Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sceau pour les amateurs de chevaux
Potin “à la tête diabolique” et à la croisette Icon_minitimeAujourd'hui à 10:15 par minotaure

» Sapèque
Potin “à la tête diabolique” et à la croisette Icon_minitimeHier à 21:26 par Marcel

» Sceau à cacheter famille ANQUETIL
Potin “à la tête diabolique” et à la croisette Icon_minitimeHier à 20:56 par fouduroi

» Message Tinchon
Potin “à la tête diabolique” et à la croisette Icon_minitimeHier à 11:54 par Tinchon

» Sceau byzantin n°1 à identifier
Potin “à la tête diabolique” et à la croisette Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:03 par minotaure

» Pour changer de point de vue, en trois dimensions (!), un sceau byzantin conique
Potin “à la tête diabolique” et à la croisette Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:56 par minotaure

» Sceau byzantin n°2 à identifier
Potin “à la tête diabolique” et à la croisette Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 17:21 par minotaure

» Un spécial pour Jean Luc
Potin “à la tête diabolique” et à la croisette Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:07 par davcam

» Médaille à identifier - Scène à identifier
Potin “à la tête diabolique” et à la croisette Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:04 par davcam

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Potin “à la tête diabolique” et à la croisette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
steve parter

steve parter


Nombre de messages : 524
Age : 65
Localisation : stans aquosa
Date d'inscription : 04/08/2010

Potin “à la tête diabolique” et à la croisette Empty
MessageSujet: Potin “à la tête diabolique” et à la croisette   Potin “à la tête diabolique” et à la croisette Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 13:59

Re-bonjour,

je ne résiste pas au plaisir de vous présenter ma dernière acquisition (c'est ma 75 ième gauloise), achetée à vil prix car son ancien propriétaire n'avait pas réussi à l'identifier (il est vrai qu'elle est assez peu courante)

Potin “à la tête diabolique” et à la croisette 7_9a

Potin “à la tête diabolique” et à la croisette 7_9r

Diametre: 14 mm
Poids: 1,3 grs

attribuée aux TURONS
Revenir en haut Aller en bas
teutates

teutates


Nombre de messages : 1369
Age : 75
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/02/2010

Potin “à la tête diabolique” et à la croisette Empty
MessageSujet: Potin "à la tête diabolique" et à la croisette   Potin “à la tête diabolique” et à la croisette Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 19:51

Bonsoir Steve  Jolie monnaie des Turons !!

Tête diabolique à gauche, reste de cheveux frisés...
Par contre pour le revers, j'ai du mal à voir la croisette au dessus de l'encolure  du taureau à gauche.

Peut être un effet de la photo, qui disparaît monnaie en main  ??

Ce type de potin des Turons (mis à part la tête diabolique pointue) existe aussi sans croisette .

En tous les cas, bravo pour l'acquisition !!

A++    Teutatès    sunny
Revenir en haut Aller en bas
steve parter

steve parter


Nombre de messages : 524
Age : 65
Localisation : stans aquosa
Date d'inscription : 04/08/2010

Potin “à la tête diabolique” et à la croisette Empty
MessageSujet: Re: Potin “à la tête diabolique” et à la croisette   Potin “à la tête diabolique” et à la croisette Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 21:18

bonsoir Teutates,
c'est vrai que la croisette semble absente sur ce potin, je ne la distingue pas moi non plus, même avec la monnaie en main.
mais je lai identifié par CGB et le revers s'apparente de très près à celui-ci, si tu as plus d'infos ou d'autres exemples, je suis preneur afin de pouvoir l'identifier avec certitude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
teutates

teutates


Nombre de messages : 1369
Age : 75
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/02/2010

Potin “à la tête diabolique” et à la croisette Empty
MessageSujet: Potin "à la tête diabolique" et à la croisette   Potin “à la tête diabolique” et à la croisette Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 11:46

Bonjour Steve,

Effectivement, ton petit lien correspond plutôt bien à ta monnaie .
pour info, j'avais posté  ( 14 ou 15/02/2012) deux monnaies  des Turons : tête diabolique pointue, et tête" frisée" à la croisette.

Voir aussi :   bga_286051 (sans la croisette).

Bonne journée

A++   Teutatès    sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Potin “à la tête diabolique” et à la croisette Empty
MessageSujet: Re: Potin “à la tête diabolique” et à la croisette   Potin “à la tête diabolique” et à la croisette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Potin “à la tête diabolique” et à la croisette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Potin à la tête diabolique et au loup
» Potin à la "tête diabolique" (Turons) [WM n° 7647]
» Bronze MATUGIINOS (Leuques) [WM n° 7852]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: GAULOISES, GRECQUES et IBERIQUES-
Sauter vers: