0:59

bien usé mais joli quand méme plomb de scellé ou autre ? j'attend vos reponses avec impatience plomb de scellé avec dauphin a definir Pa120010
Revenir en haut Aller en bas
BIP BIP

BIP BIP


Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/02/2011

plomb de scellé avec dauphin a definir Empty
MessageSujet: Re: plomb de scellé avec dauphin a definir   plomb de scellé avec dauphin a definir Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 1:01

plomb de scellé avec dauphin a definir Pa120011
Revenir en haut Aller en bas
wolverine455

wolverine455


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 24/10/2011

plomb de scellé avec dauphin a definir Empty
MessageSujet: Re: plomb de scellé avec dauphin a definir   plomb de scellé avec dauphin a definir Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 20:50

ça vas pas te donné beaucoup plus d'info sur ce plomb mais déjà je peut te dire que ce n'est pas n'importe quel dauphin qui y est représenté ...
c'est un dauphin loré (queue trilobé en panache) et peautré (nez à la retrousse, aire mal aimable)
pour moi c'est le blason du Dauphiné (Grenoble, Villeurbanne, Montélimar, ...) ou du Forez (ancienne région française situer du coté de Lyon aux confins de la Loire et de la haute Loire mais là franchement j'y crois pas)
les fleurs au revers me rappels aussi quelque chose mais là comme ça sa me reviens pas ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
wolverine455

wolverine455


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 24/10/2011

plomb de scellé avec dauphin a definir Empty
MessageSujet: Re: plomb de scellé avec dauphin a definir   plomb de scellé avec dauphin a definir Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 20:51

ah oui sinon le dauphin loré et peautré peut aussi venir d'Italie (certaine familles de la région de vienne)
Revenir en haut Aller en bas
BIP BIP

BIP BIP


Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/02/2011

plomb de scellé avec dauphin a definir Empty
MessageSujet: Re: plomb de scellé avec dauphin a definir   plomb de scellé avec dauphin a definir Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 22:20

merci wolverine455 pour l'interet porté les trois roses c'est pour la ville de grenoble mais je n'arrive pas a savoir depuis quand elles sont utilisées ce qui m'aurait aidé pour me faire une idée sur l'epoque , cependant je pense que cela doit dater de de louis XV a peu prés
Revenir en haut Aller en bas
wolverine455

wolverine455


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 24/10/2011

plomb de scellé avec dauphin a definir Empty
MessageSujet: Re: plomb de scellé avec dauphin a definir   plomb de scellé avec dauphin a definir Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 22:35

je savais bien qu'elles me disaient quelque chose ces fleurs ^^
bon et bien au moins c'est cohérent Grenoble étant dans le Dauphiné ...
je lis "VRATIA" si tu pouvais nous donner 1 ou 2 lettres de plus peut être que notre amis google pourrait nous en dire plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plomb de scellé avec dauphin a definir Empty
MessageSujet: Re: plomb de scellé avec dauphin a definir   plomb de scellé avec dauphin a definir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plomb de scellé avec dauphin a definir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLOMB DE SCELLE INCONNU
» Plomb de scellé à identifier SVP
» PLOMB DE SCELLE A DETERMINER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: Identification d'objets :: OBJETS MONETIFORMES-
Sauter vers: