Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sceau pour les amateurs de chevaux
Statère a identifier !!!! ou médaille touristique ? Icon_minitimeHier à 10:15 par minotaure

» Sapèque
Statère a identifier !!!! ou médaille touristique ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Marcel

» Sceau à cacheter famille ANQUETIL
Statère a identifier !!!! ou médaille touristique ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par fouduroi

» Message Tinchon
Statère a identifier !!!! ou médaille touristique ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:54 par Tinchon

» Sceau byzantin n°1 à identifier
Statère a identifier !!!! ou médaille touristique ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:03 par minotaure

» Pour changer de point de vue, en trois dimensions (!), un sceau byzantin conique
Statère a identifier !!!! ou médaille touristique ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:56 par minotaure

» Sceau byzantin n°2 à identifier
Statère a identifier !!!! ou médaille touristique ? Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 17:21 par minotaure

» Un spécial pour Jean Luc
Statère a identifier !!!! ou médaille touristique ? Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:07 par davcam

» Médaille à identifier - Scène à identifier
Statère a identifier !!!! ou médaille touristique ? Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:04 par davcam

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Statère a identifier !!!! ou médaille touristique ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
peggy.beranger

peggy.beranger


Nombre de messages : 16
Age : 50
Date d'inscription : 21/04/2014

Statère a identifier !!!! ou médaille touristique ? Empty
MessageSujet: Statère a identifier !!!! ou médaille touristique ?   Statère a identifier !!!! ou médaille touristique ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 14:16

bonjour , je suis en train d'essayer d'identifier des monnaies que mon mari avaient acheté étant tout jeune garçon , lors d'un voyage en Afrique du nord  avec ses parents , et la je bloque  , je ne sais pas si ces monnaies existes réellement car je n'ai rien trouvé de semblable !!
voici la première :


Statère a identifier !!!! ou médaille touristique ? P1190510
que j'aurai identifie comme étant : Datame (378-372 av. J.-C.)-C.)) SATRAPES de CILICIE tête d'Aréthuse (378 - 372 A JC )
le souci c'est le revers :
Statère a identifier !!!! ou médaille touristique ? P1190511

que j’aurai identifie comme etant : Le dieu du ciel Ana, nu debout à gauche, tourné à droite, étendant la main droite vers Datames debout à droite tourné à gauche dans l'attitude de la proskynèse ; entre eux, un thymiterion ; le tout dans un carré bouleté figurant le naos d'un temple. (378 - 362 A JC )
 mais je n'ai aucune référence quant a l'association de ses deux faces sur une même monnaie !!!pourtant les dates ont l'air de correspondre !!
je suis perdu !!
si quelqu'un peut m'aider , ou alors autre solution cette monnaie est une fausse !! difficile a dire tout de même !!merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Statère a identifier !!!! ou médaille touristique ? Empty
MessageSujet: Re: Statère a identifier !!!! ou médaille touristique ?   Statère a identifier !!!! ou médaille touristique ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 18:13

Re bonjour,
Est-ce que ce lien t'apportes quelque chose?
Cordialement
Philippe
http://flips.cgb.fr/v55/files/assets/basic-html/page41.html
Revenir en haut Aller en bas
peggy.beranger

peggy.beranger


Nombre de messages : 16
Age : 50
Date d'inscription : 21/04/2014

Statère a identifier !!!! ou médaille touristique ? Empty
MessageSujet: Re: Statère a identifier !!!! ou médaille touristique ?   Statère a identifier !!!! ou médaille touristique ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 19:38

je m'en suis servie effectivement pour retracer l'historique des différentes figures , mais il ne m'apprend rien de plus !!
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4081
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Statère a identifier !!!! ou médaille touristique ? Empty
MessageSujet: Re: Statère a identifier !!!! ou médaille touristique ?   Statère a identifier !!!! ou médaille touristique ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 20:37

Very Happy  Bonsoir,

 Il n'a point été question de poids, de métal et de dimensions ! C'est très important.

Mais d'emblée, la facture de cet objet me fait y voir une médaille de fantaisie que l'on trouvait et que l'on trouve encore dans toutes les contrées touristique d'Afrique du nord.

La nature moulée est caractéristique, la forme parfaitement circulaire d'une fabrication "moderne",  le métal est un bronze cuivreux (au lieu d'argent) et que ces motif représentés proviennent de deux types bien différent pour la ville de Tarses.

Conclusion : souvenir pour touriste !

_________________
Post Tenebras Lux
Statère a identifier !!!! ou médaille touristique ? Petite10Statère a identifier !!!! ou médaille touristique ? 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
peggy.beranger

peggy.beranger


Nombre de messages : 16
Age : 50
Date d'inscription : 21/04/2014

Statère a identifier !!!! ou médaille touristique ? Empty
MessageSujet: Re: Statère a identifier !!!! ou médaille touristique ?   Statère a identifier !!!! ou médaille touristique ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 21:27

bonsoir Sergio ! merci pour ta réponse ! c'est ce que je pensais pr cette monnaie , mais je voulais quand même être sure !! son poids est :16,54 gr et sa taille : 33 mm !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statère a identifier !!!! ou médaille touristique ? Empty
MessageSujet: Re: Statère a identifier !!!! ou médaille touristique ?   Statère a identifier !!!! ou médaille touristique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statère a identifier !!!! ou médaille touristique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaille à identifier - Scène à identifier
» Médaille à identifier
» Médaille ??? à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: OMNI (Objet et Monnaies Non Identifiés)-
Sauter vers: