Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Recherche de deux documents SVP
Nummus de Constantin II, revers "Gloria exercitvs" Icon_minitimeHier à 16:41 par minotaure

» Sceau byzantin d'un Krispos patrikios... Le diable se cache dans les détails...
Nummus de Constantin II, revers "Gloria exercitvs" Icon_minitimeHier à 16:33 par minotaure

» Sceau de plomb aux caractères arabes, à décrypter SVP
Nummus de Constantin II, revers "Gloria exercitvs" Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 10:41 par minotaure

» rare 20 centimes 1978
Nummus de Constantin II, revers "Gloria exercitvs" Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 14:53 par minotaure

» Les Avars et leur ADN sur plusieurs siècles...
Nummus de Constantin II, revers "Gloria exercitvs" Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 17:50 par minotaure

» Sceau pour les amateurs de chevaux
Nummus de Constantin II, revers "Gloria exercitvs" Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:15 par minotaure

» Sapèque
Nummus de Constantin II, revers "Gloria exercitvs" Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Marcel

» Sceau à cacheter famille ANQUETIL
Nummus de Constantin II, revers "Gloria exercitvs" Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par fouduroi

» Message Tinchon
Nummus de Constantin II, revers "Gloria exercitvs" Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:54 par Tinchon

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nummus de Constantin II, revers "Gloria exercitvs"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BIP BIP

BIP BIP


Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/02/2011

Nummus de Constantin II, revers "Gloria exercitvs" Empty
MessageSujet: Nummus de Constantin II, revers "Gloria exercitvs"   Nummus de Constantin II, revers "Gloria exercitvs" Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 1:21

trouvée dans le meme champs c'est ma deuxieme romaine pouver vous l'identifier svp j'ai du mal a decripter la legende et si vous connaisait un lien pour la comparer sa serait tres cool merci d'avance Nummus de Constantin II, revers "Gloria exercitvs" Dscn3717
Revenir en haut Aller en bas
BIP BIP

BIP BIP


Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/02/2011

Nummus de Constantin II, revers "Gloria exercitvs" Empty
MessageSujet: Re: Nummus de Constantin II, revers "Gloria exercitvs"   Nummus de Constantin II, revers "Gloria exercitvs" Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 1:23

Nummus de Constantin II, revers "Gloria exercitvs" Dscn3718
Revenir en haut Aller en bas
BIP BIP

BIP BIP


Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/02/2011

Nummus de Constantin II, revers "Gloria exercitvs" Empty
MessageSujet: Re: Nummus de Constantin II, revers "Gloria exercitvs"   Nummus de Constantin II, revers "Gloria exercitvs" Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 14:34

pouvait me dire comment vous la classerait niveau etat? est ce une monnaie courante merci
Revenir en haut Aller en bas
Ced
FONDATEUR
Ced


Nombre de messages : 1714
Date d'inscription : 25/10/2006

Nummus de Constantin II, revers "Gloria exercitvs" Empty
MessageSujet: Re: Nummus de Constantin II, revers "Gloria exercitvs"   Nummus de Constantin II, revers "Gloria exercitvs" Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 21:59

Salut BIP BIP !

Niveau état je la trouve très bien, même si la patine me semble fragile...

Je pense que c'est Constantin II, revers "Gloria exercitvs", frappée vers 332-333.

http://www.wikimoneda.com/fiche.php?id=3990

A+

_________________
Nummus de Constantin II, revers "Gloria exercitvs" Logo_france Site Web de la Revue de Numismatique OMNI :
Cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
BIP BIP

BIP BIP


Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/02/2011

Nummus de Constantin II, revers "Gloria exercitvs" Empty
MessageSujet: Re: Nummus de Constantin II, revers "Gloria exercitvs"   Nummus de Constantin II, revers "Gloria exercitvs" Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 23:46

merci beaucoup ced c'est vraiment tres ressemblant bien jouer les petites differences tels que les 5 cercles sur les labarum et les vetements peuvent t elles venir de l'ateliers ? ou une variante? je me permet de vous demander ou je pourrais me renseigner pour vendre certaines monnaies sans me faire avoir vu que je suis debutant j'aimerai rembourser mon ace250 apres je garderais tous se que je trouve merci pour tout les renseignements


Dernière édition par Ced le Jeu 10 Mar 2011 - 12:58, édité 1 fois (Raison : règlement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nummus de Constantin II, revers "Gloria exercitvs" Empty
MessageSujet: Re: Nummus de Constantin II, revers "Gloria exercitvs"   Nummus de Constantin II, revers "Gloria exercitvs" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nummus de Constantin II, revers "Gloria exercitvs"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nummus Constantin 1er au revers GLORIA EXERCITVS ( Antioche )
» Bronze pour Constant "GLORIA EXERCITVS"
» Nummus de Valens "GLORIA RO-MANORVM" atelier Siscia ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: ROMAINES-
Sauter vers: