Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Jeton François 1er Salamandre?
Un réal de Philippe II ... oui mais ! Icon_minitimeHier à 20:43 par minotaure

» Identification unite ou demi unité grecque?
Un réal de Philippe II ... oui mais ! Icon_minitimeHier à 20:28 par labourlingue

» ROGER I Comté de Calabre et Sicile
Un réal de Philippe II ... oui mais ! Icon_minitimeHier à 19:42 par minotaure

» 2 quarts de stateres leuques argent
Un réal de Philippe II ... oui mais ! Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 18:26 par Alex7

» Feodale
Un réal de Philippe II ... oui mais ! Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 21:53 par Gino

» 2, à priori monnaies, dont je ne sais que dire !
Un réal de Philippe II ... oui mais ! Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 15:08 par minotaure

» Un spécial pour Jean Luc
Un réal de Philippe II ... oui mais ! Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 13:02 par minotaure

» plomb de scellé belge de la ville de Malines concernant saint Rombaut
Un réal de Philippe II ... oui mais ! Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:01 par fouduroi

» Sceau byzantin d'un Michel Spanopoulos ? Nom de famille à confirmer, SVP
Un réal de Philippe II ... oui mais ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 16:21 par minotaure

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Un réal de Philippe II ... oui mais !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patty142




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2017

Un réal de Philippe II ... oui mais ! Empty
MessageSujet: Un réal de Philippe II ... oui mais !   Un réal de Philippe II ... oui mais ! Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 12:33

Bonjour
Je voudrais identifier ce réal qui a beaucoup souffert, je sais pas si il a  subit mais bon.....
Je l aime bien quand meme Wink 
Merci pour votre aide si c'est possible
Il fait 2,84 g et 2,5cm de diamètreUn réal de Philippe II ... oui mais ! Real2_10
Un réal de Philippe II ... oui mais ! Real2_11
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4076
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Un réal de Philippe II ... oui mais ! Empty
MessageSujet: Re: Un réal de Philippe II ... oui mais !   Un réal de Philippe II ... oui mais ! Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 18:44

Very Happy  Bonjour Patty,

Cela ressemble bien à une pièce de 2 Réaux pour Philippe II d'Espagne, atelier de Séville (le P horizotal), mais de là à en être sûr à 100% !!!

Un réal de Philippe II ... oui mais ! 2_reau10

Attendons d'autres avis ...

_________________
Post Tenebras Lux
Un réal de Philippe II ... oui mais ! Petite10Un réal de Philippe II ... oui mais ! 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
patty142




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2017

Un réal de Philippe II ... oui mais ! Empty
MessageSujet: Re: Un réal de Philippe II ... oui mais !   Un réal de Philippe II ... oui mais ! Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 19:10

bonjour Sergio,
Merci de m'aider c'est sympa Very Happy 
C'est déjà une piste,je cherche depuis  longtemps mais j'ai vraiment du mal
Revenir en haut Aller en bas
Jerónimo Martinez




Nombre de messages : 1103
Localisation : Mislata/ España
Date d'inscription : 08/11/2017

Un réal de Philippe II ... oui mais ! Empty
MessageSujet: Re: Un réal de Philippe II ... oui mais !   Un réal de Philippe II ... oui mais ! Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 1:41

Très mauvaise condition .

Pourrait être, ceci.
Un réal de Philippe II ... oui mais ! 1%20real%20sevilla%20D%20cuadrada%20doble%20en%20reverso%20sin%20fecha
Tipo: SE-3   Valor: 1 REAL (tipo 1)        Año: sin fecha
Ceca: SEVILLA   
Ensayador: D cuadrada - Melchor Damián    
Peso: 3.38 gr.       Medida:  20 mm.
Anverso: PHILIPPVS II DEI GRATIA alrededor del escudo de armas coronado; sin escusón de Portugal, entre S (ceca) sobre D cuadrada (ensayador) a la izquierda y I (valor) a la derecha
Reverso: HISPANIARVM REX alrededor de un cuartelado de castillos y leones dentro de orla de 8 lóbuloscon D cuadrada(ensayador) en los cuarteles 3º y 4º

Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4076
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Un réal de Philippe II ... oui mais ! Empty
MessageSujet: Re: Un réal de Philippe II ... oui mais !   Un réal de Philippe II ... oui mais ! Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 1:50

cheers  Oui ! Tu as raison Jerónimo, on voit bien le I à droite de l'écu. Un réal de Philippe II ... oui mais ! 960200946

_________________
Post Tenebras Lux
Un réal de Philippe II ... oui mais ! Petite10Un réal de Philippe II ... oui mais ! 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
Jerónimo Martinez




Nombre de messages : 1103
Localisation : Mislata/ España
Date d'inscription : 08/11/2017

Un réal de Philippe II ... oui mais ! Empty
MessageSujet: Re: Un réal de Philippe II ... oui mais !   Un réal de Philippe II ... oui mais ! Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 2:06

Et à la gauche de l`écu, le S de Séville, et sous le D carré .
Revenir en haut Aller en bas
patty142




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2017

Un réal de Philippe II ... oui mais ! Empty
MessageSujet: Re: Un réal de Philippe II ... oui mais !   Un réal de Philippe II ... oui mais ! Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 12:15

alors là chapeau jeronimo Un réal de Philippe II ... oui mais ! 960200946 Un réal de Philippe II ... oui mais ! 959831433 , c'est vrai que ça ressemble énormément tout correspond,juste le diamètre et le poids ne sont pas pareil peut etre du à l'usure.
A ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
patty142




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2017

Un réal de Philippe II ... oui mais ! Empty
MessageSujet: Re: Un réal de Philippe II ... oui mais !   Un réal de Philippe II ... oui mais ! Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 16:13

je pense peut etre avoir compris pourquoi le poids et le diamètre ne corresponde pas,ça doit etre une fausse ,je suis tombé sur ce document en faisant mes recherches:
Un atelier de faux monnayage espagnol au château de la Crossonnière (environs d'Angers, vers 1600-1610), Archives d'Anjou, n° 18, 2015, p. 79-89 (NB : dernières épreuves non corrigées)
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4076
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Un réal de Philippe II ... oui mais ! Empty
MessageSujet: Re: Un réal de Philippe II ... oui mais !   Un réal de Philippe II ... oui mais ! Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 16:23

Very Happy  C'est vrai, en plus, que l'aspect du métal n'est pas très engageant, mais sans avoir la monnaie en main ... !

_________________
Post Tenebras Lux
Un réal de Philippe II ... oui mais ! Petite10Un réal de Philippe II ... oui mais ! 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
patty142




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2017

Un réal de Philippe II ... oui mais ! Empty
MessageSujet: Re: Un réal de Philippe II ... oui mais !   Un réal de Philippe II ... oui mais ! Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 16:57

C'est sur Sergio Smile ,je pense que c est de l argent par contre d'après ce que j'ai pu lire c'est ce fameux essayeur Melchor Damián  qui était copié
en plus les photos ne donne pas la réalité de ma monnaie
Revenir en haut Aller en bas
Jerónimo Martinez




Nombre de messages : 1103
Localisation : Mislata/ España
Date d'inscription : 08/11/2017

Un réal de Philippe II ... oui mais ! Empty
MessageSujet: Re: Un réal de Philippe II ... oui mais !   Un réal de Philippe II ... oui mais ! Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 1:22

Bonsoir .
La vérité est que votre monnaie n'a pas une bonne vue.
Vous avez essayé, oui c'est de l'argent ? .
La chose normale est que les pièces perdent du poids et de la forme, à l'usage, par des coupures, par des limailles, etc ...
Votre monnaie, a perdu du poids, mais a gagné en taille, n'est pas normal.
Il y a cette possibilité, c'est faux de l'époque.

Cordialement


La verdad , es que tu moneda , no tiene muy buena vista .
Tu has probado , sí es de plata ? .
Lo normal , es que las monedas , pierdan peso y forma , por el uso , por recortes , por limaduras , etc ...
Tu moneda , ha perdido peso , pero ha ganado en tamaño , no es normal .
Existe esa posibilidad , de que sea falsa de epoca .

Un cordial saludo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un réal de Philippe II ... oui mais ! Empty
MessageSujet: Re: Un réal de Philippe II ... oui mais !   Un réal de Philippe II ... oui mais ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un réal de Philippe II ... oui mais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 Réal de Philippe II d' Espagne (Toledo)
» Réal de Philippe II d'Espagne (1516-1598)
» macuquino Real de Felipe V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: AUTRES (dont étrangères)-
Sauter vers: