Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sceau pour les amateurs de chevaux
denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP Icon_minitimeHier à 10:15 par minotaure

» Sapèque
denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Marcel

» Sceau à cacheter famille ANQUETIL
denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par fouduroi

» Message Tinchon
denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:54 par Tinchon

» Sceau byzantin n°1 à identifier
denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:03 par minotaure

» Pour changer de point de vue, en trois dimensions (!), un sceau byzantin conique
denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:56 par minotaure

» Sceau byzantin n°2 à identifier
denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 17:21 par minotaure

» Un spécial pour Jean Luc
denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:07 par davcam

» Médaille à identifier - Scène à identifier
denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:04 par davcam

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP

Aller en bas 
+2
LEMARS09
BIP BIP
6 participants
AuteurMessage
BIP BIP

BIP BIP


Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/02/2011

denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP Empty
MessageSujet: denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP   denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:43

celui ci fait 3,05 grammes et 19 mm au tout debut on ne voyait meme pas la couleur de l'argent la rouille était uniformément sur la piéce mais la couche étant trop épaisse donc vraiment pas beau j'ai essayé de l'enlever mais a force j'ai peur pour la piece qui est quand meme vraiment mieux actuellement mes sa m'énerve car deesous la rouille elle est parfaite avez vous des conseilles s'il vous plait ? pour le nettoyage j'ai frotter au bicarbonate de soude ce qui ma permis d'avoir quelques endroit ou l'on voyait l'argent pour faire contact afin de faire plusieurs éléctolyse mais tres tres legere a chaque fois 30 seconde mais bon pas terrible , j'ai meme essayer la fameuse papillote (vinaigre blanc a ebulition avec gros sel ) avec la monnaie dans de l'alu mais par peur de trop abimer je n'ai pas laisser plus de 15 minute , si vous avez une idée sa serait vraiment cool voila les photos denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP P5280010
Revenir en haut Aller en bas
BIP BIP

BIP BIP


Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/02/2011

denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP Empty
MessageSujet: Re: denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP   denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:47

denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP P5280011
Revenir en haut Aller en bas
LEMARS09

LEMARS09


Nombre de messages : 364
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/10/2011

denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP Empty
MessageSujet: Re: denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP   denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:10

moi je testerai de passer la paille de fer triple zéro mais très très léger sur les parties rouillées et après un bon nettoyage a l huile d'olive pure (laisser agir un petit instant et frotter avec quelque chose de très doux style kleenex même essaye de nettoyer la rouille avec l huile d olive directement

je vois pas quoi d autre c est dommage quelle soit dans c est état mais c est bien d en prendre soins

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
spartacus




Nombre de messages : 568
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/11/2006

denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP Empty
MessageSujet: Re: denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP   denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 15:37

Un peu d' amoniaque (dilué dans de l' eau) et il sera tout beau ! Laissez tomber l' huile d' olive (sauf pour les salades lol!!)




A+
Revenir en haut Aller en bas
vip
Admin
vip


Nombre de messages : 1695
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2006

denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP Empty
MessageSujet: Re: denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP   denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 15:38

lol!

_________________
"... Soyez réaliste, demandez l'impossible..."
Revenir en haut Aller en bas
https://numismate.forumactif.com/forum
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin


Nombre de messages : 1399
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/02/2011

denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP Empty
MessageSujet: Re: denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP   denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:01

lol! a moins que ce soit de l'huile d'olive de qualitée lol!
Revenir en haut Aller en bas
LEMARS09

LEMARS09


Nombre de messages : 364
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/10/2011

denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP Empty
MessageSujet: Re: denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP   denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:21

je reste 100% nature je préfère l huile d olive de Provence a l ammoniaque c est meilleur pour la salade

j ai moins d aigreur lol!

bonne soirée a plus

Revenir en haut Aller en bas
spartacus




Nombre de messages : 568
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/11/2006

denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP Empty
MessageSujet: Re: denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP   denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:28

LEMARS09 a écrit:
je reste 100% nature je préfère l huile d olive de Provence a l ammoniaque c est meilleur pour la salade

j ai moins d aigreur lol!

bonne soirée a plus




Il ne s' agit pas de rester nature, le problème n' est pas là, l' huile d' olive finit par ternir, et se logeant de le moindre trou, si infime soit-il, elle finit par rancir.
C' est un fait. L' huile d' olive ne parviendra jamais à enlever cette rouille, c' est évident.....


A défaut, un nettoyage "mécanique", tout à l' aiguille est évidemment préférable.



A+
Revenir en haut Aller en bas
Ced
FONDATEUR
Ced


Nombre de messages : 1714
Date d'inscription : 25/10/2006

denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP Empty
MessageSujet: Re: denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP   denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 1:56

D'accord avec Spartacus, un bon bien dans l'ammoniaque devrait faire revivre cette belle monnaie. Wink

A++

_________________
denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP Logo_france Site Web de la Revue de Numismatique OMNI :
Cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP Empty
MessageSujet: Re: denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP   denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
denier d'hadrien tres beau et tout rouillé a la fois HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» très belle pièce apparemment tres rare
» nummus Urbs Roma, denier Acilia & Denier Auguste à l'étoile [WM n° 7738]
» Un double tournois de Jean II, mais de poids très très lourd !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: ROMAINES-
Sauter vers: