Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Médaille à identifier - Scène à identifier
PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Icon_minitimeAujourd'hui à 8:54 par fouduroi

» Bourse Numismatique d’Annecy - 21 avril 2024
PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 18:47 par ANRC

» Byzantine lead seal : Mother of God, help Serge, son of George ?
PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:02 par minotaure

» Sceau byzantin : Mère de Dieu aide Serge fils de George ? A confirmer SVP
PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 11:00 par minotaure

» l'atelier monétaire de Dole, MàJ N°102
PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 18:30 par thierry39

» Petite gauloise à identifier
PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 13:44 par minotaure

» AS ROMAIN AUX DEUX PORTRAITS
PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 9:11 par minotaure

» Feodales a identifier
PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 17:20 par Franciscus33

» Reçu d'un éditeur ce matin
PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 13:49 par minotaure

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ra

ra


Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 11/11/2006

PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Empty
MessageSujet: PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe   PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 23:06

PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Pict0002pm6.th
un rond de cuivre de 9,21G fortuité aux puces; pouriez vous m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
spartacus




Nombre de messages : 568
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/11/2006

PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Empty
MessageSujet: poids   PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 13:11

Bonjour,

Je suis désolé, mais en l' état je ne peux rien vous dire de plus.....
Il faudrait une meilleure photo, plus grande, plus visible donc, car là je ne distingue rien......
En cuivre, 9,21 g. cela peut en effet correspondre à un poids, mais essayez au moins de le décrire en détail, ce que vous voyez dessus et dessous ainsi que son épaisseur en mm.

Voilà, je regrette mais là je ne peux pas vous aider, essayez de poster une autre photo, c' est quand meme mieux pour identifier.

Amicalement : Spartacus.
Revenir en haut Aller en bas
moulin




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2006

PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Empty
MessageSujet: Re: PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe   PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 13:43

peut être ainsi
PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Pict0002pm6jpgbissf6
Revenir en haut Aller en bas
spartacus




Nombre de messages : 568
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/11/2006

PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Empty
MessageSujet: Poids   PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 15:55

Bonjour,

Oui en effet là on voit mieux !!!

Cependant, difficile d' etre affirmatif, vu l' usure de ce poids....
Néamoins, aprés quelque recherches, ce poids se rapproche pour sa forme ainsi que pour sa masse, à un poids monétaire pour le Quart d' Ecu de Genes : 15ème / 16ème siècle.

Avers : Chatel Genois entre deux roses à 6 pétales ou deux étoiles. Le tout surmonté d' une couronne ouverte.
Poids théorique : 9,59 g.

C' est ce que j' ai trouvé de plus ressemblant, mais bon, sous réserve encore une fois....

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
ra

ra


Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 11/11/2006

PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Empty
MessageSujet: Re: PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe   PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 20:42

boujour a tous,
merci MOULIN d'avoir retoucher ma photo mais il faudrait que tu passe a la maison me donner des cours d'informatique. J'espère te croiser un de ces dimanches , on pourra en discuter.
Spartacus, je n'est pas de pied a coulisse mais il fait aproximativement
3 mm d'épaisseur et 17 mm de diamètre, par contre apres avoir repeser
il s'avére faire 9,41G; hier j'étais fatigué alors a plus et a tête reposée
Revenir en haut Aller en bas
moulin




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2006

PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Empty
MessageSujet: Re: PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe   PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 14:30

ra a écrit:
boujour a tous,
merci MOULIN d'avoir retoucher ma photo mais il faudrait que tu passe a la maison me donner des cours d'informatique. J'espère te croiser un de ces dimanches , on pourra en discuter.
Spartacus, je n'est pas de pied a coulisse mais il fait aproximativement
3 mm d'épaisseur et 17 mm de diamètre, par contre apres avoir repeser
il s'avére faire 9,41G; hier j'étais fatigué alors a plus et a tête reposée
Avec plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ced
FONDATEUR
Ced


Nombre de messages : 1714
Date d'inscription : 25/10/2006

PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Empty
MessageSujet: Re: PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe   PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 13:50

Ca me fait penser à une monnaie indienne...ce serait possible Ra ? PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Suspect PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4078
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Empty
MessageSujet: Re: PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe   PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 21:01

PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Icon_cheers C'est une très très bonne intuition Ced,

Je n'avais pas vu cet ancien post, mais c'est bien une monnaie indienne.
C'est une PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe, (9 souverains se sont succédés de 1674 à 1848 à sa tête mais souvent sans personnaliser le monnayage) frappe de l'atelier de SATARA (centre de l'Inde au dessus du Deccan).

Réf. Mitchiner "Non Islamic States & Western Colonies" 1317 à 1322
Voir sur le KM (édition de luxe du Centenaire de l'ANA) pour l'Inde, royaumes indépendants, Confédération Marathe page 1463.

PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Icon_study Rappelons que les Marathes ont par leur volonté de rébellion ont favorisé grandement la chute et la disparition de l'Empire Moghol.

Cordialement,
Sergio

_________________
Post Tenebras Lux
PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Petite10PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
Ced
FONDATEUR
Ced


Nombre de messages : 1714
Date d'inscription : 25/10/2006

PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Empty
MessageSujet: Re: PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe   PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:21

PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Icon_biggrin Trop fort Sergio ! Excellente identification Smile
C'est Ra qui va être content PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Icon_bounce
Merci.
Bonne journée,
Ced
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4078
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Empty
MessageSujet: Re: PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe   PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 19:34

PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Icon_biggrin Le monnayage indien est un des thèmes sérieux de mes collections et que j'essaie de parfaire au mieux.
PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Icon_elephant Je travaille actuellement à la construction d'un futur site dédié à ce monnayage "Tentative d'un panorama du monnayage de l'Inde depuis les époques les plus anciennes". Dès sa mise en ligne j'en ferai ici la communication.
PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Icon_lol Cordialement,
Sergio

_________________
Post Tenebras Lux
PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Petite10PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
Ced
FONDATEUR
Ced


Nombre de messages : 1714
Date d'inscription : 25/10/2006

PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Empty
MessageSujet: Re: PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe   PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:31

Oui oui pas de soucis !!! Je sens qu'on va apprendre beaucoup de chose Smile
A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Empty
MessageSujet: Re: PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe   PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paisa d'Hyderabad ?
» ½ PAISA de l'Etat Princier de Gwailior frappé sous Jayaji Rao
» Denier anonyme du Puy [WM n° 8427]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: AUTRES (dont étrangères)-
Sauter vers: