Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» rare 20 centimes 1978
Crown de Charles 1er : poids lourd !  Icon_minitimeAujourd'hui à 0:04 par c3pdos

» Sceau de plomb aux caractères arabes, à décrypter SVP
Crown de Charles 1er : poids lourd !  Icon_minitimeHier à 20:07 par minotaure

» Les Avars et leur ADN sur plusieurs siècles...
Crown de Charles 1er : poids lourd !  Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 17:50 par minotaure

» Sceau pour les amateurs de chevaux
Crown de Charles 1er : poids lourd !  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:15 par minotaure

» Sapèque
Crown de Charles 1er : poids lourd !  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Marcel

» Sceau à cacheter famille ANQUETIL
Crown de Charles 1er : poids lourd !  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par fouduroi

» Message Tinchon
Crown de Charles 1er : poids lourd !  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:54 par Tinchon

» Sceau byzantin n°1 à identifier
Crown de Charles 1er : poids lourd !  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:03 par minotaure

» Pour changer de point de vue, en trois dimensions (!), un sceau byzantin conique
Crown de Charles 1er : poids lourd !  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:56 par minotaure

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Crown de Charles 1er : poids lourd !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Polybes

Polybes


Nombre de messages : 78
Localisation : Penn ar Bed
Date d'inscription : 19/05/2018

Crown de Charles 1er : poids lourd !  Empty
MessageSujet: Crown de Charles 1er : poids lourd !    Crown de Charles 1er : poids lourd !  Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 19:54

Bonjour,

J'ai assisté ce jour à une vente aux enchères pendant laquelle une monnaie en or de Charles 1er était mise en vente.  Le poids m'a surpris car le poids nominal d'une Crown en or est de 2,25g.  Celle-ci pesait 2,4g

J'ai appelé l'expert de la vente qui m'a confirmé le poids de 2,4g malgré son état d'usure et m'a informé qu'il n'y avait pas de doute et que le poids lourd de cette monnaie était "usuel" car frappe au marteau. 

La majorité des monnaies que j'ai trouvées sur le net pesaient 2,2g environ et ne pesaient jamais plus de 2,3g selon les émissions. 

Par ailleurs, il s'agit d'une [CROWN] et non d'une [LIVRE] et je pense plutôt au 4° buste voire le 5° buste plutôt que le 3° buste. Et le point à gauche de la tête m'interroge ? 

Elle a été adjugée à 300€ hors frais ...

Merci de votre avis pour le futur quant à son authenticité ? 


Crown de Charles 1er : poids lourd !  Crown_10
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3071
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

Crown de Charles 1er : poids lourd !  Empty
MessageSujet: Re: Crown de Charles 1er : poids lourd !    Crown de Charles 1er : poids lourd !  Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 21:04

Bonsoir,

Maison de ventes CHATIVESLE à Reims auprès de qui j'ai déjà acheté (bonne réputation).

Par contre, je ne connais pas l'expert Nicolas Dersypolsky.

Ce qui me surprend, c'est la qualité un peu limite des photos en plan très large dans lequel est noyée la photo de la monnaie elle-même. Cela méritait un meilleur cadrage pour mieux en apprécier les détails.

Jean Luc

Crown de Charles 1er : poids lourd !  16463912
Crown de Charles 1er : poids lourd !  16463911
Crown de Charles 1er : poids lourd !  16463910
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Crown de Charles 1er : poids lourd !  Empty
MessageSujet: Re: Crown de Charles 1er : poids lourd !    Crown de Charles 1er : poids lourd !  Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 13:33

Bonjour,
Serait-on censé d'y voir 
Group D, Fifth bust, London (Tower mint under Parliament), m.m. R in brackets (1644-1645), crowned bust of king left, value mark behind, CAROLVS D G MA’ BR’ FR’ ET HI REX,


Reverse, oval garnished royal shield of arms dividing C R, CVLTORES SVI DEVS PROTEGIT,



On s'étonnera de l'absence de cercle perlé autour du buste.


Le buste de type 2 ne possède pas de cercle intérieur, mais l'écu n'est pas oval.


Cordialement
Philippe


N.B. Les ventes vues sont régulièrement à 4 chiffres et en pound sterling.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crown de Charles 1er : poids lourd !  Empty
MessageSujet: Re: Crown de Charles 1er : poids lourd !    Crown de Charles 1er : poids lourd !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crown de Charles 1er : poids lourd !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poids monétaire pour l'écu d'or à la couronne de Charles VI et Charles VII.
» Un double tournois de Jean II, mais de poids très très lourd !!!
» identification : poids monétaire de Charles IX????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: AUTRES (dont étrangères)-
Sauter vers: