Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Artificial sand patina
Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ... Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 10:20 par minotaure

» Il ne fallait pas passer à côté...
Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ... Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:42 par minotaure

» Romaine ?
Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ... Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 16:40 par Romy

» Nouvelle monnaie
Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ... Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 12:59 par Romy

» 3 types d'ouvrages remarquables à signaler...
Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ... Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 23:18 par minotaure

» Monnaie en cuivre
Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ... Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 23:05 par Romy

» Monnaie tordue
Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ... Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 23:04 par Romy

» Le Blog Bnumis : plein de ressources, de lecture, de synthèses...
Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ... Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 20:21 par Maximianus

» C'est peut être le moment d'en profiter...
Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ... Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 17:10 par Sergio

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Denier




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 05/08/2016

Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ... Empty
MessageSujet: Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ...   Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 1:11

Salut à tous, je ne trouve cette monnaie nulle part, pourriez-vous m'aider s'il vous plait et m'en dire plus sur cette monnaie ? Elle fait 3,4g
Merci d'avance ! Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ... Icon_smile

Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ... _5711
Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ... _5811
Revenir en haut Aller en bas
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin


Nombre de messages : 1399
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/02/2011

Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ... Empty
MessageSujet: Re: Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ...   Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 5:09

Bonjour,

Au vue de la légende, j'arrive à lire : SIGISMVD.

J'ai fait quelques recherches sur Sigismond de Luxembourg. Les monnaies semblent avoir une légende similaire mais sans grande conviction. Avez vous le diamètre ?

Et pourquoi pas un jeton ?
Revenir en haut Aller en bas
Denier




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 05/08/2016

Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ... Empty
MessageSujet: Re: Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ...   Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 11:40

Merci de ta réponse 6465quentin ! Elle fait 23mm. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un jeton.. surtout en or, cela me semble bizarre.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin


Nombre de messages : 1399
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/02/2011

Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ... Empty
MessageSujet: Re: Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ...   Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 12:46

Je cherche, je cherche mais sans succès ! J'ai hâte de voir ce que les autres vont en dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denier




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 05/08/2016

Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ... Empty
MessageSujet: Re: Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ...   Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 12:58

Oui moi aussi, même dans les archives de cgb.fr elle n'y est pas ! Oui j'ai hâte aussi ! Very Happy Merci de ton aide 6465quentin !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ... Empty
MessageSujet: Re: Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ...   Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 13:58

Bonjour,

Gulden 1410-1437 Frankfurt-Kaiserliche und königliche Münzstätte Sigismund von Luxemburg 1410-1437.


Cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Denier




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 05/08/2016

Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ... Empty
MessageSujet: Re: Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ...   Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 14:13

Merci beaucoup du Goulet !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4086
Age : 76
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ... Empty
MessageSujet: Re: Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ...   Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 18:11

Shocked  Une très belle monnaie !!! Bravo et merci de la partager ici.

Quelques exemplaires ICI et LA

_________________
Post Tenebras Lux
Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ... Petite10Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ... 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
Denier




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 05/08/2016

Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ... Empty
MessageSujet: Re: Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ...   Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 18:53

Merci bien Sergio ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin


Nombre de messages : 1399
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/02/2011

Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ... Empty
MessageSujet: Re: Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ...   Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ... Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 8:00

Arrrgh j'étais pas si loin lol! Merci les coupains !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ... Empty
MessageSujet: Re: Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ...   Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gulden de Sigismond du Luxembourg, atelier de Francfort ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Denier du Luxembourg pour Sigismond ...
» musée d'art et d'histoire du luxembourg
» Constantinopolis, Atelier d'Arles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: OMNI (Objet et Monnaies Non Identifiés)-
Sauter vers: