Forum de numismatique

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 2 escudos or...
Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Icon_minitimeHier à 23:41 par du Goulet

» Présentation
Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Icon_minitimeHier à 20:43 par MIKOUNAY

» A identifier
Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Icon_minitimeHier à 14:20 par du Goulet

» A identifier
Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 20:45 par du Goulet

» A identifier
Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 22:01 par Georges

» Boucle a identifier
Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 12:11 par Georges

» A identifier
Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 14:37 par phildec

» A identifier
Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 20:14 par Georges

» id petite romaine
Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 17:15 par ninus

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com

Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com

La
valeur des monnaies francaises

Sujets similaires

Partagez

Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS)

AuteurMessage
    BIP BIP

BIP BIP

Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Empty
    MessageSujet: Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS)   Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 0:07

c'est vraiment dommage qu'elle soit cassée cette monnaie car autrement elle aurait été trés belle bref , elle fait 17mm et pese 0,47 grammes voila je pense que c'est un denier tournois mes de qui Question je ne sait pas du tout et vous ? Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Pa090013
    Revenir en haut Aller en bas
    BIP BIP

BIP BIP

MessageSujet: Re: Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS)   Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 0:09

Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Pa090014
    6465quentin
    MODERATEUR
    6465quentin

MessageSujet: Re: Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS)   Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:24

très belle monnaie je pense à un denier tournois de philippe IV ou un autre. Mais ça ne peut que être un denier tournois
    BIP BIP

BIP BIP

MessageSujet: Re: Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS)   Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:06

je crois que je viens de trouver je pense qu'il s'agit d'un denier tournois de saint martin de tours en tout ca il y a un peu les meme genre de croissant dans la legende a confirmer
    6465quentin
    MODERATEUR
    6465quentin

MessageSujet: Re: Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS)   Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 23:47

je pense que tu as raison car dans les deniers tournois de Philippe IV le bel le TOVRNVS de la légende se trouve coté chatel et non au niveau de la croix.
    Ced
    FONDATEUR
    Ced

MessageSujet: Re: Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS)   Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 1:00

oui oui, bien vu !

Denier tournois de Saint Martin de Tours, entre 1180 et 1223.

Même cassée elle est sympas Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS)   Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Icon_minitime

Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS)
    Page 1 sur 1