Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Artificial sand patina
Imitation "Alexandre III le Grand" ! Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 10:20 par minotaure

» Il ne fallait pas passer à côté...
Imitation "Alexandre III le Grand" ! Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:42 par minotaure

» Romaine ?
Imitation "Alexandre III le Grand" ! Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 16:40 par Romy

» Nouvelle monnaie
Imitation "Alexandre III le Grand" ! Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 12:59 par Romy

» 3 types d'ouvrages remarquables à signaler...
Imitation "Alexandre III le Grand" ! Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 23:18 par minotaure

» Monnaie en cuivre
Imitation "Alexandre III le Grand" ! Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 23:05 par Romy

» Monnaie tordue
Imitation "Alexandre III le Grand" ! Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 23:04 par Romy

» Le Blog Bnumis : plein de ressources, de lecture, de synthèses...
Imitation "Alexandre III le Grand" ! Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 20:21 par Maximianus

» C'est peut être le moment d'en profiter...
Imitation "Alexandre III le Grand" ! Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 17:10 par Sergio

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Imitation "Alexandre III le Grand" !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nikko




Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2012

Imitation "Alexandre III le Grand" ! Empty
MessageSujet: Imitation "Alexandre III le Grand" !   Imitation "Alexandre III le Grand" ! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 11:30

Bonjour, Very Happy

Je m'appel Nicolas, j'ai 21 ans et suis nouveau sur ce forum de discussion.

Je viens vers vous car ma grand mère ma donné hier une pièce de monnaie et j'aimerais l'identifier. Je penses que c'est une romaine cependant j'ai beaucoup chercher sur internet voir si je trouvais la réponse, mais rien.

Donc mes questions sont les suivantes : Est-ce une romaine ou non dans un premier temps ? Si oui ou si non, quel époque, quel personnage et quelle allégorie ?

Un grand merci pour vos réponses.

Ps : j'ai pas tout bien compris sur l'insertion des images alors j'ai mis des liens.

Avers : http://nicolasguitton.wix.com/portfolio#!portfolio/vstc1=divers/photostackergallery8=3

Envers : http://nicolasguitton.wix.com/portfolio#!portfolio/vstc1=divers/photostackergallery8=4


Dernière édition par Nikko le Dim 5 Aoû 2012 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRADJ

BRADJ


Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 08/12/2008

Imitation "Alexandre III le Grand" ! Empty
MessageSujet: Re: Imitation "Alexandre III le Grand" !   Imitation "Alexandre III le Grand" ! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 12:06

Bonjour Nikko et bienvenue sur le forum
Je me permet d'importer la photo de ta monnaie (légèrement retouchée)
Ce que je peux en dire ?
1- Elle n'est pas romaine
2- Ce n'est pas une monnaie
3- certainement une médaille ( n'oublie pas de donner le diamètre de tes pièces )
4- Elle est française
5- Elle est moderne (1920)
Imitation "Alexandre III le Grand" ! Nicola10

Il y a parmi nous quelques connaisseurs qui t'en diront plus (s'ils ne sont pas en vacances )
@+
Revenir en haut Aller en bas
Nikko




Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2012

Imitation "Alexandre III le Grand" ! Empty
MessageSujet: Un Grand Merci   Imitation "Alexandre III le Grand" ! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 12:10

Un Grand Merci pour toutes ces informations ainsi que pour les photos.

Je suis quand même déçu que ce ne soit pas une romaine .... moi qui aime tellement cette civilisation pale

Il semble y avoir inscrit en chiffre romain M C M I X X soit 1919 du coup vous avez surement raison.

Auriez vous un conseil pour nettoyage ainsi on verrait peut-être mieux.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
BRADJ

BRADJ


Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 08/12/2008

Imitation "Alexandre III le Grand" ! Empty
MessageSujet: Re: Imitation "Alexandre III le Grand" !   Imitation "Alexandre III le Grand" ! Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 7:11

Nikko a écrit:

Auriez vous un conseil pour nettoyage ainsi on verrait peut-être mieux.
https://www.identification-numismatique.com/f5-nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
Mardouk

Mardouk


Nombre de messages : 54
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 28/07/2012

Imitation "Alexandre III le Grand" ! Empty
MessageSujet: Re: Imitation "Alexandre III le Grand" !   Imitation "Alexandre III le Grand" ! Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 0:48

Salut,

Je dirais qu'il s'agit d'une imitation (moderne) d'un tétradrachme d'Amphipolis pourAlexandre le Grand dont voici 2 originaux (la légende est écrite en grec, verticale, à droite). Il existe de nombreuses variétés (objets sous le trône, et lettres sous l'aigle que tient Zeus)


Imitation "Alexandre III le Grand" ! Cng24112

Imitation "Alexandre III le Grand" ! Cng24113

@+
Mardouk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imitation "Alexandre III le Grand" ! Empty
MessageSujet: Re: Imitation "Alexandre III le Grand" !   Imitation "Alexandre III le Grand" ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imitation "Alexandre III le Grand" !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imitation d'une drachme d'Alexandre le grand ...
» Drachme Alexandre Le Grand
» Tetradrachme D'Alexandre III le Grand : précisions sur l'atelier monétaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: GAULOISES, GRECQUES et IBERIQUES-
Sauter vers: