Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Fragment de monnaie
Sceau de plomb à identifier - j'espère qu'il n'est pas byzantin  Icon_minitimeAujourd'hui à 19:25 par minotaure

» Penny (William I) Guillaume Ier, le Lion. 1165-1214 Ecosse
Sceau de plomb à identifier - j'espère qu'il n'est pas byzantin  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:28 par minotaure

» Absence
Sceau de plomb à identifier - j'espère qu'il n'est pas byzantin  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:30 par minotaure

» Tirage de la monnaie de 20F Marengo L'An9
Sceau de plomb à identifier - j'espère qu'il n'est pas byzantin  Icon_minitimeHier à 9:33 par Polybes

» Monnaie en cuivre
Sceau de plomb à identifier - j'espère qu'il n'est pas byzantin  Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 23:05 par Romy

» CATALOGUE DES MONNAIES ROYALES FRANÇAISES TOME I ET II
Sceau de plomb à identifier - j'espère qu'il n'est pas byzantin  Icon_minitimeMer 12 Juin 2024 - 12:33 par numis87

» Liste des quaters dollards
Sceau de plomb à identifier - j'espère qu'il n'est pas byzantin  Icon_minitimeMer 12 Juin 2024 - 9:27 par minotaure

» Liard Pays-Bas Espagnols – Ferdinand d’Aspremont
Sceau de plomb à identifier - j'espère qu'il n'est pas byzantin  Icon_minitimeMar 11 Juin 2024 - 23:11 par minotaure

» Catalogue très utile pour l'ami "Romy" et d'autres
Sceau de plomb à identifier - j'espère qu'il n'est pas byzantin  Icon_minitimeMar 11 Juin 2024 - 13:06 par minotaure

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Sceau de plomb à identifier - j'espère qu'il n'est pas byzantin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
davcam




Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 24/02/2019

Sceau de plomb à identifier - j'espère qu'il n'est pas byzantin  Empty
MessageSujet: Sceau de plomb à identifier - j'espère qu'il n'est pas byzantin    Sceau de plomb à identifier - j'espère qu'il n'est pas byzantin  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 23:54

Bonjour

J'espère qu'il n'est pas byzantin , le voici .

En vous remerciant par avance

Sceau de plomb à identifier - j'espère qu'il n'est pas byzantin  20240510
Sceau de plomb à identifier - j'espère qu'il n'est pas byzantin  20240511
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3235
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

Sceau de plomb à identifier - j'espère qu'il n'est pas byzantin  Empty
MessageSujet: Re: Sceau de plomb à identifier - j'espère qu'il n'est pas byzantin    Sceau de plomb à identifier - j'espère qu'il n'est pas byzantin  Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 23:29

Il est "évidemment" byzantin ! Et vraisemblablement fin VIe - début VIIe, vu son style...
Puisque c'est le sceau d'un "stratélate" : en 3 lignes    στρα / τηλά / του   :   στρατηλάτου 

Sur l'autre face, que trouves-tu ?!

Jean Luc


En voici d'autres (officiers supérieurs d'armée) :

https://www.doaks.org/resources/seals/byzantine-seals#b_start=0&c4=6th&c4=7th&c18=Stratelates
Revenir en haut Aller en bas
 
Sceau de plomb à identifier - j'espère qu'il n'est pas byzantin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sceau byzantin n°1 à identifier
» Une piste - parmi d’autres - pour identifier un sceau byzantin
» Sceau byzantin, décryptage pour avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: Identification d'objets :: OBJETS MONETIFORMES-
Sauter vers: