Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sceau pour les amateurs de chevaux
As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG” Icon_minitimeAujourd'hui à 10:15 par minotaure

» Sapèque
As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG” Icon_minitimeHier à 21:26 par Marcel

» Sceau à cacheter famille ANQUETIL
As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG” Icon_minitimeHier à 20:56 par fouduroi

» Message Tinchon
As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG” Icon_minitimeHier à 11:54 par Tinchon

» Sceau byzantin n°1 à identifier
As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG” Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:03 par minotaure

» Pour changer de point de vue, en trois dimensions (!), un sceau byzantin conique
As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG” Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:56 par minotaure

» Sceau byzantin n°2 à identifier
As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG” Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 17:21 par minotaure

» Un spécial pour Jean Luc
As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG” Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:07 par davcam

» Médaille à identifier - Scène à identifier
As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG” Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:04 par davcam

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG”

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BIP BIP

BIP BIP


Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/02/2011

As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG” Empty
MessageSujet: As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG”   As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG” Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 19:37

je vous presente cette monnaie qui pese 15,83 grammes et mesure 27mm , je pense a un as avec ce diametre et ce poid on peut voir aussi une contre marque je ne sais pas a quoi sa correspond pouvez vous m'en dire plus sur cette monnaie merci d'avance As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG” P3160010
Revenir en haut Aller en bas
BIP BIP

BIP BIP


Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/02/2011

As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG” Empty
MessageSujet: Re: As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG”   As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG” Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 19:39

As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG” P3160011
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4081
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG” Empty
MessageSujet: Re: As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG”   As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG” Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 20:34

Very Happy Sans véritable certitude, mais quand même !
Je dirais GORDIEN III - As de bronze
au droit IMP CAES M ANT GORDIANVS AVG,
au revers PROVIDENTIA AVG avec SC de part et d'autre
Réf. : RIC 257b - Cohen 305 - Sear 8799 pour l'as mais regarde le sesterce 8735 qui est le même type avec les mêmes descriptions
drunken Qu'en pensez vous ?

_________________
Post Tenebras Lux
As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG” Petite10As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG” 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
BIP BIP

BIP BIP


Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/02/2011

As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG” Empty
MessageSujet: Re: As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG”   As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG” Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 21:04

merci sergio pour cette identification rapide et juste Very Happy a mon avis, maintenant reste a savoir a quoi peut bien correspondre ce H qu'on peut voir sur le cou
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4081
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG” Empty
MessageSujet: Re: As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG”   As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG” Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 21:22

drunken Je n'ai rien trouvé pour ce "H" contremarqué dans les descriptions accessibles par le net !
Mais ne désespérons pas ... un romain éclairé va bien passé par ici ! As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG” 184951

_________________
Post Tenebras Lux
As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG” Petite10As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG” 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4081
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG” Empty
MessageSujet: Re: As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG”   As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG” Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 21:38

study A ce sujet je recommande à tous l'utilisation de ce formidable ouvrage, accessible sur le net : "Le Dictionnaire des Antiquités Grecques et Romaines de Daremberg et Saglio" visible ici pour ma recherche "INCUSA SIGNA" :
http://dagr.univ-tlse2.fr/sdx/dagr/feuilleter.xsp?tome=3&partie=1&numPage=468&nomEntree=INCUS&vue=image
... Mais je n'y ai malgré tout pas trouvé la réponse !

_________________
Post Tenebras Lux
As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG” Petite10As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG” 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
BIP BIP

BIP BIP


Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/02/2011

As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG” Empty
MessageSujet: Re: As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG”   As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG” Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 22:13

ce lien parrait pas mal du tout merci sergio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG” Empty
MessageSujet: Re: As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG”   As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG” Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
As de bronze de Gordien III ”PROVIDENTIA AVG”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antoninien de Gordien III (PROVIDENTIA AVG) [WM n° 7136]
» gordien ?
» GORDIEN III ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: ROMAINES-
Sauter vers: