Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Les Avars et leur ADN sur plusieurs siècles...
Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Icon_minitimeAujourd'hui à 17:50 par minotaure

» Sceau pour les amateurs de chevaux
Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Icon_minitimeHier à 10:15 par minotaure

» Sapèque
Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Marcel

» Sceau à cacheter famille ANQUETIL
Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par fouduroi

» Message Tinchon
Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:54 par Tinchon

» Sceau byzantin n°1 à identifier
Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:03 par minotaure

» Pour changer de point de vue, en trois dimensions (!), un sceau byzantin conique
Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:56 par minotaure

» Sceau byzantin n°2 à identifier
Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 17:21 par minotaure

» Un spécial pour Jean Luc
Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:07 par davcam

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
minotaure




Nombre de messages : 3069
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Empty
MessageSujet: Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen)   Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 20:58

Bonsoir,

Une monnaie qui naguère fut pliée, et est à présent assez peu lisible.

Sans doute un billon de bas titre (?) de 1.52 gramme, de dimensions environ 21 x 23 mm.

Caractérisée par une croix pattée, à assez grandes pattes, dans un cercle de grènetis. Fleurons concentriques dans chaque quartier.
Légendes pas simples à lire... du moins à mes yeux.

On peut penser à une féodale... Quelqu'un de familier de ce type de monnaie, dira certainement "mais oui, bien sûr, c'est..."

Ces trois points de suspension restent à préciser !

Jean Luc

Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) 16150411
Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) 16150410


Dernière édition par minotaure le Mar 13 Avr 2021 - 13:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Empty
MessageSujet: Re: Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen)   Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 1:59

Je dirais Savoie ou Italie, sans certitude.
Tentative sur la légende à la lumière du jour à venir. Sleep
Cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3069
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Empty
MessageSujet: Re: Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen)   Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 10:39

Bonjour Philippe,

Ce n'est pas une croix de St Maurice, c'est certain...

Je ne suis pas très doué pour distinguer à coup sûr les lettres, mais voici ce que je "vois" (ou imagine en partie !)

Jean Luc

Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) 16150412
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3069
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Empty
MessageSujet: Re: Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen)   Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 10:55

Autres éclairages :

Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) 16151010 Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) 16151011
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3069
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Empty
MessageSujet: Re: Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen)   Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 11:12

Autre angle :

Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) 16151013
Revenir en haut Aller en bas
Yanok




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/09/2010

Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Empty
MessageSujet: Re: Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen)   Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 11:18

Bonjour,

Le revers est assez lisible (position du trou à droite):

+ SIT (trou) NOMEN D(NI) BENEDICTV
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3069
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Empty
MessageSujet: Re: Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen)   Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 11:57

Bonjour Yanok,

Oui, certainement.

Tu vois la croix de début de légende dans le prolongement de la branche de la croix centrale, j'imagine...
La "patte" du haut de la branche englobant de gauche à droite "TV+", la croix étant très légèrement décentrée de l'axe sur la droite... Ok ?

Jean Luc


Dernière édition par minotaure le Dim 7 Mar 2021 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yanok




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/09/2010

Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Empty
MessageSujet: Re: Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen)   Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 11:59

C'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3069
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Empty
MessageSujet: Re: Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen)   Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 12:02

Que penses-tu des fleurons concentriques des quartiers de la croix ? Un indice pouvant guider ?

L'avers est par contre plus confus dans son graphisme... A ce propos, serait-il raisonnable d'y voir les "bribes" restantes d'un grand dauphin ?

Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
Yanok




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/09/2010

Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Empty
MessageSujet: Re: Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen)   Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 12:18

Pas d'idée pour l'instant. Le "SIT NOMEN..." est surtout royal, mais pas seulement, ce qui élargit la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Yanok




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/09/2010

Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Empty
MessageSujet: Re: Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen)   Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 12:20

minotaure a écrit:
A ce propos, serait-il raisonnable d'y voir les "bribes" restantes d'un grand dauphin ?

J'y ai pensé, mais sans arriver à le positionner correctement.
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3069
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Empty
MessageSujet: Re: Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen)   Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 12:25

Il y a les Charles VIII au dauphin mais je n'y retrouve pas les fleurons...
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3069
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Empty
MessageSujet: Re: Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen)   Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 12:30

Pour essayer d'y voir (un peu) plus clair (très peu évident...) :

Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) 16151015
Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) 16151014
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Empty
MessageSujet: Re: Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen)   Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 15:22

On trouve des légendes SIT NOMEN pour Charles Ier Duc de Savoie, me semble-t-il.
Cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3069
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Empty
MessageSujet: Re: Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen)   Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 15:33

Ok, merci Philippe, je vais regarder (avant cela une pause pour profiter du beau temps sur la Bretagne, même si un peu frisquet).

Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3069
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Empty
MessageSujet: Re: Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen)   Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 15:59

Ce qui m'interpelle le plus ce sont les fleurons (ou lys ?), des quartiers, qui s'appuient (sur) ou sont attachés (au) croisillon de la croix pattée...

Je ne retrouve pas cela sur les photos explorées sur le net... ni sur qqes ouvrages très brièvement consultés...

Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Empty
MessageSujet: Re: Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen)   Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 16:20

Trèfles et non fleurons à mon sens.
Le côte ne portant pas la croix présente-t-il :
1 - Une couronne
ou
3 - Un texte en caractères ( gothiques/lombards).
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3069
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Empty
MessageSujet: Re: Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen)   Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 19:48

Oui, je pense que tu as raison. "Trèfle" est certainement plus approprié compte tenu de l'assemblage de ces trois formes "bouletées" : une en pointe et deux autres, en base, au milieu desquelles vient s'abouter un pédoncule s'évasant en s'attachant dans l'angle intérieur du quartier de la croix.

Tu veux évidemment parler du champ de l'autre face et non de sa légende circulaire : couronne ou texte en caractères gothiques ou lombards ? Texte, pas vraiment, me semble t-il... Peut-être (mais vraiment sous toute réserve !!) une bribe de petite couronnelle au centre du champ et traversée de bas en haut par la plus grande pliure... Attention, je crains que mon imagination me fasse sortir des clous...

Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) 16151110
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3069
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Empty
MessageSujet: Re: Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen)   Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 21:07

En fait, je pense qu'il faut (complètement ?) oublier les annotations du post précédent !

Et peut être "s'intéresser bien plus" aux 3 parties numérotées (1, 2 et 3) ci-dessous, et à leur signification.

Qu'en penses-tu Philippe ? Serait-ce en 2 que tu percevais une couronne ?

Jean Luc

Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) 16150413
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Empty
MessageSujet: Re: Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen)   Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 0:16

Première lettre "K"
alors
KAROLVS
Couronne
Trois fleurs de lis 2 sur 1
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3069
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Empty
MessageSujet: Re: Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen)   Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 10:29

Bonjour,

Merci Philippe.

J'avais imaginé plus haut un Charles, le VIIIème, à la recherche d'un grand dauphin...

Là tu vois un K, si je comprends bien... Où le vois-tu précisément ? Car je ne suis pas sûr de le voir, et à la place où tu le vois.

De ce K, deux choses l'une :

soit tu "vois" également la couronne et les trois lis en 2 et 1 (dans ce cas j'ai bien du mal à les "voir") :
soit tu "déduis" de la présence du K que devraient également s'y trouver "la couronne et les trois lis en 2 et 1".

Je m'interroge, et t'interroge, car je ne "vois" pas...
Bref, j'avoue être dans le brouillard. Merci de m'aider à le dissiper, Philippe.

Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3069
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Empty
MessageSujet: Re: Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen)   Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 13:17

Philippe,

Je vais mettre d'autres macros de ce que je crois voir de ton "K", à suivre...

Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3069
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Empty
MessageSujet: Re: Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen)   Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 13:21

Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) 16151910
Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) 16151911
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3069
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Empty
MessageSujet: Re: Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen)   Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 13:22

Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) 16151913
Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) 16151912
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3069
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Empty
MessageSujet: Re: Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen)   Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 13:26

Est-ce "K :" ?

Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Empty
MessageSujet: Re: Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen)   Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Féodale, ou autre ? C'est "autre" : une royale d'Henri V de Lancastre (niquet au léopard, Rouen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monnaie féodale ou Royale
» Feodale Royale ?
» Féodale ou Royale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: FEODALES-
Sauter vers: