Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Jeton François 1er Salamandre?
1/4 Anna indien de l'État Princier du Marwar Icon_minitimeHier à 20:43 par minotaure

» Identification unite ou demi unité grecque?
1/4 Anna indien de l'État Princier du Marwar Icon_minitimeHier à 20:28 par labourlingue

» ROGER I Comté de Calabre et Sicile
1/4 Anna indien de l'État Princier du Marwar Icon_minitimeHier à 19:42 par minotaure

» 2 quarts de stateres leuques argent
1/4 Anna indien de l'État Princier du Marwar Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 18:26 par Alex7

» Feodale
1/4 Anna indien de l'État Princier du Marwar Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 21:53 par Gino

» 2, à priori monnaies, dont je ne sais que dire !
1/4 Anna indien de l'État Princier du Marwar Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 15:08 par minotaure

» Un spécial pour Jean Luc
1/4 Anna indien de l'État Princier du Marwar Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 13:02 par minotaure

» plomb de scellé belge de la ville de Malines concernant saint Rombaut
1/4 Anna indien de l'État Princier du Marwar Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:01 par fouduroi

» Sceau byzantin d'un Michel Spanopoulos ? Nom de famille à confirmer, SVP
1/4 Anna indien de l'État Princier du Marwar Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 16:21 par minotaure

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 1/4 Anna indien de l'État Princier du Marwar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vasates

Vasates


Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 31/05/2010

1/4 Anna indien de l'État Princier du Marwar Empty
MessageSujet: 1/4 Anna indien de l'État Princier du Marwar   1/4 Anna indien de l'État Princier du Marwar Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 17:32

Bonjour à Toutes et Tous !
Pas chinoise mais venant du même Papy,voilà une série de monnaies pur cuivre ,je pense et bien épaisse.
Ça c'est pas de la lamellaire macarel !
Après quelques jours de vacances bourguignonnes,on repart pour une série.
Poids 11g - diamètre 19.30 mm

1/4 Anna indien de l'État Princier du Marwar A2_11g10
  Ce coup ci je sais encore moins le sens de la mise en place.
Et je ne sais pas le pays ,je pense Inde car il y avait avec un doudou de Pondichéry
A de suite
Pour la suite
Miquèu
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4076
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

1/4 Anna indien de l'État Princier du Marwar Empty
MessageSujet: Re: 1/4 Anna indien de l'État Princier du Marwar   1/4 Anna indien de l'État Princier du Marwar Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 20:13

drunken  Tout vient à point à qui ....

C'est un 1/4 Anna indien de l'État Princier du Marwar, frappé en l'atelier de la ville de Jodhpur, du temps de Sardar Singh (1298-1329 de l'Hégire/1880-1911 ap. J.-C.), 25e Maharaja de la maison de Rathore.

La monnaie est datée 1906 ap.J.-C. , aux noms d'Édouard VII et de Sadar Singh.

Tu nous indiques 11g mais le poids officiel est de 10.5 g

On la trouve référencé au KM au n°#91.1


……… en voici un bel exemplaire :



1/4 Anna indien de l'État Princier du Marwar Quart_10


Les autres monnaies présentées 2, 3, 4, 5, 6 sont du même type, du même souverain, mais pour les dates je ne les distingue pas toutes !

_________________
Post Tenebras Lux
1/4 Anna indien de l'État Princier du Marwar Petite101/4 Anna indien de l'État Princier du Marwar 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
 
1/4 Anna indien de l'État Princier du Marwar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1/4 Anna indien, État Princier du Marwar, sous Sardar Singh, atelier de Jodhpur ... (2)
» 1/4 Anna indien, État Princier du Marwar, sous Sardar Singh, atelier de Jodhpur ... (4)
» 1/4 Anna indien, État Princier du Marwar, sous Sardar Singh, atelier de Jodhpur ... (6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: AUTRES (dont étrangères)-
Sauter vers: