Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sceau pour les amateurs de chevaux
Jeton de mariage imitation denier médiéval  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:15 par minotaure

» Sapèque
Jeton de mariage imitation denier médiéval  Icon_minitimeHier à 21:26 par Marcel

» Sceau à cacheter famille ANQUETIL
Jeton de mariage imitation denier médiéval  Icon_minitimeHier à 20:56 par fouduroi

» Message Tinchon
Jeton de mariage imitation denier médiéval  Icon_minitimeHier à 11:54 par Tinchon

» Sceau byzantin n°1 à identifier
Jeton de mariage imitation denier médiéval  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:03 par minotaure

» Pour changer de point de vue, en trois dimensions (!), un sceau byzantin conique
Jeton de mariage imitation denier médiéval  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:56 par minotaure

» Sceau byzantin n°2 à identifier
Jeton de mariage imitation denier médiéval  Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 17:21 par minotaure

» Un spécial pour Jean Luc
Jeton de mariage imitation denier médiéval  Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:07 par davcam

» Médaille à identifier - Scène à identifier
Jeton de mariage imitation denier médiéval  Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:04 par davcam

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jeton de mariage imitation denier médiéval

Aller en bas 
+3
Cléopatre
vip
stephane
7 participants
AuteurMessage
stephane




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2009

Jeton de mariage imitation denier médiéval  Empty
MessageSujet: Jeton de mariage imitation denier médiéval    Jeton de mariage imitation denier médiéval  Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:05

bonjour, je n'arrive pas à identifier cette pièce. Merci pour votre aide.

Jeton de mariage imitation denier médiéval  242sa6r
Revenir en haut Aller en bas
vip
Admin
vip


Nombre de messages : 1695
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2006

Jeton de mariage imitation denier médiéval  Empty
MessageSujet: Re: Jeton de mariage imitation denier médiéval    Jeton de mariage imitation denier médiéval  Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 1:42

Bonjour Stéphane,
je ne trouve pas, non plus pour l'instant scratch

_________________
"... Soyez réaliste, demandez l'impossible..."
Revenir en haut Aller en bas
https://numismate.forumactif.com/forum
Cléopatre

Cléopatre


Nombre de messages : 156
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2006

Jeton de mariage imitation denier médiéval  Empty
MessageSujet: Re: Jeton de mariage imitation denier médiéval    Jeton de mariage imitation denier médiéval  Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 19:54

ce revers ressemble à certaines monnaies espagnoles comme celles de Albert et Isabelle, pour le comté de Bourgogne
IMAGE DE CGB

Jeton de mariage imitation denier médiéval  V05_1210


Cf: CGB http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v05/v050160.html


Dernière édition par Cléopatre le Jeu 26 Mar 2009 - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2009

Jeton de mariage imitation denier médiéval  Empty
MessageSujet: Re: Jeton de mariage imitation denier médiéval    Jeton de mariage imitation denier médiéval  Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:34

Moi aussi j'ai pensé à un carolus d'autant plus que le lion comtois y est représenté (voir celle que j'ai trouvé en pièce jointe). par contre celle que j'essaye d'identifier est en bon état et en cuivre (plus récente ?) J'arrive pas non plus à tout lire les inscriptions. C A R I N E ? B R V R ? C I V I T A S et ????????.
https://2img.net/h/oi44.tinypic.com/2ut2350.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Ced
FONDATEUR
Ced


Nombre de messages : 1714
Date d'inscription : 25/10/2006

Jeton de mariage imitation denier médiéval  Empty
MessageSujet: Re: Jeton de mariage imitation denier médiéval    Jeton de mariage imitation denier médiéval  Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 14:39

Si tu permets je vais la poster sur le forum espagnol voir si on t'en dis un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ced
FONDATEUR
Ced


Nombre de messages : 1714
Date d'inscription : 25/10/2006

Jeton de mariage imitation denier médiéval  Empty
MessageSujet: Re: Jeton de mariage imitation denier médiéval    Jeton de mariage imitation denier médiéval  Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 16:49

Appremment il s'agit d'une reproduction moderne de monnaie carolingienne. Faite sur flanc de cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
stephane




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2009

Jeton de mariage imitation denier médiéval  Empty
MessageSujet: Re: Jeton de mariage imitation denier médiéval    Jeton de mariage imitation denier médiéval  Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 0:17

Comment expliquer que le lion comtois apparaisse sur une reproduction de monnaie carolingienne alors qu'il date de 1280 ?http://fr.wikipedia.org/wiki/Armoiries_de_la_Franche-Comt%C3%A9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeton de mariage imitation denier médiéval  Empty
MessageSujet: Re: Jeton de mariage imitation denier médiéval    Jeton de mariage imitation denier médiéval  Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 11:08

Ce n'est pas une carolingienne pour moi, le lion est inconnu sur ce genre de monnaie, les briquets symbôles de la Bourgogne pourraient aider aux recherches
Revenir en haut Aller en bas
briac

briac


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 25/03/2009

Jeton de mariage imitation denier médiéval  Empty
MessageSujet: Re: Jeton de mariage imitation denier médiéval    Jeton de mariage imitation denier médiéval  Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 12:45

Le lion me fait penser au drapeau flamand que l'on voit telleemnt sur les courses cycliste

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2b/Flag_of_Flanders.svg/150px-Flag_of_Flanders.svg.png

il faudrait peut-être chercher de ce coté
Revenir en haut Aller en bas
Gabalor
MODERATEUR
Gabalor


Nombre de messages : 544
Age : 58
Localisation : GABALI
Date d'inscription : 08/11/2006

Jeton de mariage imitation denier médiéval  Empty
MessageSujet: Re: Jeton de mariage imitation denier médiéval    Jeton de mariage imitation denier médiéval  Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:19

Bonjour,

Pour moi c´est moderne, pas mal de "monnaies" de ce type sont frappées lors de manifestations ou festivités médiévale sur flan de cuivre ou plomb.

@+++
Revenir en haut Aller en bas
http://gabalor.blog4ever.com/blog/index-16885.html
stephane




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2009

Jeton de mariage imitation denier médiéval  Empty
MessageSujet: Re: Jeton de mariage imitation denier médiéval    Jeton de mariage imitation denier médiéval  Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 10:05

Le mystère s'est éclairci :
Sur la monnaie il est écrit CARINE et BRUNO.
Il s'agit de deux personnes qui se seraient mariés il y a 7, 8 ans et qui ont enterré des monnaies frappées à cette occasion. C'est donc bien une pièce moderne. Merci en tout cas pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
thierry39

thierry39


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 10/08/2010

Jeton de mariage imitation denier médiéval  Empty
MessageSujet: Re: Jeton de mariage imitation denier médiéval    Jeton de mariage imitation denier médiéval  Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 21:59

je confirme, il s'agit de Bruno & Karine, mariés il y a...

Sur une face : AUMONT CIVITAS, le nom du village où ils habitent
sur l'autre face, leurs deux prénoms...

Il en existe en différents matériaux...
Jeton de mariage imitation denier médiéval  Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://dole-monnaies-jetons.fr
Contenu sponsorisé





Jeton de mariage imitation denier médiéval  Empty
MessageSujet: Re: Jeton de mariage imitation denier médiéval    Jeton de mariage imitation denier médiéval  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeton de mariage imitation denier médiéval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» denier médiéval
» jeton de compte de Bourgogne aux briquets à identifier - médiéval
» Jeton de Nuremberg Jeton de compte, pour le Dauphiné à la nef ( Cuivre ) - Royales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: Identification d'objets :: JETONS-
Sauter vers: