Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sceau pour les amateurs de chevaux
identification sesterce faustine jeune Icon_minitimeHier à 10:15 par minotaure

» Sapèque
identification sesterce faustine jeune Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Marcel

» Sceau à cacheter famille ANQUETIL
identification sesterce faustine jeune Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par fouduroi

» Message Tinchon
identification sesterce faustine jeune Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:54 par Tinchon

» Sceau byzantin n°1 à identifier
identification sesterce faustine jeune Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:03 par minotaure

» Pour changer de point de vue, en trois dimensions (!), un sceau byzantin conique
identification sesterce faustine jeune Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:56 par minotaure

» Sceau byzantin n°2 à identifier
identification sesterce faustine jeune Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 17:21 par minotaure

» Un spécial pour Jean Luc
identification sesterce faustine jeune Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:07 par davcam

» Médaille à identifier - Scène à identifier
identification sesterce faustine jeune Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:04 par davcam

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 identification sesterce faustine jeune

Aller en bas 
AuteurMessage
Ancyre




Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/09/2014

identification sesterce faustine jeune Empty
MessageSujet: identification sesterce faustine jeune   identification sesterce faustine jeune Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 6:13

identification sesterce faustine jeune <a href=identification sesterce faustine jeune Dscf0412" />
Bonjour, je suis tombé sur ce modèle, cependant le revers me pose quelques soucis. Il semble s'agir d'une victoire, ou bien de Vénus, la légende est partiellement tronquée (VIT/CON/AUG). Mais, impossible de trouver à quoi il correspond : tout laisse penser à un sesterce, le poids, la taille. Mais ce revers m'agace, cela fait des mois que je suis dessus : a quoi correspond cette victoire ailée, si il s'agit bien de cela, de quand date cette frappe exactement, quelle est la légende reconstituée en entier etc... Je ne la trouve dans aucun manuel, nulle part sur le net. Si quelqu'un est familier de ce modèle,je le remercie d'avance pour tout renseignement
Revenir en haut Aller en bas
 
identification sesterce faustine jeune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification sesterce faustine jeune-photo du revers
» DENIER FOURRE DE FAUSTINE JEUNE ?
» Sur un sesterce de Faustine "AETERNITAS" ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: GENERAL :: ESPACE DISCUSSIONS-
Sauter vers: