Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sceau de plomb aux caractères arabes, à décrypter SVP
Google Lens, qui a déjà utilisé cet outil ? avec quels résultats ? Icon_minitimeAujourd'hui à 19:54 par Marc19

» Les Avars et leur ADN sur plusieurs siècles...
Google Lens, qui a déjà utilisé cet outil ? avec quels résultats ? Icon_minitimeHier à 17:50 par minotaure

» Sceau pour les amateurs de chevaux
Google Lens, qui a déjà utilisé cet outil ? avec quels résultats ? Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:15 par minotaure

» Sapèque
Google Lens, qui a déjà utilisé cet outil ? avec quels résultats ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Marcel

» Sceau à cacheter famille ANQUETIL
Google Lens, qui a déjà utilisé cet outil ? avec quels résultats ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par fouduroi

» Message Tinchon
Google Lens, qui a déjà utilisé cet outil ? avec quels résultats ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:54 par Tinchon

» Sceau byzantin n°1 à identifier
Google Lens, qui a déjà utilisé cet outil ? avec quels résultats ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:03 par minotaure

» Pour changer de point de vue, en trois dimensions (!), un sceau byzantin conique
Google Lens, qui a déjà utilisé cet outil ? avec quels résultats ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:56 par minotaure

» Sceau byzantin n°2 à identifier
Google Lens, qui a déjà utilisé cet outil ? avec quels résultats ? Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 17:21 par minotaure

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Google Lens, qui a déjà utilisé cet outil ? avec quels résultats ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
minotaure




Nombre de messages : 3070
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

Google Lens, qui a déjà utilisé cet outil ? avec quels résultats ? Empty
MessageSujet: Google Lens, qui a déjà utilisé cet outil ? avec quels résultats ?   Google Lens, qui a déjà utilisé cet outil ? avec quels résultats ? Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 12:01

Bonjour,

Récemment j'ai testé l'application "Google Lens" sur smartphone, des résultats surprenants de précision parfois, et d'autres à côté de la plaque pour certains artefacts...

Potin à la grosse tête des séquanes : très bien identifié, en plaçant les bonnes occurrences en tête (1ère et 2ème exactes) tant pour l'avers que le revers en allant rechercher par reconnaissance des formes les exemplaires assez nombreux publiés par CGB et autres sur le net...
Cela peut aider à dégrossir (surtout pour débutants...) : faut un bon éclairage de la pièce, et faut surtout pouvoir s'appuyer sur une très bonne base de données du net (avec beaucoup d'exemplaires bien identifiés).

Par contre, évidemment, s'il existe peu d'exemplaires de l'objet sur le net (ou insuffisamment caractérisés) le résultat sera très très décevant...

Je l'ai testé sur des photos de papillons (l'un de mes autres grands centres d'intérêt) le résultat est bon, voire très bon.

Je l'ai testé sur des fibules : très moyen à très décevant, l'une d'elles ayant été identifiée comme une sangsue !

Surprise sur un bracelet gallo-romain : dont le type a été parfaitement repéré, mais pas en bonne place dans la liste hiérarchisée des occurrences... D'où l'intérêt de balayer toute la liste des occurrences jusqu'au bout...

Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Google Lens, qui a déjà utilisé cet outil ? avec quels résultats ? Empty
MessageSujet: Re: Google Lens, qui a déjà utilisé cet outil ? avec quels résultats ?   Google Lens, qui a déjà utilisé cet outil ? avec quels résultats ? Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 20:34

Bonsoir Jean-Luc,
Parfois excellent "Si la photo est bonne" (Barbara), 
d'autre fois c'est aller à Thouars en passant par la Loren Bacall.
M'enfin, m'suis toujours servi de recherche par image, pour voir la "tête de l'assassin" a un air intéressant ou si j'ai commis crime de lèse majesté.
Tiens je te laisse tester:
Google Lens, qui a déjà utilisé cet outil ? avec quels résultats ? Pour_t10
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3070
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

Google Lens, qui a déjà utilisé cet outil ? avec quels résultats ? Empty
MessageSujet: Re: Google Lens, qui a déjà utilisé cet outil ? avec quels résultats ?   Google Lens, qui a déjà utilisé cet outil ? avec quels résultats ? Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 21:14

30 secondes après :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6f/Billon_stater_boar_Baiocasses_CdM_Paris.jpg

Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
minotaure




Nombre de messages : 3070
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

Google Lens, qui a déjà utilisé cet outil ? avec quels résultats ? Empty
MessageSujet: Re: Google Lens, qui a déjà utilisé cet outil ? avec quels résultats ?   Google Lens, qui a déjà utilisé cet outil ? avec quels résultats ? Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 21:17

Et en 3ème place dans la liste des occurrences...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Google Lens, qui a déjà utilisé cet outil ? avec quels résultats ? Empty
MessageSujet: Re: Google Lens, qui a déjà utilisé cet outil ? avec quels résultats ?   Google Lens, qui a déjà utilisé cet outil ? avec quels résultats ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Google Lens, qui a déjà utilisé cet outil ? avec quels résultats ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» outil de travail mis à disposition : les contremarques
» Poids pour le double écu (ou double pistole, ou dos escudos) utilisé de Charles Quint jusqu'en 1820
» rencontre avec Ced

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: GENERAL :: ESPACE DISCUSSIONS-
Sauter vers: