Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Le Blog Bnumis : plein de ressources, de lecture, de synthèses...
Publications de Nick Wells sur academia.edu Icon_minitimeHier à 17:23 par Maximianus

» Petite gauloise à identifier
Publications de Nick Wells sur academia.edu Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 22:37 par minotaure

» Bronze gaulois cheval et....
Publications de Nick Wells sur academia.edu Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 22:01 par minotaure

» Monnaie à identifier
Publications de Nick Wells sur academia.edu Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 21:54 par minotaure

» Artefact à entrelacs et nœuds à préciser, SVP
Publications de Nick Wells sur academia.edu Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 16:56 par minotaure

» Bronze d'Alexandrie ?
Publications de Nick Wells sur academia.edu Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 16:30 par minotaure

» Tétradrachme d'Alexandre Sévère à confirmer ...
Publications de Nick Wells sur academia.edu Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 16:26 par minotaure

» Les labours et autres activités ne perturbent pas forcément les couches archéologiques...
Publications de Nick Wells sur academia.edu Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 22:03 par minotaure

» Sceau à cacheter famille ANQUETIL
Publications de Nick Wells sur academia.edu Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 15:21 par davcam

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
    Voir le deal

     

     Publications de Nick Wells sur academia.edu

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    minotaure




    Nombre de messages : 3115
    Age : 77
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 09/09/2020

    Publications de Nick Wells sur academia.edu Empty
    MessageSujet: Publications de Nick Wells sur academia.edu   Publications de Nick Wells sur academia.edu Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 16:34

    Bonjour,

    En continuant mes recherches sur les monnaies de Tetricus I et II, j'ai découvert en chemin quelques autres publications, notamment celles d'un certain Nick Wells sur le site academia.edu : qqes tableaux récapitulatifs du classement des monnaies de certains empereurs (dont Tetricus), et aussi une traduction (de l'allemand à l'anglais) des textes d'Elmer (sans les figures et planches cependant) :

    https://independent.academia.edu/NickWells

    C'est téléchargeable (l'inscription au site est seulement requise pour ce type de document).

    Jean Luc
    Revenir en haut Aller en bas
    Sergio
    MODERATEUR
    Sergio


    Nombre de messages : 4081
    Age : 75
    Localisation : Sancti Cesarii (06)
    Date d'inscription : 09/04/2009

    Publications de Nick Wells sur academia.edu Empty
    MessageSujet: Re: Publications de Nick Wells sur academia.edu   Publications de Nick Wells sur academia.edu Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 21:55

    Very Happy  Merci Jean-Luc !

    academia.edu est une mine de documents !

      study  Je recommande également le super site " Digital Library Numis " sur lequel on peut trouver énormément de choses.

    https://sites.google.com/site/digitallibrarynumis/home

    _________________
    Post Tenebras Lux
    Publications de Nick Wells sur academia.edu Petite10Publications de Nick Wells sur academia.edu 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
    Revenir en haut Aller en bas
    http://slgnumis.over-blog.com/
    minotaure




    Nombre de messages : 3115
    Age : 77
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 09/09/2020

    Publications de Nick Wells sur academia.edu Empty
    MessageSujet: Re: Publications de Nick Wells sur academia.edu   Publications de Nick Wells sur academia.edu Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 16:36

    Bonjour Sergio,

    Le site "Digital Library Numis" est effectivement très riche car il couvre de nombreux domaines. Je ne le connaissais pas. Il vaut le détour à coup sûr.

    Je viens de découvrir un lien sur academia.edu qui explique, assez bien me semble t-il, du moins au tout début du document qui suit, la structure des monnaies ottomanes et peut servir (?) à les décrypter... Il contient un catalogue de monnaies bien étoffé, avec photos (je n'ai pas encore parcouru en détail cette partie mais cela me semble bien).

    "Die Münzen des Osmanischen Reiches" (ou en français "Les pièces de monnaie de l'Empire ottoman"), un texte écrit en allemand, mais avec les illustrations pas besoin d'être un très grand expert de la langue allemande. Le Tome I, ou Band I, de 560 pages :

    https://www.academia.edu/43509282/Die_M%C3%BCnzen_des_Osmanischen_Reiches_Band_I_Von_den_Anf%C3%A4ngen_bis_zum_Untergang_1299_1922_

    Suivi du tome II, ou Band II, de 296 pages :

    https://www.academia.edu/43509325/Die_M%C3%BCnzen_des_Osmanischen_Reiches_Band_II_Von_%C3%84gypten_bis_Zypern_Regionale_Gliederung_ohne_das_Gebiet_der_heutigen_T%C3%BCrkei_1299_1922

    J'ai au moins appris comment identifier le terme "Sultan" (!) sur la monnaie que j'ai postée pour identification dans une autre rubrique du forum. Maigre avancée ou consolation pour l'instant, mais je ne désespère pas !

    Jean Luc

    Nota : l'auteur Manfred Miller a également publié dans bien d'autres domaines ; voir par exemple son ouvrage, également disponible sur academia.edu, sur les monnaies romaines.
    Revenir en haut Aller en bas
    Sergio
    MODERATEUR
    Sergio


    Nombre de messages : 4081
    Age : 75
    Localisation : Sancti Cesarii (06)
    Date d'inscription : 09/04/2009

    Publications de Nick Wells sur academia.edu Empty
    MessageSujet: Re: Publications de Nick Wells sur academia.edu   Publications de Nick Wells sur academia.edu Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 17:59

    Publications de Nick Wells sur academia.edu 960200946  En effet cet ouvrage est d'un intérêt didactique majeur !!!  Merci.

    _________________
    Post Tenebras Lux
    Publications de Nick Wells sur academia.edu Petite10Publications de Nick Wells sur academia.edu 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
    Revenir en haut Aller en bas
    http://slgnumis.over-blog.com/
    Contenu sponsorisé





    Publications de Nick Wells sur academia.edu Empty
    MessageSujet: Re: Publications de Nick Wells sur academia.edu   Publications de Nick Wells sur academia.edu Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Publications de Nick Wells sur academia.edu
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Pour info, deux récentes publications en ce début 2024

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: GENERAL :: LIVRES et PAGES WEB-
    Sauter vers: