Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Jeton François 1er Salamandre?
Une curieuse parmi les curieux(se) ... Twyny Icon_minitimeHier à 20:43 par minotaure

» Identification unite ou demi unité grecque?
Une curieuse parmi les curieux(se) ... Twyny Icon_minitimeHier à 20:28 par labourlingue

» ROGER I Comté de Calabre et Sicile
Une curieuse parmi les curieux(se) ... Twyny Icon_minitimeHier à 19:42 par minotaure

» 2 quarts de stateres leuques argent
Une curieuse parmi les curieux(se) ... Twyny Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 18:26 par Alex7

» Feodale
Une curieuse parmi les curieux(se) ... Twyny Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 21:53 par Gino

» 2, à priori monnaies, dont je ne sais que dire !
Une curieuse parmi les curieux(se) ... Twyny Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 15:08 par minotaure

» Un spécial pour Jean Luc
Une curieuse parmi les curieux(se) ... Twyny Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 13:02 par minotaure

» plomb de scellé belge de la ville de Malines concernant saint Rombaut
Une curieuse parmi les curieux(se) ... Twyny Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:01 par fouduroi

» Sceau byzantin d'un Michel Spanopoulos ? Nom de famille à confirmer, SVP
Une curieuse parmi les curieux(se) ... Twyny Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 16:21 par minotaure

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires

 

 Une curieuse parmi les curieux(se) ... Twyny

Aller en bas 
+3
Sergio
buse
Twyny
7 participants
AuteurMessage
Twyny

Twyny


Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2017

Une curieuse parmi les curieux(se) ... Twyny Empty
MessageSujet: Une curieuse parmi les curieux(se) ... Twyny   Une curieuse parmi les curieux(se) ... Twyny Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 1:11

Bonjour à tous,
Comme on me l'a gentiment conseillé, je viens donc ici me présenter. Je ne suis pas numismate du tout mais simplement curieuse.
Ayant hériter récemment d'un certain nombre de pièces de monnaie plus ou moins anciennes, j'aurai voulu partager avec vous mon butin, pas dans l'unique but de me ruer chez le premier revendeur du coin mais afin de savoir de quoi il s'agit, d'où elles proviennent, la rareté (ou non) de celles ci en bref leurs histoires. Je vous prie de bien vouloir m'excuser si parfois je manque de précision j'avoue être complètement novice en terme de coutume et d'expertise de pièces donc n'hésitez pas a l'avenir à me demander plus de précisions si j'omet certains détails dans mes post Smile
Pour la petite histoire, je suis une descendante de Félix Faure et certaines des pièces que j'ai en ma possession viendrait de son héritage.
Je vous souhaite à tous une bonne continuation et à sûrement très bientôt pour de nouveaux trésors monétaires. Smile
Revenir en haut Aller en bas
buse

buse


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 18/06/2010

Une curieuse parmi les curieux(se) ... Twyny Empty
MessageSujet: Re: Une curieuse parmi les curieux(se) ... Twyny   Une curieuse parmi les curieux(se) ... Twyny Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 5:10

bienvenue à toi Twyny , sur le forum , n 'hésite pas à demander les renseignements que tu souhaite savoir sur les monnaies .

il y aura toujours une personne dans la mesure qu possible qui te répondra , des fois cela peut prendre un peu de temps l 'identification car il y a un nombre in considérable de monnaies ..

tu peut parcourir déjà le forum car il est assez fourni en identifications ..

au plaisir de te relire .


@++ buse
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4076
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Une curieuse parmi les curieux(se) ... Twyny Empty
MessageSujet: Re: Une curieuse parmi les curieux(se) ... Twyny   Une curieuse parmi les curieux(se) ... Twyny Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 15:26

Very Happy  La bienvenue sur ce forum Twyny ! Ce sera avec grand plaisir que nous tenterons de t'aider à y voir plus clair !

Et très impatient de découvrir la suite de ces "trésors monétaires" ...

_________________
Post Tenebras Lux
Une curieuse parmi les curieux(se) ... Twyny Petite10Une curieuse parmi les curieux(se) ... Twyny 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
teutates

teutates


Nombre de messages : 1369
Age : 75
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/02/2010

Une curieuse parmi les curieux(se) ... Twyny Empty
MessageSujet: Une curieuse parmi les curieux (ses)... Twyny   Une curieuse parmi les curieux(se) ... Twyny Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 12:00

Bonjour Twyny,

:bienvenue , et à bientôt sur le forum.

A++  Teutatès  sunny
Revenir en haut Aller en bas
dominique56

dominique56


Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 27/11/2016

Une curieuse parmi les curieux(se) ... Twyny Empty
MessageSujet: Re: Une curieuse parmi les curieux(se) ... Twyny   Une curieuse parmi les curieux(se) ... Twyny Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 17:52

bonjour


et bienvenue à bord Very Happy

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
GOLEM

GOLEM


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 03/10/2016

Une curieuse parmi les curieux(se) ... Twyny Empty
MessageSujet: Re: Une curieuse parmi les curieux(se) ... Twyny   Une curieuse parmi les curieux(se) ... Twyny Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 19:35

Hello bienvenue Twyny  Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolorose34

lolorose34


Nombre de messages : 661
Age : 50
Date d'inscription : 06/11/2013

Une curieuse parmi les curieux(se) ... Twyny Empty
MessageSujet: Re: Une curieuse parmi les curieux(se) ... Twyny   Une curieuse parmi les curieux(se) ... Twyny Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 21:07

Bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une curieuse parmi les curieux(se) ... Twyny Empty
MessageSujet: Re: Une curieuse parmi les curieux(se) ... Twyny   Une curieuse parmi les curieux(se) ... Twyny Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une curieuse parmi les curieux(se) ... Twyny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manipulation curieuse
» Curieuse 2 sous de Cayenne
» Un nouveau parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: GENERAL :: PRESENTATION des MEMBRES-
Sauter vers: