Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Feodales a identifier
Sesterce DIVA AVGVSTA FAVTINA ... Icon_minitimeHier à 11:50 par Sergio

» Denier tournois à id
Sesterce DIVA AVGVSTA FAVTINA ... Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 20:55 par minotaure

» Petites grecques en argent a identifier
Sesterce DIVA AVGVSTA FAVTINA ... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 22:38 par Franciscus33

» Partage de lecture pour amateurs de monnaies "modernes et autres"…
Sesterce DIVA AVGVSTA FAVTINA ... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:26 par kiki 66

» Identification unite ou demi unité grecque?
Sesterce DIVA AVGVSTA FAVTINA ... Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 13:37 par minotaure

» Jeton François 1er Salamandre?
Sesterce DIVA AVGVSTA FAVTINA ... Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:43 par minotaure

» ROGER I Comté de Calabre et Sicile
Sesterce DIVA AVGVSTA FAVTINA ... Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 19:42 par minotaure

» 2 quarts de stateres leuques argent
Sesterce DIVA AVGVSTA FAVTINA ... Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 18:26 par Alex7

» Feodale
Sesterce DIVA AVGVSTA FAVTINA ... Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 21:53 par Gino

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Sesterce DIVA AVGVSTA FAVTINA ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papyretraite




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/08/2014

Sesterce DIVA AVGVSTA FAVTINA ... Empty
MessageSujet: Sesterce DIVA AVGVSTA FAVTINA ...   Sesterce DIVA AVGVSTA FAVTINA ... Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 22:47

Bonsoir à tous 

Je reviens vers vous car j ai besoin de votre aide. On me propose cette pièce romaine ?
Je ne saurais donner le diamètre ni le poids, on m'a juste envoyé une photo. Voici les liens 

http://www.casimages.com/i/141201084624319501.jpg
http://www.casimages.com/i/14120108483242211.jpg

On me la propose a 85€ cela vaut il le coup ?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4078
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Sesterce DIVA AVGVSTA FAVTINA ... Empty
MessageSujet: Re: Sesterce DIVA AVGVSTA FAVTINA ...   Sesterce DIVA AVGVSTA FAVTINA ... Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 1:46

C'est une drôle d'idée d'acheter une pièce sans avoir un minimum de renseignement de la part du vendeur !!! C'est très risqué.

Il me semble que cela "ressemble" à un sesterce pour Faustine mère, la série postume, avec :
au droit - DIVA AVGVSTA FAVTINA
au revers - EX SC la statue de Faustine sur un char tiré par deux éléphants,

Références : Cohen 201 - RIC 1139 - RCTV n°4627

Il est impossible de dire si cette monnaie est authentique à la simple vue de mauvaises photos, sans renseignement de poids ni de dimensions.

De plus nous nous interdisons de donner des indications de valeur, de prix.

Voici cette pièce (recadrée) pour avoir d'autres avis .....

Sesterce DIVA AVGVSTA FAVTINA ... Romain10

_________________
Post Tenebras Lux
Sesterce DIVA AVGVSTA FAVTINA ... Petite10Sesterce DIVA AVGVSTA FAVTINA ... 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
Papyretraite




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/08/2014

Sesterce DIVA AVGVSTA FAVTINA ... Empty
MessageSujet: quelle est cette pièce   Sesterce DIVA AVGVSTA FAVTINA ... Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 4:32

Merci pour cette première réponse Sergio.

Je l'ai pas encore achetée car ne m'y connaissant pas trop en romaines ça me fait toujours  affraid
 
Je vais essayer de me renseigner sur le poids diamètre et la matière de la pièce.

Désolé pour le prix je ne le ferais plus.

Par contre j'ai déjà vu ce genre de pièces mais toujours les éléphants a gauche pas à droite.

C'est pour cela que je voulais passer par des connaisseurs sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ancyre




Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/09/2014

Sesterce DIVA AVGVSTA FAVTINA ... Empty
MessageSujet: Re: Sesterce DIVA AVGVSTA FAVTINA ...   Sesterce DIVA AVGVSTA FAVTINA ... Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 21:06

il se trouve que j'ai ce modèle dans ma collection; il existe avec quelques variantes selon les émissions (les frappes posthumes on continué longtemps après la mort de Faustine, jusqu'à la mort de son époux en fait). Pour le sens des éléphants, tu peux les trouver orientés à gauche comme à droite. Le Buste lui,pour cette frappe, reste inchangé si je ne dis pas de bêtise (parfois les frappes posthumes la représente voilée).
Normalement ce modèle est en cuivre, et, en fonction de l'usure, mesure entre 30 et 35 mm de diamètre pour un poids d'enviion 24g, celui-ci pouvant varier. Demande s'il s'agit bien d'un sesterce, normalement, cela doit être le cas. Voilà, en espérant avoir pu t'aider. Mais je rejoins Sergio, avant d'acheter une monnaie, prends d'avantage de renseignement qu'une simple photo, la taille et le poids surtout, cela te dira s'il s'agit d'un faux. Après si tu as un faux d'époque, une barbare, là c'est autre chose, on entre la catégorie des "vrais faux", qui sont d'autant plus intéressant. Mais à première vue ta monnaie semble sonner "casher", mais renseigne toi quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sesterce DIVA AVGVSTA FAVTINA ... Empty
MessageSujet: Re: Sesterce DIVA AVGVSTA FAVTINA ...   Sesterce DIVA AVGVSTA FAVTINA ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sesterce DIVA AVGVSTA FAVTINA ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IVLIA DIVA ou DOMNA AVGVSTA ???
» Faux sesterce d'Alexandre Sévère pour Orbiane + sesterce Antonin
» DIVA FAUSTINA ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: ROMAINES-
Sauter vers: