Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sceau byzantin n°1 à identifier
tetricus - monnaies romaines, tétricus à id + ??? Icon_minitimeHier à 22:04 par minotaure

» Monnaie à identifier
tetricus - monnaies romaines, tétricus à id + ??? Icon_minitimeHier à 14:58 par Polybes

» Tétradrachme d'Alexandre Sévère à confirmer ...
tetricus - monnaies romaines, tétricus à id + ??? Icon_minitimeHier à 14:50 par Polybes

» Dupondius de Néron
tetricus - monnaies romaines, tétricus à id + ??? Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 18:42 par Scipou

» Tetradrachme d'Alexandrie Claude II le Gothique ?
tetricus - monnaies romaines, tétricus à id + ??? Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:14 par Polybes

» DENIER AUX DEUX PORTRAITS DE GORDIEN D'AFRIQUE ???
tetricus - monnaies romaines, tétricus à id + ??? Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 11:10 par JEAN-LOUIS

» Medaille St Thomas
tetricus - monnaies romaines, tétricus à id + ??? Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:00 par fouduroi

» Recherche de deux documents SVP
tetricus - monnaies romaines, tétricus à id + ??? Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 16:41 par minotaure

» Sceau byzantin d'un Krispos patrikios... Le diable se cache dans les détails...
tetricus - monnaies romaines, tétricus à id + ??? Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 16:33 par minotaure

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 monnaies romaines, tétricus à id + ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
markoo

markoo


Nombre de messages : 17
Localisation : 36
Date d'inscription : 14/11/2011

tetricus - monnaies romaines, tétricus à id + ??? Empty
MessageSujet: monnaies romaines, tétricus à id + ???   tetricus - monnaies romaines, tétricus à id + ??? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 3:35

pouvez-vous me donner plus d'infos sur ce tétricus que je ne trouve pas ailleurs, frappe barbare? (bronze,4g env.,22mm, 1-2mm d'épaisseur)

avers TETRICUS P(H)AVC- revers SALUSAVCC

et sur cette autre pièce, entière ou fragment?(bronze, 9à10mm, 0.5g à 1g)

merci:)

tetricus - monnaies romaines, tétricus à id + ??? Roro_x10
Revenir en haut Aller en bas
Fostyna

Fostyna


Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : loiret
Date d'inscription : 24/10/2011

tetricus - monnaies romaines, tétricus à id + ??? Empty
MessageSujet: Re: monnaies romaines, tétricus à id + ???   tetricus - monnaies romaines, tétricus à id + ??? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 10:13

TETRICUS Ier (270-273), antoninien, 273.

A/ IMP TETRICVS PF AVG B. radié, cuirassé à droite.

R/SALVS AVGG Salus debout à gauche, nourrissant avec une patère un serpent enroulé autour d'un autel et tenant une ancre.

Ref.: RIC 127; Elmer, 788; C., 152. 3,28g.
Revenir en haut Aller en bas
Ced
FONDATEUR
Ced


Nombre de messages : 1714
Date d'inscription : 25/10/2006

tetricus - monnaies romaines, tétricus à id + ??? Empty
MessageSujet: Re: monnaies romaines, tétricus à id + ???   tetricus - monnaies romaines, tétricus à id + ??? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 12:28

Salut Markoo,

d'accord avec Fostyna, tu peux en voir d'autres sur Wikimoneda :

http://www.wikimoneda.com/index.php?roi=tetricus&avers=&annee=&type=&revers=SALVS&collection=&atelier=&desc=

A++,

Ced

_________________
tetricus - monnaies romaines, tétricus à id + ??? Logo_france Site Web de la Revue de Numismatique OMNI :
Cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
markoo

markoo


Nombre de messages : 17
Localisation : 36
Date d'inscription : 14/11/2011

tetricus - monnaies romaines, tétricus à id + ??? Empty
MessageSujet: Re: monnaies romaines, tétricus à id + ???   tetricus - monnaies romaines, tétricus à id + ??? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:16

Super, merci à vous deux et puis vraiment super wikimoneda, je tombe du nid car je ne connaissais pas et ça va bien m'aider désormais:idea:...j'me sents un peu nullos...

et à propos du petit module, ça vous dit quelque chose même si c'est pas un cadeau que je vous fait làWink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tetricus - monnaies romaines, tétricus à id + ??? Empty
MessageSujet: Re: monnaies romaines, tétricus à id + ???   tetricus - monnaies romaines, tétricus à id + ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
monnaies romaines, tétricus à id + ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification monnaies romaines
» Mon site sur les monnaies impériales romaines.
» plusieurs romaines a id 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: ROMAINES-
Sauter vers: