Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Feodales a identifier
Antoninien de Claude II le Gothique "VIRTVS AVG" Icon_minitimeHier à 11:50 par Sergio

» Denier tournois à id
Antoninien de Claude II le Gothique "VIRTVS AVG" Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 20:55 par minotaure

» Petites grecques en argent a identifier
Antoninien de Claude II le Gothique "VIRTVS AVG" Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 22:38 par Franciscus33

» Partage de lecture pour amateurs de monnaies "modernes et autres"…
Antoninien de Claude II le Gothique "VIRTVS AVG" Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:26 par kiki 66

» Identification unite ou demi unité grecque?
Antoninien de Claude II le Gothique "VIRTVS AVG" Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 13:37 par minotaure

» Jeton François 1er Salamandre?
Antoninien de Claude II le Gothique "VIRTVS AVG" Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:43 par minotaure

» ROGER I Comté de Calabre et Sicile
Antoninien de Claude II le Gothique "VIRTVS AVG" Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 19:42 par minotaure

» 2 quarts de stateres leuques argent
Antoninien de Claude II le Gothique "VIRTVS AVG" Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 18:26 par Alex7

» Feodale
Antoninien de Claude II le Gothique "VIRTVS AVG" Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 21:53 par Gino

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires

 

 Antoninien de Claude II le Gothique "VIRTVS AVG"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quentin78




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2013

Antoninien de Claude II le Gothique "VIRTVS AVG" Empty
MessageSujet: Antoninien de Claude II le Gothique "VIRTVS AVG"   Antoninien de Claude II le Gothique "VIRTVS AVG" Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:00

Bonjour,

Voici une pièce que je n'ai pu identifier (n'ayant pour le moment que très peu de connaissances). J'ai pensé au début à un sesterce mais je n'en ai pas trouvé ressemblant à celui ci.

Voici les photos, merci par avance.

Antoninien de Claude II le Gothique "VIRTVS AVG" Img_2017
Antoninien de Claude II le Gothique "VIRTVS AVG" Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4078
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Antoninien de Claude II le Gothique "VIRTVS AVG" Empty
MessageSujet: Re: Antoninien de Claude II le Gothique "VIRTVS AVG"   Antoninien de Claude II le Gothique "VIRTVS AVG" Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:15

Very Happy Bonjour Quentin78,

Pour une identification il est des plus important de nous donner le diamètre, le poids, le métal, ce sont les éléments qui sont indispensables !

De plus sur ces photos, floues, peux-tu nous indiquer au moins les légendes (ou bribes de légendes) que tu dois, toi, pouvoir lire. (Il me semble lire au droit IMP CLAVDE ....)

Et dans la mesure du possible, à l'avenir, merci de mettre au moins les monnaies dans le bon sens de lecture, c'est quand même plus pratique !

_________________
Post Tenebras Lux
Antoninien de Claude II le Gothique "VIRTVS AVG" Petite10Antoninien de Claude II le Gothique "VIRTVS AVG" 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
Quentin78




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2013

Antoninien de Claude II le Gothique "VIRTVS AVG" Empty
MessageSujet: Re: Antoninien de Claude II le Gothique "VIRTVS AVG"   Antoninien de Claude II le Gothique "VIRTVS AVG" Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:45

Bonjour Sergio Very Happy

Navré pour le manque de précisions, je vais essayer de mettre tout ce que j'ai à disposition pour les prochaines fois! Pour celle-ci, le diamètre est entre 1.6 et 1.9cm suivant l'endroit de mesure. La masse est de environ 3 grammes.

Navré également pour les photos floues et de travers je n'ai pas vérifier avant, à l'avenir elles seront mieux, promis! Wink

J'ai du mal à déchiffrer sur la pièce, pour être D C L E U L I S D et de l'autre côté à part peut être I M P ?

J’espère que cela suffira pour mener à une piste, sinon je referais des photos plus précises en espérant que mon appareil photo suive!
Revenir en haut Aller en bas
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin


Nombre de messages : 1399
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/02/2011

Antoninien de Claude II le Gothique "VIRTVS AVG" Empty
MessageSujet: Re: Antoninien de Claude II le Gothique "VIRTVS AVG"   Antoninien de Claude II le Gothique "VIRTVS AVG" Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 22:27

Un tétricus Non ????
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4078
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Antoninien de Claude II le Gothique "VIRTVS AVG" Empty
MessageSujet: Re: Antoninien de Claude II le Gothique "VIRTVS AVG"   Antoninien de Claude II le Gothique "VIRTVS AVG" Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 0:47

Very Happy Pas de problème Quentin78, il faut bien commencer !

J'ai fait un petit travail sur tes photos et voici ce qu'il en résulte :

Antoninien de Claude II le Gothique "VIRTVS AVG" Claude10

Pour moi c'est un Antoninien de Claude II le Gothique,
D/ IMP CLAVDIVS P F AVG, son buste radié à droite,
R/ VIRTVS AVG, Mars marchant a droite portant un trophée et une lance. A l'exergue la lettre P (prima)
monnaie frappée à Milan dans la 1ere officine de l'atelier.

En voici un exemplaire plus détaillé :

Antoninien de Claude II le Gothique "VIRTVS AVG" Cohen310
Réf. Cohen : C315 http://www.inumis.com/ressources/rome/books/cohen/vol_vi/p161-fr.html
RIC V 1 N°172
Sear RCTV N°11385

_________________
Post Tenebras Lux
Antoninien de Claude II le Gothique "VIRTVS AVG" Petite10Antoninien de Claude II le Gothique "VIRTVS AVG" 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
Quentin78




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2013

Antoninien de Claude II le Gothique "VIRTVS AVG" Empty
MessageSujet: Re: Antoninien de Claude II le Gothique "VIRTVS AVG"   Antoninien de Claude II le Gothique "VIRTVS AVG" Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:41

Bonsoir,

Merci pour toutes ces informations, le mystère de la pièce est donc levé! En tout cas très intéressant ce monde de la numismatique que je découvre petit à petit!

Merci encore,

Cordialement,
Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antoninien de Claude II le Gothique "VIRTVS AVG" Empty
MessageSujet: Re: Antoninien de Claude II le Gothique "VIRTVS AVG"   Antoninien de Claude II le Gothique "VIRTVS AVG" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antoninien de Claude II le Gothique "VIRTVS AVG"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antoninien de Claude II le Gothique
» Antoninien de Claude II le gothique ... ???? ou autre.
» CLAUDE II LE GOTHIQUE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: ROMAINES-
Sauter vers: