Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sceau pour les amateurs de chevaux
Connaissez-vous cette médaille ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:15 par minotaure

» Sapèque
Connaissez-vous cette médaille ? Icon_minitimeHier à 21:26 par Marcel

» Sceau à cacheter famille ANQUETIL
Connaissez-vous cette médaille ? Icon_minitimeHier à 20:56 par fouduroi

» Message Tinchon
Connaissez-vous cette médaille ? Icon_minitimeHier à 11:54 par Tinchon

» Sceau byzantin n°1 à identifier
Connaissez-vous cette médaille ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:03 par minotaure

» Pour changer de point de vue, en trois dimensions (!), un sceau byzantin conique
Connaissez-vous cette médaille ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:56 par minotaure

» Sceau byzantin n°2 à identifier
Connaissez-vous cette médaille ? Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 17:21 par minotaure

» Un spécial pour Jean Luc
Connaissez-vous cette médaille ? Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:07 par davcam

» Médaille à identifier - Scène à identifier
Connaissez-vous cette médaille ? Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:04 par davcam

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Connaissez-vous cette médaille ?

Aller en bas 
+2
6465quentin
Rabatau
6 participants
AuteurMessage
Rabatau




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/08/2012

Connaissez-vous cette médaille ? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous cette médaille ?   Connaissez-vous cette médaille ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:03

Bonjour,
Voici une médaille trouvée dans la région d'Aix en Provence. Auriez-vous des informations à son sujet
Connaissez-vous cette médaille ? Medail10
Connaissez-vous cette médaille ? Medail11
Par avance je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin


Nombre de messages : 1399
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/02/2011

Connaissez-vous cette médaille ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette médaille ?   Connaissez-vous cette médaille ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:10

Personnellement je pense à une amulette religieuse que l'on pouvait trouver dans des bijouterie. Pourrais tu nous donner les dimensions de la médaille . Je crois apercevoir une date sur la première photo : "1919" ? Pour la matière je penche pour le bronze ou le cuivre du fait de l’oxydation verte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiki 66

kiki 66


Nombre de messages : 329
Localisation : 66
Date d'inscription : 04/09/2007

Connaissez-vous cette médaille ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette médaille ?   Connaissez-vous cette médaille ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:22

Bonjour
Lorsque la bélière(l'anneau) est perpendiculaire à la médaille,on peut dire qu'elle est ancienne-17éme,peut-être 18ème.
voir ici il y a quelque médailles du XVII et XVIII pour ce faire une petite idée.
http://medailles-religieuses.blog4ever.com/blog/lire-article-190219-697517-origine_et_datation_des_medailles_religieuses.html
Revenir en haut Aller en bas
http://un-centime-dupre.monsite-orange.fr/
maravel




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/08/2012

Connaissez-vous cette médaille ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette médaille ?   Connaissez-vous cette médaille ? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 12:54

Le Christ et la vierge ou une sainte représentée
Revenir en haut Aller en bas
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin


Nombre de messages : 1399
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/02/2011

Connaissez-vous cette médaille ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette médaille ?   Connaissez-vous cette médaille ? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 13:37

oui exacte Very Happy Very Happy le marquage en dessous du christ n'est pas trop lisible sur la photo mais on dirait plutôt que les 3 dernières lettres sont "OLO" pour la première je crois que c'est un "M" mais sans conviction. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rabatau




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/08/2012

Connaissez-vous cette médaille ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette médaille ?   Connaissez-vous cette médaille ? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:52

6465quentin a écrit:
Personnellement je pense à une amulette religieuse que l'on pouvait trouver dans des bijouterie. Pourrais tu nous donner les dimensions de la médaille . Je crois apercevoir une date sur la première photo : "1919" ? Pour la matière je penche pour le bronze ou le cuivre du fait de l’oxydation verte. Very Happy

Les dimensions à peu prés : 2.5 cm de haut et 2 de large

J'ai essayé de la nettoyer avec du produit pour cuivre mais cela n'a rien donné. Ce n'est qu'avec du produit pour argenterie que j'ai réussi à obtenir ce que vous voyez.
Revenir en haut Aller en bas
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin


Nombre de messages : 1399
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/02/2011

Connaissez-vous cette médaille ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette médaille ?   Connaissez-vous cette médaille ? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:27

Salut n’essaie pas d’approfondir le nettoyage tu risquerais de détruire la patine qui donne toute la valeur à ton médaillon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maravel




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/08/2012

Connaissez-vous cette médaille ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette médaille ?   Connaissez-vous cette médaille ? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:01

6465quentin a écrit:
oui exacte Very Happy Very Happy le marquage en dessous du christ n'est pas trop lisible sur la photo mais on dirait plutôt que les 3 dernières lettres sont "OLO" pour la première je crois que c'est un "M" mais sans conviction. Very Happy

Peut être que les mots au dessus du christ seraient "vas-y" lol!


Bref, une médaille de pèlerin ou de protection tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin


Nombre de messages : 1399
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/02/2011

Connaissez-vous cette médaille ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette médaille ?   Connaissez-vous cette médaille ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 0:10

lol! lol! Oui je pense que c'est , comme l'a dit Maravel, une simple médaille de pelerin:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
vip
Admin
vip


Nombre de messages : 1695
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2006

Connaissez-vous cette médaille ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette médaille ?   Connaissez-vous cette médaille ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 1:50

Je pense plus à une signature du graveur sous le christ.
La bélière inversée laisse quand même penser à une médaille XVII/XVIIIé
Si Cathy passe par là, peut être elle nous en dira un peu plus

_________________
"... Soyez réaliste, demandez l'impossible..."
Revenir en haut Aller en bas
https://numismate.forumactif.com/forum
fouduroi




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 21/08/2019

Connaissez-vous cette médaille ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette médaille ?   Connaissez-vous cette médaille ? Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 5:14

Bonjour,

Très jolie médaille de Jésus et Marie, faite avant 1639 par le médailliste Gaspare Molo.

Celui-ci est né à Côme en 1571 et est décédé à Rome en 1640
Il a été orfèvre, armurier, sculpteur, graveur et médailliste durant +/- 50 ans et il a fini sa carrière (entre 1625 et 1639) comme maître de la Monnaie papale en Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous cette médaille ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette médaille ?   Connaissez-vous cette médaille ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous cette médaille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos connaissances pour cette médaille
» Avez-vous une idée pour cette monnaie ou médaille peut être anglais
» Médaille commémorant la campagne d'Italie de Napoléon III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: Identification d'objets :: MEDAILLES-
Sauter vers: