Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Jeton François 1er Salamandre?
Bonjour j'aimerais savoir quel est cette pièce ? Icon_minitimeHier à 20:43 par minotaure

» Identification unite ou demi unité grecque?
Bonjour j'aimerais savoir quel est cette pièce ? Icon_minitimeHier à 20:28 par labourlingue

» ROGER I Comté de Calabre et Sicile
Bonjour j'aimerais savoir quel est cette pièce ? Icon_minitimeHier à 19:42 par minotaure

» 2 quarts de stateres leuques argent
Bonjour j'aimerais savoir quel est cette pièce ? Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 18:26 par Alex7

» Feodale
Bonjour j'aimerais savoir quel est cette pièce ? Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 21:53 par Gino

» 2, à priori monnaies, dont je ne sais que dire !
Bonjour j'aimerais savoir quel est cette pièce ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 15:08 par minotaure

» Un spécial pour Jean Luc
Bonjour j'aimerais savoir quel est cette pièce ? Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 13:02 par minotaure

» plomb de scellé belge de la ville de Malines concernant saint Rombaut
Bonjour j'aimerais savoir quel est cette pièce ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:01 par fouduroi

» Sceau byzantin d'un Michel Spanopoulos ? Nom de famille à confirmer, SVP
Bonjour j'aimerais savoir quel est cette pièce ? Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 16:21 par minotaure

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Bonjour j'aimerais savoir quel est cette pièce ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lapoune44




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2022

Bonjour j'aimerais savoir quel est cette pièce ? Empty
MessageSujet: Bonjour j'aimerais savoir quel est cette pièce ?   Bonjour j'aimerais savoir quel est cette pièce ? Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 13:52

Bonjour, j'ai trouvé cette pièce j'aimerai savoir se que c'est ? si elle a de la valeur ?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lapoune44




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2022

Bonjour j'aimerais savoir quel est cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j'aimerais savoir quel est cette pièce ?   Bonjour j'aimerais savoir quel est cette pièce ? Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 13:57

Bonjour j'aimerais savoir quel est cette pièce ? Img_2012
Bonjour j'aimerais savoir quel est cette pièce ? Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4076
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Bonjour j'aimerais savoir quel est cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j'aimerais savoir quel est cette pièce ?   Bonjour j'aimerais savoir quel est cette pièce ? Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 20:45

Very Happy Bonsoir,

Il serait fort intéressant de connaitre le diamètre de cette pièce ainsi que son poids si possible, et la nature du métal, qui semble être de l'argent (à voir).

Bonjour j'aimerais savoir quel est cette pièce ? Monnai15

Voici une image agrandie mais la qualité de l'image est bien "pauvre" toutefois je pense à première vue que l'on doit chercher du coté ibérique ...

_________________
Post Tenebras Lux
Bonjour j'aimerais savoir quel est cette pièce ? Petite10Bonjour j'aimerais savoir quel est cette pièce ? 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/ En ligne
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4076
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Bonjour j'aimerais savoir quel est cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j'aimerais savoir quel est cette pièce ?   Bonjour j'aimerais savoir quel est cette pièce ? Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 21:18

drunken  Sans doute une monnaie du Royaume d'Espagne, pour Jeanne et Charles (1516 - 1556) voir un ou deux reales, sans doute de l'atelier de Mexico ... Mais au vu de la difficulté de lecture des bribes des légendes et des différents d'ateliers, difficile pour moi d'en dire plus.

Voir cet exemplaire chez CGB : ICI



Bonjour j'aimerais savoir quel est cette pièce ? 2_real10

_________________
Post Tenebras Lux
Bonjour j'aimerais savoir quel est cette pièce ? Petite10Bonjour j'aimerais savoir quel est cette pièce ? 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/ En ligne
lapoune44




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2022

Bonjour j'aimerais savoir quel est cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j'aimerais savoir quel est cette pièce ?   Bonjour j'aimerais savoir quel est cette pièce ? Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 21:23

Bonsoir merci pour toute c'est informations elle mesure 2.5 cm. Poids 6 grammes
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4076
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Bonjour j'aimerais savoir quel est cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j'aimerais savoir quel est cette pièce ?   Bonjour j'aimerais savoir quel est cette pièce ? Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 2:43

Very Happy  C'est donc, avec ces indications de poids et dimensions, bien une pièce de 2 Reales, assez rare, mais dommage qu'elle est été tant "rognée".

_________________
Post Tenebras Lux
Bonjour j'aimerais savoir quel est cette pièce ? Petite10Bonjour j'aimerais savoir quel est cette pièce ? 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





Bonjour j'aimerais savoir quel est cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j'aimerais savoir quel est cette pièce ?   Bonjour j'aimerais savoir quel est cette pièce ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour j'aimerais savoir quel est cette pièce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savoir la valeur de cette piéce romaine
» aider moi a identifier cette piece svp
» Quelle est donc cette pièce? Romaine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: OMNI (Objet et Monnaies Non Identifiés)-
Sauter vers: