Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sceau pour les amateurs de chevaux
Jeton "Chambre des Comptes François 1er" ... Icon_minitimeAujourd'hui à 10:15 par minotaure

» Sapèque
Jeton "Chambre des Comptes François 1er" ... Icon_minitimeHier à 21:26 par Marcel

» Sceau à cacheter famille ANQUETIL
Jeton "Chambre des Comptes François 1er" ... Icon_minitimeHier à 20:56 par fouduroi

» Message Tinchon
Jeton "Chambre des Comptes François 1er" ... Icon_minitimeHier à 11:54 par Tinchon

» Sceau byzantin n°1 à identifier
Jeton "Chambre des Comptes François 1er" ... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:03 par minotaure

» Pour changer de point de vue, en trois dimensions (!), un sceau byzantin conique
Jeton "Chambre des Comptes François 1er" ... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:56 par minotaure

» Sceau byzantin n°2 à identifier
Jeton "Chambre des Comptes François 1er" ... Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 17:21 par minotaure

» Un spécial pour Jean Luc
Jeton "Chambre des Comptes François 1er" ... Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:07 par davcam

» Médaille à identifier - Scène à identifier
Jeton "Chambre des Comptes François 1er" ... Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:04 par davcam

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jeton "Chambre des Comptes François 1er" ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carambole

Carambole


Nombre de messages : 163
Age : 67
Localisation : Axona
Date d'inscription : 20/12/2009

Jeton "Chambre des Comptes François 1er" ... Empty
MessageSujet: Jeton "Chambre des Comptes François 1er" ...   Jeton "Chambre des Comptes François 1er" ... Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 18:30

Bonjour à tous
Une amie m'a confié ses monnaies pour identification. Je sèche lamentablement sur celle-ci car, de plus, toute ma doc est dans des cartons. Billon, diam 27 mm, ep 1mm, poids inconnu (ma balance a rendu l'âme). J'espère que l'insertion des phots va marcher, j'ai perdu la main et ça me semble compliqué. Je ne doute pas que l'un d'entre vous a la solution et j'ai déjà une idée de qui ça peut être. Merci d'avance

Jeton "Chambre des Comptes François 1er" ... Sans_t13

Jeton "Chambre des Comptes François 1er" ... Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
numis87




Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 17/09/2010

Jeton "Chambre des Comptes François 1er" ... Empty
MessageSujet: Re: Jeton "Chambre des Comptes François 1er" ...   Jeton "Chambre des Comptes François 1er" ... Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 19:47

Bonjour
il ne s'agit pas d'une monnaie mais d'un jeton comme celui-ci  "CHAMBRES DES COMPTES CHAMBRE DES COMPTES DU ROI François Ier"

voir lien ci-dessous :

https://www.cgb.fr/chambres-des-comptes-chambre-des-comptes-du-roi-francois-ier-sup,fjt_089693,a.html
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4081
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Jeton "Chambre des Comptes François 1er" ... Empty
MessageSujet: Re: Jeton "Chambre des Comptes François 1er" ...   Jeton "Chambre des Comptes François 1er" ... Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 20:06

Very Happy  Tout est dit !

Merci Numis87, et heureux de te retrouver ici Jean-Claude.

_________________
Post Tenebras Lux
Jeton "Chambre des Comptes François 1er" ... Petite10Jeton "Chambre des Comptes François 1er" ... 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
Carambole

Carambole


Nombre de messages : 163
Age : 67
Localisation : Axona
Date d'inscription : 20/12/2009

Jeton "Chambre des Comptes François 1er" ... Empty
MessageSujet: Re: Jeton "Chambre des Comptes François 1er" ...   Jeton "Chambre des Comptes François 1er" ... Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 20:10

Jeton "Chambre des Comptes François 1er" ... 959831433 Je n'avais pas envisagé cette piste pour laquelle je n'ai aucune connaissance. A replacer donc dans une autre rubrique. Bonne soirée
J-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Carambole

Carambole


Nombre de messages : 163
Age : 67
Localisation : Axona
Date d'inscription : 20/12/2009

Jeton "Chambre des Comptes François 1er" ... Empty
MessageSujet: Re: Jeton "Chambre des Comptes François 1er" ...   Jeton "Chambre des Comptes François 1er" ... Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 20:20

Salut Serge
Et oui toujours là. Moins présent c'est sûr car les sujets d'occupation sont multiples, mais je fais mon petit tour régulier et lorsque l'occasion se présente comme c'est le cas aujourd'hui, j'ai plaisir à me replonger dans le bain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeton "Chambre des Comptes François 1er" ... Empty
MessageSujet: Re: Jeton "Chambre des Comptes François 1er" ...   Jeton "Chambre des Comptes François 1er" ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeton "Chambre des Comptes François 1er" ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeton de comptes Paris - Le Châtelet - "Police"
» Jeton pour Charles IX, Chambre des comptes du roi ...
» Jeton pour Henri IV, Chambre des Comptes "CAMERAE COMPVTOR REGIORUM" 1603 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: Identification d'objets :: JETONS-
Sauter vers: