Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Les Avars et leur ADN sur plusieurs siècles...
Monnaie ou médaille ... non "palet" de jeu ... Icon_minitimeHier à 17:50 par minotaure

» Sceau pour les amateurs de chevaux
Monnaie ou médaille ... non "palet" de jeu ... Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:15 par minotaure

» Sapèque
Monnaie ou médaille ... non "palet" de jeu ... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Marcel

» Sceau à cacheter famille ANQUETIL
Monnaie ou médaille ... non "palet" de jeu ... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par fouduroi

» Message Tinchon
Monnaie ou médaille ... non "palet" de jeu ... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:54 par Tinchon

» Sceau byzantin n°1 à identifier
Monnaie ou médaille ... non "palet" de jeu ... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:03 par minotaure

» Pour changer de point de vue, en trois dimensions (!), un sceau byzantin conique
Monnaie ou médaille ... non "palet" de jeu ... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:56 par minotaure

» Sceau byzantin n°2 à identifier
Monnaie ou médaille ... non "palet" de jeu ... Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 17:21 par minotaure

» Un spécial pour Jean Luc
Monnaie ou médaille ... non "palet" de jeu ... Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:07 par davcam

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Monnaie ou médaille ... non "palet" de jeu ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tresor




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2019

Monnaie ou médaille ... non "palet" de jeu ... Empty
MessageSujet: Monnaie ou médaille ... non "palet" de jeu ...   Monnaie ou médaille ... non "palet" de jeu ... Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 11:45

bonjour,
j'aimerais identifier cet objet je ne sais pas si c'est une monnaie ou une médaille ou un palet
il fait 46mm de diamètre, 7mm d'épaisseur, pèse 64 gr, métal je ne sais a part que l'aimant peut le prendre
les deux faces sont identiques

Monnaie ou médaille ... non "palet" de jeu ... Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4081
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Monnaie ou médaille ... non "palet" de jeu ... Empty
MessageSujet: Re: Monnaie ou médaille ... non "palet" de jeu ...   Monnaie ou médaille ... non "palet" de jeu ... Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 18:02

Shocked  Ça n'est point une monnaie ni un jeton, mais plutôt me semble t-il un palet de jeu.

Je devine bien le casque attique d'Athéna, mais je n'interprète pas la pièce qui se trouve dessous, une sorte de vis/boulon !!!

_________________
Post Tenebras Lux
Monnaie ou médaille ... non "palet" de jeu ... Petite10Monnaie ou médaille ... non "palet" de jeu ... 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
tresor




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2019

Monnaie ou médaille ... non "palet" de jeu ... Empty
MessageSujet: Re: Monnaie ou médaille ... non "palet" de jeu ...   Monnaie ou médaille ... non "palet" de jeu ... Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 20:28

la pièce dessous quelqu'un m'a fait la suggestion d'un marteau
Revenir en haut Aller en bas
tresor




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2019

Monnaie ou médaille ... non "palet" de jeu ... Empty
MessageSujet: Re: Monnaie ou médaille ... non "palet" de jeu ...   Monnaie ou médaille ... non "palet" de jeu ... Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 22:21

Alors ça y est j'ai trouvé, il s’agit d'un palet pour jouer a un jeu ancien dit, le jeu de la grenouille et en fait ce que l'on voit dessous, c'est le manche de l'épée , merci a vous tous, car un indice plus un indice m'ont aidé a trouver
Monnaie ou médaille ... non "palet" de jeu ... 32379511
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4081
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Monnaie ou médaille ... non "palet" de jeu ... Empty
MessageSujet: Re: Monnaie ou médaille ... non "palet" de jeu ...   Monnaie ou médaille ... non "palet" de jeu ... Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 23:46

Very Happy  Parfait !

_________________
Post Tenebras Lux
Monnaie ou médaille ... non "palet" de jeu ... Petite10Monnaie ou médaille ... non "palet" de jeu ... 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Monnaie ou médaille ... non "palet" de jeu ... Empty
MessageSujet: Re: Monnaie ou médaille ... non "palet" de jeu ...   Monnaie ou médaille ... non "palet" de jeu ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monnaie ou médaille ... non "palet" de jeu ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 liards de Joseph II (Belgique - Pays Bas Autrichiens) [WM n° 8209]
» Monnaie ou Médaille Asie ?
» Médaille ? Monnaie ? Autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: OMNI (Objet et Monnaies Non Identifiés)-
Sauter vers: