Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sceau byzantin n°1 à identifier
Magnesie du Méandre a identifier ( Ionie ) Icon_minitimeHier à 22:04 par minotaure

» Monnaie à identifier
Magnesie du Méandre a identifier ( Ionie ) Icon_minitimeHier à 14:58 par Polybes

» Tétradrachme d'Alexandre Sévère à confirmer ...
Magnesie du Méandre a identifier ( Ionie ) Icon_minitimeHier à 14:50 par Polybes

» Dupondius de Néron
Magnesie du Méandre a identifier ( Ionie ) Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 18:42 par Scipou

» Tetradrachme d'Alexandrie Claude II le Gothique ?
Magnesie du Méandre a identifier ( Ionie ) Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:14 par Polybes

» DENIER AUX DEUX PORTRAITS DE GORDIEN D'AFRIQUE ???
Magnesie du Méandre a identifier ( Ionie ) Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 11:10 par JEAN-LOUIS

» Medaille St Thomas
Magnesie du Méandre a identifier ( Ionie ) Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:00 par fouduroi

» Recherche de deux documents SVP
Magnesie du Méandre a identifier ( Ionie ) Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 16:41 par minotaure

» Sceau byzantin d'un Krispos patrikios... Le diable se cache dans les détails...
Magnesie du Méandre a identifier ( Ionie ) Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 16:33 par minotaure

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Magnesie du Méandre a identifier ( Ionie )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Georges

Georges


Nombre de messages : 275
Age : 75
Localisation : Le Gard
Date d'inscription : 10/04/2018

Magnesie du Méandre a identifier ( Ionie ) Empty
MessageSujet: Magnesie du Méandre a identifier ( Ionie )   Magnesie du Méandre a identifier ( Ionie ) Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 19:53

Bonsoir
Voici une monnaie deja identifier, mais j'aimerais savoir qui est le nom du Magistrat, au revers de la monnaie, donc je cherche la personne qui pourras traduire le texte en dialecte ancien Grec,je sais que dans ce forum il y a des pointures, et exceptionnellement les lettres sont visible ce qui n'est pas le cas d'autres monnaies
Merci par avanceMagnesie du Méandre a identifier ( Ionie ) Img_0185
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4081
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Magnesie du Méandre a identifier ( Ionie ) Empty
MessageSujet: Re: Magnesie du Méandre a identifier ( Ionie )   Magnesie du Méandre a identifier ( Ionie ) Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 2:03

study  Bonsoir,

Si je me réfère au BMC Ionie, on trouve au n°24 page 161 le nom du magistrat "ΚΛΕΑΡΧΟΣ" que l'on peut orthographier "KLEARZOS".

Magnesie du Méandre a identifier ( Ionie ) Bmc_io10

_________________
Post Tenebras Lux
Magnesie du Méandre a identifier ( Ionie ) Petite10Magnesie du Méandre a identifier ( Ionie ) 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
Georges

Georges


Nombre de messages : 275
Age : 75
Localisation : Le Gard
Date d'inscription : 10/04/2018

Magnesie du Méandre a identifier ( Ionie ) Empty
MessageSujet: Re: Magnesie du Méandre a identifier ( Ionie )   Magnesie du Méandre a identifier ( Ionie ) Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 2:56

Je te remercie Sergio, surtout pour la traduction, je n'aurais été incapable de traduire
Encore un fois merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magnesie du Méandre a identifier ( Ionie ) Empty
MessageSujet: Re: Magnesie du Méandre a identifier ( Ionie )   Magnesie du Méandre a identifier ( Ionie ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magnesie du Méandre a identifier ( Ionie )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite grecque à ID ! ... Drachme "alexandrine" ionienne pour Magnésie du Méandre
» Bronze de IONIE (TEOS)
» Petit bronze contremarqué pour Colophon en Ionie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: GAULOISES, GRECQUES et IBERIQUES-
Sauter vers: