Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dupondius de Néron
Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Icon_minitimeHier à 18:42 par Scipou

» Tetradrachme d'Alexandrie Claude II le Gothique ?
Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Icon_minitimeHier à 14:14 par Polybes

» DENIER AUX DEUX PORTRAITS DE GORDIEN D'AFRIQUE ???
Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 11:10 par JEAN-LOUIS

» Medaille St Thomas
Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:00 par fouduroi

» Recherche de deux documents SVP
Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 16:41 par minotaure

» Sceau byzantin d'un Krispos patrikios... Le diable se cache dans les détails...
Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 16:33 par minotaure

» Sceau de plomb aux caractères arabes, à décrypter SVP
Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 10:41 par minotaure

» rare 20 centimes 1978
Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 14:53 par minotaure

» Les Avars et leur ADN sur plusieurs siècles...
Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 17:50 par minotaure

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Febus

Febus


Nombre de messages : 172
Age : 52
Localisation : Au pays des vignes et des asperges
Date d'inscription : 03/11/2011

Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Empty
MessageSujet: Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise)   Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 19:16

Salut,

Une petite Cinq Centimes une peu exeptionnelle :

An 7 sur 5, A (Paris) sur B (Rouen), Coq sur Vase Corinthien

Et en prime une superbe double frappe décentrée.

Déjà ce genre de monnaie est rare, mais en plus lorsque l'on voit le millésime, les différents et l'atelier de frappe, et qu'il s'agit de coin modifié, c'est rien que du bonheur ...

Et quand en prime, on a FRANCAISE sans cédille, là çà tiens de la monnaie d'exception !!!

Pour info, un tri réalisé par un ADF sur l'absence de cédille, sur un échantillon de 765 exemplaires, donne sans cédille Arrow 0,39% (soit 3 monnaies sur 765 !! )

Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Cinq_c10

Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Cinq_c11



@+ Fébus
Revenir en haut Aller en bas
Febus

Febus


Nombre de messages : 172
Age : 52
Localisation : Au pays des vignes et des asperges
Date d'inscription : 03/11/2011

Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Empty
MessageSujet: Re: Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise)   Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 19:19

PS : Dommage, y'a un point après centimes !!! geek

Oui je sais j'exagère !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin


Nombre de messages : 1399
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/02/2011

Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Empty
MessageSujet: Re: Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise)   Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 0:00

OUI TU AS raison c'est vraiment une monnaie d'exeption bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Febus

Febus


Nombre de messages : 172
Age : 52
Localisation : Au pays des vignes et des asperges
Date d'inscription : 03/11/2011

Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Empty
MessageSujet: Re: Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise)   Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 0:02

Merci Quentin, l'an prochain j'espère qu'on se verra à Tirlemont, on cherchera des royales dans le même genre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin


Nombre de messages : 1399
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/02/2011

Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Empty
MessageSujet: Re: Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise)   Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 0:13

oui oui j'ai hate ce cou si tu essayera de venir un plus tot Very Happy je croi aussi qu'il ya une bourse à charleroi ça te fait loin pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Febus

Febus


Nombre de messages : 172
Age : 52
Localisation : Au pays des vignes et des asperges
Date d'inscription : 03/11/2011

Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Empty
MessageSujet: Re: Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise)   Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 0:16

6465quentin a écrit:
oui oui j'ai hate ce cou si tu essayera de venir un plus tot Very Happy je croi aussi qu'il ya une bourse à charleroi ça te fait loin pour toi.

Gna gna gna gna Twisted Evil

Et toi de rester un peu plus tard Smile

C'est que c'est à 350 kms de chez moi quand même, enfin l'an prochain le 11 novembre devrait tomber le dimanche su je compte bien.
Revenir en haut Aller en bas
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin


Nombre de messages : 1399
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/02/2011

Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Empty
MessageSujet: Re: Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise)   Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 0:19

oui ça doit être ça bien compté mais je pense que je ne pourrait pas rester plus lomgtemps quoi que l'année prochaine c'est moi qui conduit ... je prendrait les clées en otage Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Febus

Febus


Nombre de messages : 172
Age : 52
Localisation : Au pays des vignes et des asperges
Date d'inscription : 03/11/2011

Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Empty
MessageSujet: Re: Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise)   Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 0:20

6465quentin a écrit:
oui ça doit être ça bien compté mais je pense que je ne pourrait pas rester plus lomgtemps quoi que l'année prochaine c'est moi qui conduit ... je prendrait les clées en otage Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Houlààà, on va en entendre parler dans les journaux alors !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin


Nombre de messages : 1399
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/02/2011

Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Empty
MessageSujet: Re: Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise)   Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 0:22

hahaha faut vraiment qu'on se voyent sinon en mars ya une bourse à chalons en champagne c'est loing de chez toi labas.
Revenir en haut Aller en bas
Febus

Febus


Nombre de messages : 172
Age : 52
Localisation : Au pays des vignes et des asperges
Date d'inscription : 03/11/2011

Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Empty
MessageSujet: Re: Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise)   Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 0:48

Environ 200 kms, mais si c'est interessant, jl'ai déjà fais.
Revenir en haut Aller en bas
lothringer




Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 15/11/2011

Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Empty
MessageSujet: Bourse de tirlemont !!!   Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 18:49

Febus a écrit:
Merci Quentin, l'an prochain j'espère qu'on se verra à Tirlemont, on cherchera des royales dans le même genre. Wink

J'y étais !!! Trop de monde !!!! De belles monnaies ... De curieux vendeurs roumains de fausses monnaies et artefacts antiques !!! J'ai halluciné qu'on laisse exposer ce genre d'individus !!!
a+ joann
Revenir en haut Aller en bas
lothringer




Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 15/11/2011

Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Empty
MessageSujet: 5 centimes an 7 A multiple frappe !!!   Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:04

Febus a écrit:
Salut,

Une petite Cinq Centimes une peu exeptionnelle :

An 7 sur 5, A (Paris) sur B (Rouen), Coq sur Vase Corinthien

Et en prime une superbe double frappe décentrée.

Déjà ce genre de monnaie est rare, mais en plus lorsque l'on voit le millésime, les différents et l'atelier de frappe, et qu'il s'agit de coin modifié, c'est rien que du bonheur ...

Et quand en prime, on a FRANCAISE sans cédille, là çà tiens de la monnaie d'exception !!!

Pour info, un tri réalisé par un ADF sur l'absence de cédille, sur un échantillon de 765 exemplaires, donne sans cédille Arrow 0,39% (soit 3 monnaies sur 765 !! )

Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Cinq_c10

Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Cinq_c11



@+ Fébus

Superbe monnaie , magnifique !!!!

Dans le même genre , voici la mienne :


Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) 5_cent10

Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Copie_10

Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Zoom_d10

Revenir en haut Aller en bas
Febus

Febus


Nombre de messages : 172
Age : 52
Localisation : Au pays des vignes et des asperges
Date d'inscription : 03/11/2011

Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Empty
MessageSujet: Re: Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise)   Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:49

Jolie monnaie aussi, j'accepte les dons spontanés !!! Twisted Evil

Je pense que tu n'as pas remarqué le An 7/5 ?

Pour ce qui est des fausses monnaies, c'est dommage, mais en a tu parlé aux organisateurs ?

Je fais partie du Club Numismatique d'Argenteuil et je peux te dire que lors de notre bourse annuelle, ce genre de blaireaux ne reviendras pas deux fois (et vu la façon dont notre président connait les marchands depuis des années surement même pas une fois - pas comme en Belgique hein (une fois) oui bon d'accord, le 12 tu sors !!! Embarassed )

Faire comprendre a un organisateur que ce genre d'individu pourri la collection qui est aussi sa passion n'est ni dans l'interet des autres exposants, ni dans celui des collectionneurs, ni dans celui des organisateurs.

@+ Fébus
Revenir en haut Aller en bas
lothringer




Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 15/11/2011

Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Empty
MessageSujet: Re: Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise)   Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:01

Difficile de faire des dons ..même si j'ai le coeur sur la main ..mais je fais des échanges par contre ..malheureusement cette monnaie est dans ma collection depuis quelques années et y restera... concernant ces roulais qui vendent des satuettes , des fibules , des monnaies, et autres objets antiques , parait qu'ils sont tolérés.... et il y en a qui achète !!!!
a+ joann
Revenir en haut Aller en bas
Febus

Febus


Nombre de messages : 172
Age : 52
Localisation : Au pays des vignes et des asperges
Date d'inscription : 03/11/2011

Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Empty
MessageSujet: Re: Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise)   Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:14

Pour le don, c'est une boutade. Laughing

Quant aux individus en question, s'il sont tolérés ... Que dire ...

En n'achetant rien, il se lasserons et irons voir ailleurs, c'est la meilleure attitude a adopter, vis à vis de ces trafics.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Empty
MessageSujet: Re: Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise)   Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinq Centimes An 7/5 A/B Coq sur Vase (et une surprise)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cinq Centimes An 5 A
» Cinq Centimes An 8 W
» Cinq Centimes An 7/6 A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: REVOLUTION et XIXème-
Sauter vers: