Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Médaille romaine ? D'époque ? XVIIIe? XIXe?
fals? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:04 par Sergio

» que veut dire stater ?
fals? Icon_minitimeHier à 18:26 par ak48

» 3 Cash empereur chinois Gao Zong, dynastie des Song du sud …
fals? Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 23:20 par Sergio

» bonjour de fred
fals? Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 20:19 par dominique56

» Faux (moderne) jeton de jeu de la période ancienne des Hans chinois …
fals? Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 19:37 par Vasates

» Chinoise 10
fals? Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 18:37 par Sergio

» Chinoise 8
fals? Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 18:12 par Sergio

» Chinoise 7
fals? Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 17:43 par Sergio

» Chinoise 12
fals? Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 16:58 par Sergio

Partenaires OMNI
Enchères de Pièces de monnaie 160x600
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires

Partagez
 

 fals?

Aller en bas 
AuteurMessage
manu050

manu050

Nombre de messages : 284
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 14/07/2014

fals? Empty
MessageSujet: fals?   fals? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 8:40

Bonjour! sunny 

Merci aux lettrés de me donner un coup de main pour cette pièce!

Moi, à part 1177... drunken 

3,1 g / 19,7-20,6 mm
fals? 1177p10fals? 1177f10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ak48

ak48

Nombre de messages : 385
Age : 58
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 03/03/2015

fals? Empty
MessageSujet: re fals   fals? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 14:45

bonjour , sur la photo de gauche il me semble lire " darb fi tounes "
c'est à dire " frappée à tunis " ???
AK48
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manu050

manu050

Nombre de messages : 284
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 14/07/2014

fals? Empty
MessageSujet: Re: fals?   fals? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 19:33

Merci AK !

C'est donc une bourbe frappée à Tunis en 1763 sous Ali II ibn (ben?) Hussein, bey de Tunis.
Le nom du sultan Moustafa III est-il seulement mentionné? scratch

Réf.: KM n° 52.2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ak48

ak48

Nombre de messages : 385
Age : 58
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 03/03/2015

fals? Empty
MessageSujet: re-fals   fals? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 23:01

bonsoir , par contre sur le revers , le dernier mot me semble etre :
 " KHAN " ? elle est trop uséee
AK48
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc19



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/11/2013

fals? Empty
MessageSujet: Re: fals?   fals? Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 0:39

Bonsoir,
oui, le nom du sultan Mustafa III est bien mentionné : Sultan / Mustafa / khan.
Là on devine juste, mais il y est bien.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




fals? Empty
MessageSujet: Re: fals?   fals? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fals?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fals arabo-byzantin (omeyyade) frappée à HOMS (emèse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: AUTRES (dont étrangères)-
Sauter vers: