Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sceau pour les amateurs de chevaux
Svoronos pour les monnaies de Ptolomée Icon_minitimeHier à 10:15 par minotaure

» Sapèque
Svoronos pour les monnaies de Ptolomée Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Marcel

» Sceau à cacheter famille ANQUETIL
Svoronos pour les monnaies de Ptolomée Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par fouduroi

» Message Tinchon
Svoronos pour les monnaies de Ptolomée Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:54 par Tinchon

» Sceau byzantin n°1 à identifier
Svoronos pour les monnaies de Ptolomée Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:03 par minotaure

» Pour changer de point de vue, en trois dimensions (!), un sceau byzantin conique
Svoronos pour les monnaies de Ptolomée Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:56 par minotaure

» Sceau byzantin n°2 à identifier
Svoronos pour les monnaies de Ptolomée Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 17:21 par minotaure

» Un spécial pour Jean Luc
Svoronos pour les monnaies de Ptolomée Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:07 par davcam

» Médaille à identifier - Scène à identifier
Svoronos pour les monnaies de Ptolomée Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:04 par davcam

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Svoronos pour les monnaies de Ptolomée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
minotaure




Nombre de messages : 3068
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

Svoronos pour les monnaies de Ptolomée Empty
MessageSujet: Svoronos pour les monnaies de Ptolomée   Svoronos pour les monnaies de Ptolomée Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 15:43

Bonjour,

Ayant eu en main récemment un vrac de monnaies, dont quelques chalques, dichalques et tétrachalques du monnayage Ptolomée (royaume lagide), j'ai trouvé (pour les identifier) cette référence de Svoronos sur le web :

http://books.monetonos.ru/2013/Svoronos%20J.N.%20Ta%20Nomismata%20tou%20Kratous%20ton%20Ptolemaion%28Ptolemaic%20Coinage%29.%201904.pdf

Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4081
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Svoronos pour les monnaies de Ptolomée Empty
MessageSujet: Re: Svoronos pour les monnaies de Ptolomée   Svoronos pour les monnaies de Ptolomée Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 21:24

Very Happy  Merci Jean Luc !

study  Un ouvrage indispensable et une référence pour tout ce vaste monnayage que j'utilise régulièrement.

Je profite de ton post, je recherche un ouvrage concernant le monnayage de bronze, le "Corpus Nummorum Siculorum" de Romolo Calciati en trois volumes.

C'est un ouvrage rare que j'ai vu passer de temps en temps en vente ... mais à des prix "astronomiques" (entre les 800 et 1200€ !!!).

Je ne désespère pas d'en trouver un jour une version numérique santa eh oui je crois encore au père Noël !

_________________
Post Tenebras Lux
Svoronos pour les monnaies de Ptolomée Petite10Svoronos pour les monnaies de Ptolomée 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
minotaure




Nombre de messages : 3068
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

Svoronos pour les monnaies de Ptolomée Empty
MessageSujet: Re: Svoronos pour les monnaies de Ptolomée   Svoronos pour les monnaies de Ptolomée Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 22:29

Bonsoir,

Je ne connais pas (pour l'instant) de référence web de ce Corpus...

Pour les anciens ouvrages de numismatique les prix s'envolent bien souvent en salle des ventes... 

L'an dernier j'avais vu passer aux enchères "l'Histoire de Paris d'après les médailles", de Jean Babelon, de 1951, à des prix très élevés.... Quelques semaines plus tard en faisant une petite recherche, j'ai découvert un petit libraire de Normandie qui le proposait à un prix très inférieur (40 euros contre les 300 euros aux enchères !), un exemplaire original d'occasion de très bonne qualité, via la plateforme informatique d'Amazon (ce petit libraire s'étant allié à amazon pour doper ses ventes, crise sanitaire faisant...).

Donc parfois des opportunités, via quelques détours : je ne m'attendais pas, à vrai dire, qu'amazon me conduirait jusqu'à ce petit libraire qui assurait lui-même l'expédition de sa librairie jusqu'à chez moi.

Bonne soirée,

Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Svoronos pour les monnaies de Ptolomée Empty
MessageSujet: Re: Svoronos pour les monnaies de Ptolomée   Svoronos pour les monnaies de Ptolomée Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 14:17

Bonjour,

Serge, est-ce bien celui-ci que tu cherches.
https://www.jstor.org/stable/42668150?seq=1
Cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4081
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Svoronos pour les monnaies de Ptolomée Empty
MessageSujet: Re: Svoronos pour les monnaies de Ptolomée   Svoronos pour les monnaies de Ptolomée Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 15:59

cheers  Merci Philippe !

Mais le lien que tu m'as indiqué ne donne malheureusement accès qu'à l'article critique et biblio de l'ouvrage de Romolo Calciati par un rédacteur (John Morcom) de la revue "The Numismatic Chronicle".
Je ne désespère pas ... santa

_________________
Post Tenebras Lux
Svoronos pour les monnaies de Ptolomée Petite10Svoronos pour les monnaies de Ptolomée 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Svoronos pour les monnaies de Ptolomée Empty
MessageSujet: Re: Svoronos pour les monnaies de Ptolomée   Svoronos pour les monnaies de Ptolomée Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 17:16

Voilà ce qui arrive quand on ne se sert pas du tuto, tant aimablement fourni. Embarassed
Veuilles m'excuser.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Svoronos pour les monnaies de Ptolomée Empty
MessageSujet: Re: Svoronos pour les monnaies de Ptolomée   Svoronos pour les monnaies de Ptolomée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Svoronos pour les monnaies de Ptolomée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monnaies du dauphiné
» Denier à l'hippocampe des Allobroges [WM n° 7367]
» monnaies satrapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: GENERAL :: LIVRES et PAGES WEB-
Sauter vers: