Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Feodales a identifier
Denier féodal Abbaye de Saint Martin de Tours -Touraine XIIè Icon_minitimeHier à 11:50 par Sergio

» Denier tournois à id
Denier féodal Abbaye de Saint Martin de Tours -Touraine XIIè Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 20:55 par minotaure

» Petites grecques en argent a identifier
Denier féodal Abbaye de Saint Martin de Tours -Touraine XIIè Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 22:38 par Franciscus33

» Partage de lecture pour amateurs de monnaies "modernes et autres"…
Denier féodal Abbaye de Saint Martin de Tours -Touraine XIIè Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:26 par kiki 66

» Identification unite ou demi unité grecque?
Denier féodal Abbaye de Saint Martin de Tours -Touraine XIIè Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 13:37 par minotaure

» Jeton François 1er Salamandre?
Denier féodal Abbaye de Saint Martin de Tours -Touraine XIIè Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:43 par minotaure

» ROGER I Comté de Calabre et Sicile
Denier féodal Abbaye de Saint Martin de Tours -Touraine XIIè Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 19:42 par minotaure

» 2 quarts de stateres leuques argent
Denier féodal Abbaye de Saint Martin de Tours -Touraine XIIè Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 18:26 par Alex7

» Feodale
Denier féodal Abbaye de Saint Martin de Tours -Touraine XIIè Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 21:53 par Gino

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Denier féodal Abbaye de Saint Martin de Tours -Touraine XIIè

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lannuon




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/01/2011

Denier féodal Abbaye de Saint Martin de Tours -Touraine XIIè Empty
MessageSujet: Denier féodal Abbaye de Saint Martin de Tours -Touraine XIIè   Denier féodal Abbaye de Saint Martin de Tours -Touraine XIIè Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:59

Bonsoir à tous.
Voiçi ce que je suppose être un denier tournois, mais je suis incapable de déchiffrer la légende, a part le TURONVS CIVI (sans S à la fin apparemment) sur une face.
Sur l'autre face, je crois reconnaitre un S C S N A .........? mais sans certitude aucune.
Quelqu'un à t'il l'oeil suffisamment expert pour m'indiquer sous quel règne, ou sous quelle autorité cette monnaie à été frappée? (diamètre 18mm pour un poids de 0,88gr).
Toute info serait la bienvenue.
Merci

Denier féodal Abbaye de Saint Martin de Tours -Touraine XIIè Piece210
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4078
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Denier féodal Abbaye de Saint Martin de Tours -Touraine XIIè Empty
MessageSujet: Re: Denier féodal Abbaye de Saint Martin de Tours -Touraine XIIè   Denier féodal Abbaye de Saint Martin de Tours -Touraine XIIè Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 0:48

Very Happy Bonsoir Lannuon,

Denier féodal Abbaye de Saint Martin de Tours -Touraine XIIè Piece210

C'est un DENIER féodal d'argent pour la TOURAINE et plus précisément pour SAINT MARTIN de TOURS.
D/ SCS MARTINVS
R/ TVRONUS CIVI
Réf. Poey d'Avant N°1638 - Planche XXXI N°12
study Tu trouveras ici tous les renseignement sur ce type de denier : http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v22/fr/monnaies3352.html
et ici : http://www.inumis.com/monnaies/feodales/touraine/abbaye-st-martin/anonymes/abbaye-de-st-martin-de-tours-denier-a702946.html

Bien cordialement,
Sergio
Denier féodal Abbaye de Saint Martin de Tours -Touraine XIIè 00003210

_________________
Post Tenebras Lux
Denier féodal Abbaye de Saint Martin de Tours -Touraine XIIè Petite10Denier féodal Abbaye de Saint Martin de Tours -Touraine XIIè 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
Ced
FONDATEUR
Ced


Nombre de messages : 1714
Date d'inscription : 25/10/2006

Denier féodal Abbaye de Saint Martin de Tours -Touraine XIIè Empty
MessageSujet: Re: Denier féodal Abbaye de Saint Martin de Tours -Touraine XIIè   Denier féodal Abbaye de Saint Martin de Tours -Touraine XIIè Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 1:47

Jolie monnaie Lannuon ! et excellente identification comme d'habitude Sergio ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lannuon




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/01/2011

Denier féodal Abbaye de Saint Martin de Tours -Touraine XIIè Empty
MessageSujet: Re: Denier féodal Abbaye de Saint Martin de Tours -Touraine XIIè   Denier féodal Abbaye de Saint Martin de Tours -Touraine XIIè Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:48

Merci beaucoup.
Ca fait plaisir de connaitre précisément l'origine d'une monnaie.
Merci également pour les liens. De nouveaux sites à mettre dans mes favoris!
J'en ai encore quelques unes sur lesquelles je sèche complètement. Alors, dès que j'ai les photos, je ferais de nouveau appel à vos connaissances.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Denier féodal Abbaye de Saint Martin de Tours -Touraine XIIè Empty
MessageSujet: Re: Denier féodal Abbaye de Saint Martin de Tours -Touraine XIIè   Denier féodal Abbaye de Saint Martin de Tours -Touraine XIIè Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Denier féodal Abbaye de Saint Martin de Tours -Touraine XIIè
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Ok) Denier féodal de l'Abbaye de Saint-Martin de Tours
» Denier tournois de Saint Martin de Tours (TVRONVS)
» Denier mérovingien attribué à tours - Belfort 5680.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: FEODALES-
Sauter vers: