Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sceau pour les amateurs de chevaux
Asper/Kharuba algérien d'Abdel Kader ... Icon_minitimeHier à 10:15 par minotaure

» Sapèque
Asper/Kharuba algérien d'Abdel Kader ... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Marcel

» Sceau à cacheter famille ANQUETIL
Asper/Kharuba algérien d'Abdel Kader ... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par fouduroi

» Message Tinchon
Asper/Kharuba algérien d'Abdel Kader ... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:54 par Tinchon

» Sceau byzantin n°1 à identifier
Asper/Kharuba algérien d'Abdel Kader ... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:03 par minotaure

» Pour changer de point de vue, en trois dimensions (!), un sceau byzantin conique
Asper/Kharuba algérien d'Abdel Kader ... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:56 par minotaure

» Sceau byzantin n°2 à identifier
Asper/Kharuba algérien d'Abdel Kader ... Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 17:21 par minotaure

» Un spécial pour Jean Luc
Asper/Kharuba algérien d'Abdel Kader ... Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:07 par davcam

» Médaille à identifier - Scène à identifier
Asper/Kharuba algérien d'Abdel Kader ... Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:04 par davcam

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Asper/Kharuba algérien d'Abdel Kader ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ak48

ak48


Nombre de messages : 518
Age : 63
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 03/03/2015

Asper/Kharuba algérien d'Abdel Kader ... Empty
MessageSujet: Asper/Kharuba algérien d'Abdel Kader ...   Asper/Kharuba algérien d'Abdel Kader ... Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 19:03

Bonjour , j'ai là une curieuse monnaie récalcitrante qui me donne du fil à retordre , qui pourrait m'éclairer merci .
POIDS : 0,8 grammes  /  diametre : 16 millimetres
METAL : me sembre cuivre ou bronze .
AK48 Asper/Kharuba algérien d'Abdel Kader ... 959831433

Asper/Kharuba algérien d'Abdel Kader ... Sans_t10
Asper/Kharuba algérien d'Abdel Kader ... 210
Revenir en haut Aller en bas
ak48

ak48


Nombre de messages : 518
Age : 63
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 03/03/2015

Asper/Kharuba algérien d'Abdel Kader ... Empty
MessageSujet: ottomane?non , j'ai trouvé.   Asper/Kharuba algérien d'Abdel Kader ... Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 15:23

Bonjour , je pense avoir trouvé l'origine de ma monnaie qui n'est d'ailleurs pas ottomane mais de l'émir abdelkader , homme Algerien ayant combattu la France coloniale apres 1830 , apres que les autorités coloniales aient confisqué les ateliers et les monnaies ottomanes , Abdelkader se mit à frapper ses propres monnaies dont celle ci frappé à"TAKDEMPT"
avers :"doriba fi tagdamt" frappée à takdempt 1254H/1838 
rever :"hisbouna allah wa ni'aam al wakil : Allah me suffit, Il est mon meilleur garant.
NB/Takdempt ou Takdamt ou Takdemt , ancien fort militaire de l'émir acuellement " TIARET " Asper/Kharuba algérien d'Abdel Kader ... 959831433
Revenir en haut Aller en bas
ak48

ak48


Nombre de messages : 518
Age : 63
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 03/03/2015

Asper/Kharuba algérien d'Abdel Kader ... Empty
MessageSujet: Re: Asper/Kharuba algérien d'Abdel Kader ...   Asper/Kharuba algérien d'Abdel Kader ... Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 15:24

ah!!! j'oubliais cette monnaie se prénomme " ASPER "
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4081
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Asper/Kharuba algérien d'Abdel Kader ... Empty
MessageSujet: Re: Asper/Kharuba algérien d'Abdel Kader ...   Asper/Kharuba algérien d'Abdel Kader ... Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 16:51

Very Happy  Bonjour AK,

Voici ce que l'on en dit au KM, et avec le poids de ton exemplaire et sans l'illustration au KM je pense que l'on peut référencer cet "ASPER/KHARUBA" au n°KM#87 ...

Asper/Kharuba algérien d'Abdel Kader ... Km8710

_________________
Post Tenebras Lux
Asper/Kharuba algérien d'Abdel Kader ... Petite10Asper/Kharuba algérien d'Abdel Kader ... 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
ak48

ak48


Nombre de messages : 518
Age : 63
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 03/03/2015

Asper/Kharuba algérien d'Abdel Kader ... Empty
MessageSujet: Asper/Kharuba algerien d'AbdelKader   Asper/Kharuba algérien d'Abdel Kader ... Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 1:10

Bonsoir , j'ai donc bien vu , merci sergio , j'ai meme fait d'une pierre deux coups , je me demandais ce que voulait dire KM , ce sont des standards de qualification de monnaies crées par : Krause (K) et:
Mishler (M) pour repertorier les monnaies dans leur catalogue : Catalog of World Coins ; lequel je télécharge en ce moment et dont voici le lien au cas ou :http://dlx.b-ok.org/genesis/151000/3c975ff97602d121c2f1742452544473/_as/[Chester_L._Krause_and_Clifford_Mishler]_Standard_(b-ok.org).pdf
et le lien de tous les livres et catalogue :http://pt.b-ok.org/g/catalog
voila .
Asper/Kharuba algérien d'Abdel Kader ... 960200946  
Asper/Kharuba algérien d'Abdel Kader ... 959831433
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asper/Kharuba algérien d'Abdel Kader ... Empty
MessageSujet: Re: Asper/Kharuba algérien d'Abdel Kader ...   Asper/Kharuba algérien d'Abdel Kader ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Asper/Kharuba algérien d'Abdel Kader ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  1/6 de Boudjou Abd-el-Kader atelier Taqidemt , 1254H soit 1838 ap. J.-C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: AUTRES (dont étrangères)-
Sauter vers: