Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sceau pour les amateurs de chevaux
Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Icon_minitimeAujourd'hui à 10:15 par minotaure

» Sapèque
Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Icon_minitimeHier à 21:26 par Marcel

» Sceau à cacheter famille ANQUETIL
Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Icon_minitimeHier à 20:56 par fouduroi

» Message Tinchon
Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Icon_minitimeHier à 11:54 par Tinchon

» Sceau byzantin n°1 à identifier
Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:03 par minotaure

» Pour changer de point de vue, en trois dimensions (!), un sceau byzantin conique
Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:56 par minotaure

» Sceau byzantin n°2 à identifier
Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 17:21 par minotaure

» Un spécial pour Jean Luc
Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:07 par davcam

» Médaille à identifier - Scène à identifier
Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:04 par davcam

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BIP BIP

BIP BIP


Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/02/2011

Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Empty
MessageSujet: Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS)   Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 0:07

c'est vraiment dommage qu'elle soit cassée cette monnaie car autrement elle aurait été trés belle bref , elle fait 17mm et pese 0,47 grammes voila je pense que c'est un denier tournois mes de qui Question je ne sait pas du tout et vous ? Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Pa090013
Revenir en haut Aller en bas
BIP BIP

BIP BIP


Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/02/2011

Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Empty
MessageSujet: Re: Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS)   Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 0:09

Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Pa090014
Revenir en haut Aller en bas
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin


Nombre de messages : 1399
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/02/2011

Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Empty
MessageSujet: Re: Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS)   Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:24

très belle monnaie je pense à un denier tournois de philippe IV ou un autre. Mais ça ne peut que être un denier tournois
Revenir en haut Aller en bas
BIP BIP

BIP BIP


Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/02/2011

Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Empty
MessageSujet: Re: Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS)   Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:06

je crois que je viens de trouver je pense qu'il s'agit d'un denier tournois de saint martin de tours en tout ca il y a un peu les meme genre de croissant dans la legende a confirmer
Revenir en haut Aller en bas
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin


Nombre de messages : 1399
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/02/2011

Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Empty
MessageSujet: Re: Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS)   Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 23:47

je pense que tu as raison car dans les deniers tournois de Philippe IV le bel le TOVRNVS de la légende se trouve coté chatel et non au niveau de la croix.
Revenir en haut Aller en bas
Ced
FONDATEUR
Ced


Nombre de messages : 1714
Date d'inscription : 25/10/2006

Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Empty
MessageSujet: Re: Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS)   Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 1:00

oui oui, bien vu !

Denier tournois de Saint Martin de Tours, entre 1180 et 1223.

Même cassée elle est sympas Smile

_________________
Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Logo_france Site Web de la Revue de Numismatique OMNI :
Cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Empty
MessageSujet: Re: Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS)   Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Denier de l'abbaye de Saint Martin de Tours ...
» Denier féodal Abbaye de Saint Martin de Tours -Touraine XIIè
» Denier Tournois pour Louis IX dit "Saint Louis" (1226-1270).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: FEODALES-
Sauter vers: