Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sceau pour les amateurs de chevaux
Jeune Nouveau Icon_minitimeAujourd'hui à 10:15 par minotaure

» Sapèque
Jeune Nouveau Icon_minitimeHier à 21:26 par Marcel

» Sceau à cacheter famille ANQUETIL
Jeune Nouveau Icon_minitimeHier à 20:56 par fouduroi

» Message Tinchon
Jeune Nouveau Icon_minitimeHier à 11:54 par Tinchon

» Sceau byzantin n°1 à identifier
Jeune Nouveau Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:03 par minotaure

» Pour changer de point de vue, en trois dimensions (!), un sceau byzantin conique
Jeune Nouveau Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:56 par minotaure

» Sceau byzantin n°2 à identifier
Jeune Nouveau Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 17:21 par minotaure

» Un spécial pour Jean Luc
Jeune Nouveau Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:07 par davcam

» Médaille à identifier - Scène à identifier
Jeune Nouveau Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:04 par davcam

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jeune Nouveau

Aller en bas 
+4
Ced
Sergio
6465quentin
Romulus0308
8 participants
AuteurMessage
Romulus0308

Romulus0308


Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : Verquin
Date d'inscription : 08/12/2013

Jeune Nouveau Empty
MessageSujet: Jeune Nouveau   Jeune Nouveau Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 16:35

Bonjour, voila donc j'ai 15 ans et je me suis lancée dans une collection de monnaie Antique, 
j'avais d'abord commencé, étant petit a collectionné les monnaie étrangères facilement accessible et que l'on peut dénicher un peut partout; chez son parrain, sa mamie, chez soi, et caetera... 
Mais maintenant je suis plutôt intéresser par les monnaie antique Romaine, donc j'ai commencé a collectionner un Empereur en particularité ( Constance II ) pour le moment je n'ai acquis que 2 Follis ( Victoires de nos Augustes et La Gloire de l'armée ), ainsi que 1 As de Néron, en état moyen, et un denier fourré de Nerva. Seuls problème leurs prix ( sur cgb par exemple les prix sont délirants ) donc c'est quasiment impossibles de convaincre mes parents pour un achat. Donc voila si vous prouvez me conseiller sur des sites pas trop cher ou encore m'informé n'hésiter pas ! J'ai aussi un petit faible pour les royales et les révolutionnaire ainsi que pour les Sapèque Chinois, pour lesquels j'ai un bon lots de monnaie de différents empereur de la Dynastie Qing.
Revenir en haut Aller en bas
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin


Nombre de messages : 1399
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/02/2011

Jeune Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Jeune Nouveau   Jeune Nouveau Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:31

Salut Romulus0308 , bienvenue sur le forum ;)Pour les monnaies romaines tu trouveras ton bonheur ici. Des membres expérimentés seront te conseiller. Pour ma part si tu as des questions sur quelques royales ,je reste à ta disposition . Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4081
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Jeune Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Jeune Nouveau   Jeune Nouveau Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:33

:bienvenue  Bonjour Romulus et la bienvenue sur ce forum,

Bravo pour ton intérêt pour le monnayage antique et autres disciplines, royale, révolution et chinoises.

Tout d'abord je ne saurais trop te conseiller également de bien te documenter. Une bonne bibliothèque papier et numérique est une source indispensable de renseignements et complètera ton bonheur lors de nouvelles entrées dans ta collection.

Le marché de la numismatique et de ses professionnels est en effet assez déroutant pour un jeune collectionneur (et pour les moins jeunes aussi ...!), mais je te conseille également de chercher dans ta région si un club ou un cercle de numismate et n'hésite surtout pas à le ou les fréquenter. Tu y trouveras aides, conseils mais aussi un marché de monnaies beaucoup plus accessible et "humain" et tu y côtoieras souvent de formidables et humbles connaisseurs authentiques.

N'hésite pas à nous questionner, cela fera travailler nos neurones, et si tu as des difficultés d'identifications ce sera un plaisir que d'essayer, avec toi, de trouver solutions à tes interrogations ...

Á bientôt.

_________________
Post Tenebras Lux
Jeune Nouveau Petite10Jeune Nouveau 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
Ced
FONDATEUR
Ced


Nombre de messages : 1714
Date d'inscription : 25/10/2006

Jeune Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Jeune Nouveau   Jeune Nouveau Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 20:12

Bienvenue Romulus!
Comme l'a dit Sergio, n'hésite pas à poser des questions, et à nous apprendre des choses sur les monnaies de la dynastie Qing.
A bientôt sur le forum
Ced

_________________
Jeune Nouveau Logo_france Site Web de la Revue de Numismatique OMNI :
Cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
steve parter

steve parter


Nombre de messages : 524
Age : 65
Localisation : stans aquosa
Date d'inscription : 04/08/2010

Jeune Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Jeune Nouveau   Jeune Nouveau Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 21:27

:bienvenue  Romulus !!
c'est bien de commencer une collection avec ses coups de coeur, puis tu vas voir, une collection ça grandit vite !! santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Eric 74

Eric 74


Nombre de messages : 359
Age : 62
Localisation : Alpes du nord
Date d'inscription : 08/09/2013

Jeune Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Jeune Nouveau   Jeune Nouveau Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 21:58

Bienvenue à toi Romulus
pour les romaines , il y a beaucoup de monnaies  interessantes à des prix trés raisonnables surtout dans le monnayage tardif .
Les rencontres ou bourses numismatiques sont aussi des endroits ou tu peux à la fois rencontrer d'autres collectionneurs et voir beaucoup des monnaies 
Renseigne toi il y en a surement dans ta région
Revenir en haut Aller en bas
Romulus0308

Romulus0308


Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : Verquin
Date d'inscription : 08/12/2013

Jeune Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Jeune Nouveau   Jeune Nouveau Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 22:08

Merci a vous tous pour votre accueil chaleureux et encourageant, ainsi que pour tous ces conseils. Je tenterai donc d'être actif sur le forum. Voila, encore merci et a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
vip
Admin
vip


Nombre de messages : 1695
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2006

Jeune Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Jeune Nouveau   Jeune Nouveau Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 23:31

Bonjour
bienvenue sur le forum
Au plaisr de te lre et peut etre de pouvoir repondre a tes interrogations
Cordialement Vinc

_________________
"... Soyez réaliste, demandez l'impossible..."
Revenir en haut Aller en bas
https://numismate.forumactif.com/forum
Eric 74

Eric 74


Nombre de messages : 359
Age : 62
Localisation : Alpes du nord
Date d'inscription : 08/09/2013

Jeune Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Jeune Nouveau   Jeune Nouveau Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 23:34

Eric 74 a écrit:
Bienvenue à toi Romulus
pour les romaines , il y a beaucoup de monnaies  interessantes à des prix trés raisonnables surtout dans le monnayage tardif .
Les rencontres ou bourses numismatiques sont aussi des endroits ou tu peux à la fois rencontrer d'autres collectionneurs et voir beaucoup de monnaies 
Renseigne toi il y en a surement dans ta région
Revenir en haut Aller en bas
teutates

teutates


Nombre de messages : 1369
Age : 75
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/02/2010

Jeune Nouveau Empty
MessageSujet: jeune nouveau   Jeune Nouveau Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 11:26

Bonjour Romulus0308,

et  :bienvenue , à bientôt sur le forum!!

A++    Teutatès     sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Jeune Nouveau   Jeune Nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune Nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune collectionneur
» Bonsoir je suis jeune.
» DENIER FOURRE DE FAUSTINE JEUNE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: GENERAL :: PRESENTATION des MEMBRES-
Sauter vers: