Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sceau byzantin d'un Krispos patrikios (Cripus sous sa forme latine) pour avis, SVP
as de nimes Icon_minitimeHier à 23:03 par minotaure

» Sceau de plomb aux caractères arabes, à décrypter SVP
as de nimes Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 10:41 par minotaure

» rare 20 centimes 1978
as de nimes Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 14:53 par minotaure

» Les Avars et leur ADN sur plusieurs siècles...
as de nimes Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 17:50 par minotaure

» Sceau pour les amateurs de chevaux
as de nimes Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:15 par minotaure

» Sapèque
as de nimes Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Marcel

» Sceau à cacheter famille ANQUETIL
as de nimes Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par fouduroi

» Message Tinchon
as de nimes Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:54 par Tinchon

» Sceau byzantin n°1 à identifier
as de nimes Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:03 par minotaure

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires

 

 as de nimes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dédé30




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/03/2013

as de nimes Empty
MessageSujet: as de nimes   as de nimes Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 18:47

as de nimes Dscn0912
as de nimes Dscn0913
Bonjour à tous,
J'aimerais identifier une monnair romaine bien connue des numismates.
Il s'agit d'un as de nimes en trés mauvais état comme vous pouvez le voir sur les photos
Ce qui m'interpelle c'est les gravures assez primitives et grossières, aucun rafinement, aucune inscription avers - revers .
Poids 10 grammes 35
diamètre 26 mm
épaisseur 3 mm
merci
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4081
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

as de nimes Empty
MessageSujet: Re: as de nimes   as de nimes Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 0:31

drunken  Bonjour Dédé30,

Les photos sont totalement floues et donc impossible d'y voir quoi que ce soit ! Désolé !

_________________
Post Tenebras Lux
as de nimes Petite10as de nimes 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
dédé30




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/03/2013

as de nimes Empty
MessageSujet: Re: as de nimes   as de nimes Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 9:00

Je suis obligé de reconnaitre que ce n'est pas terrible.
La nouvelle prise de vue est guère meilleure.
excusez moi et merci as de nimes Dscn0916
as de nimes Dscn0917
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

as de nimes Empty
MessageSujet: Re: as de nimes   as de nimes Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 20:37

Bonjour,
Le progrès n'est pas à l'ordre du jour. Si tu pouvais nous donner une image plus grande (10 pixels par centimètre c'est en dessous de la capacité d'un oeil en bonne santé, alors imagine les miens), même floue, on pourrait bricoler et cesser de marcher sur la tête.
Cordialement
Philippe
as de nimes Dzodzo10
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3076
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

as de nimes Empty
MessageSujet: Re: as de nimes   as de nimes Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 22:22

Oui, 10 pixels / cm c'est à rebours des progrès techniques atteints par nos outils actuels qui annoncent des millions de pixels à tout va...

Ceci dit, qqe soit la résolution, j'ai du mal à comprendre que la mise au point n'est pas faite ! Même sur un compact du type NIKON COOLPIX...

as de nimes 63cea710
Revenir en haut Aller en bas
dédé30




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/03/2013

as de nimes Empty
MessageSujet: Re: as de nimes   as de nimes Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 23:00

Bonsoir,
Excusez moi pour la mauvaise qualité d'image.
Effectivement mon appareil est un NIKON  COOLPÏX. ( comment avez vous fait pour le savoir ? )
Avant j'avais un appareil ordinaire et je prenais des photos gros plan magnifique. J'ai perdu cet appareil pour acheter un NIKKON et je n'arrive pas à trouver les bons réglages ( l'image est bonne puis aprés déclanchement elle est flou )
Demain je verrai un copain pour faire une photo correcte avec son appareil personnel .
Si je n'arrive pas, laissez tomber la demande d'identification. J'ai arrêté ce passe temps en raison de mon âge avancé et  la perte de mon co-équipier. J'ai fait cadeau de toutes mes trouvailles valables à des amis. Maintenant il ne me reste plus que les rebuts de la " boite à merdouilles " ramassés pendant ces années de bonheur. ( l'as de nimes vient de cette boite )
encore une fois merci et soyez indulgent pour la mauvaise qualiété des photos.
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

as de nimes Empty
MessageSujet: Re: as de nimes   as de nimes Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 23:47

Choix automatique du processeur. Travailler en mode manuel, ou sélectionner le mode "macro" = la petite fleur.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4081
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

as de nimes Empty
MessageSujet: Re: as de nimes   as de nimes Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 23:54

Very Happy  Pas de problème André, nous attendrons une bonne photo.

Pour la nature de l'appareil, les photos sont "taguées" et donc on peut en connaitre la provenance et plein de détails, comme la date de prise de vue et certains réglages permettent même d'en définir la localisation GPS de la prise de vue !

as de nimes Image_10

_________________
Post Tenebras Lux
as de nimes Petite10as de nimes 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
minotaure




Nombre de messages : 3076
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

as de nimes Empty
MessageSujet: Re: as de nimes   as de nimes Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 0:30

Bonsoir André,

Qqes précisions ici qui peuvent t'aider pour de meilleures photos avec ton appareil :

https://www.modes-d-emploi.com/manuals/849095/nikon-coolpix-a100.html?page=51&original=1

Bien à toi,

Jean Luc

PS : bien lire le point 3 que j'ai souligné de rouge ci-dessous :


as de nimes Mode_e11
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3076
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

as de nimes Empty
MessageSujet: Re: as de nimes   as de nimes Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 17:20

Bonjour André,

Ici, sur le forum, carole89 (également plus tout jeune comme nous...) avait utilisé le même appareil photo que le tien dans sa demande d'identification. Voir ci-après ses photos :

https://www.identification-numismatique.com/t7346-une-monnaie-merovigienne

Cela pour ne pas te décourager : ton appareil photo est de bonne qualité, sans aucun doute.
Suffit de bien appliquer le mode d'emploi des prises de vues en gros plan. Si tu rencontres des difficultés nous sommes à ton écoute...

A plus,

Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
dédé30




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/03/2013

as de nimes Empty
MessageSujet: Re: as de nimes   as de nimes Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 17:44

Bonjour à tous,
Photos prises selon les indication de Minotaure et je pense que c'est bon.
J'aurais appris beaucoup de choses sur mon appareil que je commence ainsi à maitriser.
Si ce n'est pas bon, ce n'est pas grave car cette monnaie n'a aucun relief, une " savonnette " comme on dit dans notre milieu et sa destination finale est la boite à rebuts.
Ma demande d'identification était principalement pour garder le contact avec vous.
merci à tousas de nimes Dscn0920
as de nimes Dscn0921
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3076
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

as de nimes Empty
MessageSujet: Re: as de nimes   as de nimes Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 17:50

Petite question André sur l'éclairage : photo prise en intérieur ou à l'extérieur à la lumière du jour ?

- Le mieux dans ton cas c'est une prise de vue à l'extérieur avec un bon éclairage naturel.

- D'autre part puisque ton plan est large (trop large selon moi) il vaut mieux faire tes photos sur un fond sombre et non clair. Prends un tapis de souris noir, pose ta monnaie dessus...

D'autre part, malgré qqe progrès que je reconnais, la mise au point "n'est pas faite" selon moi (je sais, tu me diras que "c'est bon"...). Il faut suivre très exactement les recommandations de ce qui est écrit au point 3 du mode d'emploi que je t'ai indiqué... Donc "peut mieux faire" encore, désolé André...

Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3076
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

as de nimes Empty
MessageSujet: Re: as de nimes   as de nimes Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 19:03

Tu vois, c'est encore trop flou. Donc l'autofocus reste à peaufiner selon le point 3 du mode d'emploi... :

as de nimes Dscn0913 as de nimes Dscn0912

Ceci dit c'est bien un "as de Nimes"... Il y en a de 4 classes différentes, laquelle (réponse peut-être avec de meilleurs photos de ton Nikon Coolpix A100 qui est un bon appareil) ?

Bien à toi, et courage à toi car je suis confiant dans tes progrès de photographe.

Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
dédé30




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/03/2013

as de nimes Empty
MessageSujet: Re: as de nimes   as de nimes Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 19:35

Photos prises en extérieur sur ma terrasse.
Oui, c'est vrai j'avais mis la monnaie sur une page blanche pensant améliorer l'éclairage.
Laisse tomber cette identification. Je connais un peu les différents types car j'ai de la documentation sur cette monnaie ( je suis de la région de Nimes ) . Cette monnaie va rejoindre immédiatement ma boite rebuts.
Par contre j'ai retiré de cette boite 3 bronzes au taureau. Je vais en mettre un sur OMNI pour vérifier mes progrés photos en essayant de tenir compte de tes conseils.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





as de nimes Empty
MessageSujet: Re: as de nimes   as de nimes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
as de nimes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» As de Nîmes
» as de nimes
» Dupondius de Nimes Type 3 [WM n° 7816]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: ROMAINES-
Sauter vers: