Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sceau pour les amateurs de chevaux
Le mythique trésor de Lava en Corse ... un nouveau rebondissement ! Icon_minitimeAujourd'hui à 10:15 par minotaure

» Sapèque
Le mythique trésor de Lava en Corse ... un nouveau rebondissement ! Icon_minitimeHier à 21:26 par Marcel

» Sceau à cacheter famille ANQUETIL
Le mythique trésor de Lava en Corse ... un nouveau rebondissement ! Icon_minitimeHier à 20:56 par fouduroi

» Message Tinchon
Le mythique trésor de Lava en Corse ... un nouveau rebondissement ! Icon_minitimeHier à 11:54 par Tinchon

» Sceau byzantin n°1 à identifier
Le mythique trésor de Lava en Corse ... un nouveau rebondissement ! Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:03 par minotaure

» Pour changer de point de vue, en trois dimensions (!), un sceau byzantin conique
Le mythique trésor de Lava en Corse ... un nouveau rebondissement ! Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:56 par minotaure

» Sceau byzantin n°2 à identifier
Le mythique trésor de Lava en Corse ... un nouveau rebondissement ! Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 17:21 par minotaure

» Un spécial pour Jean Luc
Le mythique trésor de Lava en Corse ... un nouveau rebondissement ! Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:07 par davcam

» Médaille à identifier - Scène à identifier
Le mythique trésor de Lava en Corse ... un nouveau rebondissement ! Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:04 par davcam

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires

 

 Le mythique trésor de Lava en Corse ... un nouveau rebondissement !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4081
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Le mythique trésor de Lava en Corse ... un nouveau rebondissement ! Empty
MessageSujet: Le mythique trésor de Lava en Corse ... un nouveau rebondissement !   Le mythique trésor de Lava en Corse ... un nouveau rebondissement ! Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 20:32

sunny  Le mythique trésor de Lava en Corse ... un nouveau rebondissement !

16 monnaies romaines en or refont surface (la plus modeste valant 50 000€, la plus prestigieuse 700 000€ !!!)

Cliquer ICI pour FR3

Cliquer ICI pour Le Parisien

geek  J'ai le tournis ... geek

Un survol de l'affaire pour ceux qui n'en auraient pas le souvenir Cliquer ICI

_________________
Post Tenebras Lux
Le mythique trésor de Lava en Corse ... un nouveau rebondissement ! Petite10Le mythique trésor de Lava en Corse ... un nouveau rebondissement ! 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Le mythique trésor de Lava en Corse ... un nouveau rebondissement ! Empty
MessageSujet: Re: Le mythique trésor de Lava en Corse ... un nouveau rebondissement !   Le mythique trésor de Lava en Corse ... un nouveau rebondissement ! Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 1:10

La pêche aux oursins, ça pique les yeux,
Et Gallien en a pris un coup de vieux.
Cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
spartacus




Nombre de messages : 568
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/11/2006

Le mythique trésor de Lava en Corse ... un nouveau rebondissement ! Empty
MessageSujet: Re: Le mythique trésor de Lava en Corse ... un nouveau rebondissement !   Le mythique trésor de Lava en Corse ... un nouveau rebondissement ! Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 15:55

Ce Trésor Exceptionnel n' en finira pas de faire parler de lui, à tord ou à raison d' ailleurs.

le reportage de France 2 Hier soir =

http://www.francetvinfo.fr/france/corse/corse/corse-un-tresor-refait-surface_2092459.html


Et pour qui voudrait se faire une idée plus précise, je recommande le livre de l' un des principaux découvreurs du Trésor =

http://www.albin-michel.fr/ouvrages/le-tresor-de-lava-9782226151216

Indispensable pour qui désires comprendre un peu mieux l' affaire, les pilleurs ne sons pas toujours ce que l' on croit.....
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4081
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Le mythique trésor de Lava en Corse ... un nouveau rebondissement ! Empty
MessageSujet: Re: Le mythique trésor de Lava en Corse ... un nouveau rebondissement !   Le mythique trésor de Lava en Corse ... un nouveau rebondissement ! Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 19:10

Very Happy  Merci Spartacus pour tes liens.

Et l'étude de ce trésor disponible en consultation et téléchargement sur Academia.edu "Le trésor d’or romain de Lava, Corse (terminus 272/273 de notre ère) par Sylviane Estiotcliquer ICI

_________________
Post Tenebras Lux
Le mythique trésor de Lava en Corse ... un nouveau rebondissement ! Petite10Le mythique trésor de Lava en Corse ... un nouveau rebondissement ! 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
Carambole

Carambole


Nombre de messages : 163
Age : 67
Localisation : Axona
Date d'inscription : 20/12/2009

Le mythique trésor de Lava en Corse ... un nouveau rebondissement ! Empty
MessageSujet: Re: Le mythique trésor de Lava en Corse ... un nouveau rebondissement !   Le mythique trésor de Lava en Corse ... un nouveau rebondissement ! Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 12:29

Bonjour à tous

J'arrive un peu tard mais mes "loisirs" ces derniers mois ne me permettent pas toujours des visites régulières. Mais j'aime bien de temps venir aux nouvelles pour constater que le forum est toujours bien vivant et n'a rien perdu de son esprit initial. Ce petit mot, pour vous faire partager mon émotion, celle que l'on peut avoir lorsque l'on a entre les mains des pièces exceptionnelles. Dans ma jeunesse (houla !), mes études m'ont permis d'accéder aux plus beaux exemplaires de monnaies grecques et françaises du cabinet des médailles. J'ai toujours le souvenir du moment où j'ai eu dans le creux de la main des décadrachmes de  Syracuse (particulièrement un exemplaire d'Evainétos fleur de coin). Pour en revenir à Lava, j'ai eu la chance il y a quelques années de "manipuler" quelques exemplaires de ce trésor. Je ne suis pas spécialement attiré par les monnaies romaines mais la qualité et la beauté de ces exemplaires, qui n'ont jamais circulé, sont loin de laisser indifférent bien au contraire. Mais rassurez vous, c'était dans un cadre légal, dans les locaux de l'OCBC, dans lesquels je m'étais rendu pour un tout autre sujet. Je dis "rassurez vous" car il vaut mieux  ne pas avoir dans votre collection une monnaie de cette provenance (pour ceux qui auraient gagné à un jeu de hasard) : joli bracelet et logement garanti. Le code du patrimoine est très clair dans ce domaine. J'ai également pu discuter assez longuement avec l'officier enquêteur. C'était tout à fait passionnant. Je vous souhaite un jour d'avoir la même opportunité, si ce n'est déjà fait.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mythique trésor de Lava en Corse ... un nouveau rebondissement ! Empty
MessageSujet: Re: Le mythique trésor de Lava en Corse ... un nouveau rebondissement !   Le mythique trésor de Lava en Corse ... un nouveau rebondissement ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mythique trésor de Lava en Corse ... un nouveau rebondissement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte d'un nouveau trésor ....
» Nouveau trésor découvert
»  trésor de 50.000 monnaies découvert sur l'ile de Jersey datant du premier siècle av jc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: GENERAL :: ESPACE DISCUSSIONS-
Sauter vers: