Ancyre
Nombre de messages : 151 Age : 42 Localisation : Normandie Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: plomb de scellé des Pays Baltes à l'Ecu Lun 2 Fév 2015 - 13:15 | |
| Voici donc le post sur le plomb de scellé qui fait écho aux fabuleux travaux de déchiffrage de ceux qui ont eu la gentillesse d'identifier le plomb russe. J'en ai trouvé une variante sur le site qui m'a été transmis (http://www.peacehavens.co.uk/BSWEST.htm), mais la valeur numérale au Revers ne correspond pas. Connaissant mal les monnaies, et de surcroit, les plombs relatifs à cette région, je découvre, à tâtons je l'avoue...Sur l'avers, un Écu avec une croix en son centre, et orné de 7 grains dans son champ supérieur (on en distingue également 3 dans le champ inférieur gauche du plomb). Je parle de grains, comme ceux que l'on peut trouver sur certains poids monétaires, mais s'agit-il de grains pour ce qui est du système balte? L'avers d’ailleurs soulève également plus de questions : l'inscription C . M 2 . K (que l'on peut aussi lire C . M "oméga". K) Avis autant aux amateurs d'héraldique qu'aux numismates pour déchiffrer ce nouveau plomb; hors mis qu'il s'agit de culture de chanvre, qu'il provient des Pays Baltes, je n'ai aucune autre indication à son sujet : date, exploitation/ville, valeurs numérale inscrite etc... J'ai de bonnes photos, j'espère qu'elles seront suffisamment bonnes : " /> " /> D'avance merci, Ancyre |
|
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: plomb de scellé des Pays Baltes à l'Ecu Mar 3 Fév 2015 - 0:15 | |
| Salut, Même adresse (jeu de mot involontaire) et même dans la page de garde. Le nombre de "grains" anneaux désigne le port. Cordialement Philippe [img] [/img] |
|
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: plomb de scellé des Pays Baltes à l'Ecu Mar 3 Fév 2015 - 1:15 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plomb de scellé des Pays Baltes à l'Ecu | |
| |
|